Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vermifuge en preventive , utile ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 9:40

Tout à l'heure j'étais en train de vermifuger mes chats comme tout les ans et je me suis demandée si il fallait faire de même avec les carapaces Rolling Eyes .




Si oui quel produit utilisez vous pour les vermifuger ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 9:44

Les pro te diront qu'il ne faut vermifuger que si elles sont infectées de vers et fais une coproculture
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 9:57

Okay salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 15:15

Comment peut - on savoir que notre tortue a des vers ? Ca se voit à l'oeil nu ?



J'ai trouvé comme une sorte de tige d'environs 5 cm dans une des crottes de ma carapace , est ce ca peut etre un verre ? Parce quee j'ai l'impression que s'en es un . Ce n'est pas blanc , ca se rapproche plutot de la couleur d'un ver de terre mais beaucoup plus fin (tige de paquerette environs)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 17:27

Il faudrait que tu fasses faire une coproscopie... Si tu veux je t'envoie une adresse par correspondance pas chere :DCela peut etre un ascaris , longeur 5 a 8 cm , couleur brun rosé assez fin ... Ils font de gros ravages internes car migrent dans les poumons et le coeur ... Tu n'a pas fair de photos ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 17:33

Non , j'essayerais de le rechercher dans le jardin tout à l'heure .
Mais ça ressemble assez à la description . Comme un ver de terre version miniature , trés fin et d'une longueur de +/- 5cm


Dans le cas d'ascaris quel vermifuge faut il utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 17:49

Si c'est avéré etre un ascaris , il faut la traiter au Panacur chevaux en pate a 2,5 % , mais dans ce cas je te conseille si tu peux de faire faire une coproscopie avant , ou d'amener une crotte chez un veto spé et de lui demander de le faire ... Le vermifugation n'est pas quelque chose d'anodin ... de plus il faut faire en cas d'ascaris 3 vermufigations a un mois d'interval , isoler rapidement la tortue , tout desinfecter a la javel , soucoupe , changer toute la paille du parc ,eventuellement , changer l'emplacement de celui ci ... Pendant toute la durée de la vermifugation la tortue doit etre sur du sopalin que tu changes tous les jours , petit bain quotidien pour qu'elle expulse plus facilement les vers , desinfection des mains et de tous les ustensiles utilisés

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t458-les-vermifuges

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 18:07

Erf ..... On se sent tout petit face à ça shaking


Bon bah je vais essayer de faire de mon mieux .... Donc le Fluvermal c'est niet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 18:47

Attend l'avis de Natali , ou envoie lui un mp , elle s'y connait mieux que moi en vermifugation ... Moi, je le fais faire par mon veto , car je suis craintive a ce sujet Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:00

Lyrae a écrit:
Erf ..... On se sent tout petit face à ça shaking


Bon bah je vais essayer de faire de mon mieux .... Donc le Fluvermal c'est niet ?

non c'est pas niet

il semble que fluvermal est aussi un bon vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:29

Okay ! Etant été aussi conseillée sur un autre post sur le vermifuge j'ai filé à ma pharmacie acheter le fluvermal.



Ils m'ont dt que le panacur était un traitement beaucoup plus aggressif et utilisé dans le quoi de grosse grosse colonies de vers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:45



et quand on vermifuge il faut renouvelere cela 15 jours aprés et vérifier qu'il n'y ait plus rien dans les féces ( copro )
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  EmptySam 4 Juin 2011 - 20:01

Bien salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge en preventive , utile ou pas ?    Vermifuge en preventive , utile ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge en preventive , utile ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: