Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kellynda
Nouveau Membre
kellynda


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kellynda
Nouveau Membre
kellynda


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:00

mes 3 pepettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:26

Bonsoir et bienvenue,
Jolies tortues, graecas graecas à mon avis.
Pour le parc pas mal du tout. Dans quelle région est-tu ? Quelques observations peut-être : l'abri étant situé sur un point bas risque de se trouver inondé en cas de grosse pluie. Ensuite quelle taille fait l'enclos ? Pour 3 tortues même si pas encore adultes il faut quand même une surface assez importante vu qu'il y a un male, surtout s'il est mature.
Revenir en haut Aller en bas
kellynda
Nouveau Membre
kellynda


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:48

j'habite a cote de gien dans le 45 le parc fait 1M70 sur 5 m je suis en train d'amenager le cabanon derriere, le dessous du parc est fait de galleries qui remonte a l'interieur je n'ai plus qu'a finir de le doubler et l'equiper. pour les tortues le male a 2 ou 3 ans les femelles ont une dizaine d"annees .le terrain est en pente donc il ne pourra pas innonder,en plus avec les gros orages qu'on a eu ces jours ci l'eau ne s'est pas infiltre en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 60
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:53


bonsoir
je trouve peut etre ta butte un peu haute ,elles ont la vision de ce qui se passe a l'exterieur du parc ,ça peux les tenter de voir toute cette verdure lointaine et de ne pouvoir y acceder !
rajoutes peut etre quelques cailloux dans celle ci ,des buissons car il n'y a pas l'air d'avoir de coin d'ombre ni de cabane !ou peut etre ne les voit on pas !
ton parc a l'air petit pour tes trois carapaces deja bien grosse mais c'est peut etre une vision d'optique !

a part deux trois bricoles il est parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:57

Tant mieux s'il n'y a pas de soucis pour l'eau. Vu la région une mini serre pour les intersaisons serait utile.
Et s'il est possible d'agrandir un peu se serait super. On recommande 15 à 20 m2 par tortue minimum.
Revenir en haut Aller en bas
kellynda
Nouveau Membre
kellynda


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:00

je viens de le commencer il a 3 jours donc j'attends tous vos conseils pour qu'elles soient au top des pierres et une cabane s'est deja prevu.pour l'instant elles n'ont que des galleries en dessous. est ce que le mieux est de faire la cabane comme une petite serre?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:06

A mon avis il vaut mieux séparer les 2 car la cabane ne doit pas être surchauffée. La mini serre peut aussi être un simple abri avec un verre ou plexiglass posé sur des blocs. Il ne faut pas non plus que ce soit un four, ou alors on l'installe juste pour les intersaisons.
Revenir en haut Aller en bas
kellynda
Nouveau Membre
kellynda


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:11

ok merci pour les plantes on peut mettre quelles sortes qui ne soient pas toxic pour eux.pour l'instant j'ai mis deux pieds de thym du romarin et un petit buisson.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:04

c'est très joli, suis les conseils de chris et si tu pouvais ajouter de l'espace, pour trois tortues il faudrait au moins 30/40 m2

tu peux planter lavande, hibiscus ou althéa, ciste
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:00

Quand il sera terminé, il sera très bien ce parc pour tes pépettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kellynda
Nouveau Membre
kellynda


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:42

j'ai fais la cabane demain je mettrai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles   mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon enclos pour 3 graceas 1 male 2 femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de femelles pour un mâle
» Mâle et femelles Hermann
» mon mâle s'interresse pas aux femelles
» bientot 2 femelles et 1 male
» Séparation du male des femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: