Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 incubation sans coupure nocturne

Aller en bas 
+11
Lacsap
David02
jacky.c
veve-333
sandydu38
dorie24
SCAMPE
julien30
gin
Plutonia
sheper51
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:32

Bonsoir,
Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui incube les oeufs à une température régulière sans baisse des températures pendant la nuit. Quel est le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:36

Si tu incubes bas, en température mâles, il n'y aura pas de problèmes.

C'est pour les températures hautes et constantes que ce n'est pas bon pour l'embryon.



Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:02



A priori si tu maitrises bien les T° et l'hygromètrie les résultats sont trés bons et la durée d'incubation écourtée : 60 à 65 jours


mais d'aprés " certains" les BB seraient plus fragiles , les fluctuations de T° renforceraient le systéme immunitaire des BB - - - voila ce qui s'écrit - - -
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:15

+1 avec gin ,c'est vrai qu'il parrait que les bébés sont plus fragile,mais c'est faisable tu peux d'ailleurs trouver sur le forum des membres qui incube sans coupure jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:27

moi j ai incubé l année derniere dans un terra de fortune et sans coupure la nuit j ai eu un bébé sans écaille en plus ,aucune malformation au bout de 56 jours et il a hiberné sans souci cette année

il est né le 2 septembre pesait 16 grammes s est mis en hibernation le 15 octobre et a son reveil d hibernation faisait 15 grammes

voila pour le vécu

on verra cette année
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:29

ok scampe,merci pour ton témoignage,et les autres oeufs n'etaient pas fécondé?
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:48

bonsoir,
pour ma première incubation, l'année dernière, je n'ai pas fais de coupure, sur 6 oeufs, 4 ont eclos, les autres étaient clairs, les bb sont nés sans problème de surnuméraires, ont bien hiberné et sont aujourd'hui en pleine forme. j'incubais à 32/33° et hygro à 65/70%.
je fais pareil cette année avec une hygro supérieure env 75% et température à 32/33.
voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:16

coucou
moi aussi incub sans coupure à 32° et 70% hygro des naissances parfaite petite carapace tres belle et sans soucis de santé !!!
bonne chance je remet ça cette année
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:42

pour moi sur 4 oeufs j ai eu un seul bébés car les trois autres n étaient pas fécondés

j ai recommencé cette année avec la ponte du 17 mai ,3 oeufs et au mirage hier deux sont fécondés je vois bien les vaisseaux sanguins et une tache plus sombre ,le troisieme est resté jaune clair

Mais cette année j ai investi dans le jaeger 32.5 de temperature et 70% d hygro
d ailleurs c est le top cet incubateur , je le conseille vraiment , je l ai réglé tres facilement avec les bon conseils pris a droite et à gauche sur le forum
avec un bol d eau dedans l hygro reste stable tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:39

Bonjour, SCAMPE,
peux-tu me dire si le JAEGER a une aération ? Je n'en ai pas fait dans mon incub maison. Peut-être aurais-je dû...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:54

dorie24 a écrit:

je fais pareil cette année avec une hygro supérieure env 75% et température à 32/33.

Le problème, Dorie, est pour ceux qui veulent des femelles : 32,5° est un peu juste pour avoir une grande majorité de femelles. Et on ne peut pas garder constamment une température de 34° sans risque éventuel pour les bébés.

Donc "certains" (comme dit Gin), incubent à 34° pendant le deuxième tiers, et même parfois avec un pic d'une ou deux heures à 36°, et redescendent ensuite à 33,5-34°, et baissent la nuit à 26...

Dans la nature, c'est souvent ce qui se passe avec les pics de chaleur sous le "cagnard".



Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:08

merci pour vos conseils! Je vais continuer à baisser la température la nuit. Pour l'instant je ne dépasse pas les 30°c, je monterai à 33°c au 2ième tiers d'incubation. Je précise que ce sont des oeufs d'ibéra.
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:18

pour répondre a plutonia l incubateur jaegger a le fond percé de trous par ci par la

au fond de l incubateur il y a deux rond de mousse donc je pense que çà doit aérer un peu sinon la mousse moisirais avec l humidité ambiante

mais sinon sur le couvercle pas d aeration
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:22

Merci, SCAMPE,

Jusqu'à présent j'entrouvre le couvercle pour aérer, mais je ferai des trous dans le bas dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:26

sheper51 a écrit:
merci pour vos conseils! Je vais continuer à baisser la température la nuit. Pour l'instant je ne dépasse pas les 30°c, je monterai à 33°c au 2ième tiers d'incubation. Je précise que ce sont des oeufs d'ibéra.

Pour les Ibera, la température pivot (50% mâles, 50% femelles) est 32,5-33°.

Tu pourras faire des pics d'une ou deux heures au dessus de 33,5° (qui est la température pour majorité de femelles).

Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:25

Plutonia a écrit:
dorie24 a écrit:

je fais pareil cette année avec une hygro supérieure env 75% et température à 32/33.

Le problème, Dorie, est pour ceux qui veulent des femelles : 32,5° est un peu juste pour avoir une grande majorité de femelles. Et on ne peut pas garder constamment une température de 34° sans risque éventuel pour les bébés.

Donc "certains" (comme dit Gin), incubent à 34° pendant le deuxième tiers, et même parfois avec un pic d'une ou deux heures à 36°, et redescendent ensuite à 33,5-34°, et baissent la nuit à 26...

Dans la nature, c'est souvent ce qui se passe avec les pics de chaleur sous le "cagnard".



bonsoir plutonia,
mon problème pour cette année est que j'ai du mal a stabiliser mes paramètres.
j'incube des HHC et je pensais qu'il fallait 32.5/33° pour des femelles.
l'année dernière, j'avais un grand terra (celui de ma sulcata) et les paramètres sont plus facile a gérer quand le terra est grand, cette année, j'ai un tout petit terra et, là, c'est plus compliqué à gérer. je voulais faire cette coupure cette année mais je ne peux pas car, vu la taille du terra, les températures descendent trop vite et trop bas, à peine 20° en 30 min. Donc pas de coupure mais encore à cause de la taille du terra, je n'arrive pas à stabiliser la tempé, avec mon régulateur, je monte à 33°, puis il coupe, descends à 31.9° et remonte à 33° etc... sur 1 minute, il doit faire ça au moins 5 fois! la galère, en plus j'attends (avec impatience) une deuxième ponte. mon terra est plein entre le bac d'eau et les deux bacs pour les oeufs, j'ai plus de place. trop galère cette année, j'ai hésité à acheter un jaeger mais je regrette, ce serait bien plus simple. En plus je vais m'absenter régulièrement pendant 2/3 jours et je dois demander à quelqu'un de venir remettre de l'eau tous les matins! GRRRR...
mais bon, en mirant, j'ai vu 3 embryons sur 4 et les petites veines aussi, pourvu qu'ils tiennent bon!!!

Me confirmer vous les temp pivots pour les femelles? 33°C?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:36

dorie24 a écrit:

Me confirmer vous les temp pivots pour les femelles? 33°C?
merci

oui
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:47

gin a écrit:
dorie24 a écrit:

Me confirmer vous les temp pivots pour les femelles? 33°C?
merci

oui

merci gin,
est-ce que je peux, du coup, mettre mon régul. à maxi 34°, du coup, il ne redescendra qu'à 33° au mini?
désolé de polluer ton post sheper51 Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:15

Oui, tu peux, mais il est préférable de ne le faire qu'au deuxième tiers de l'incubation (après 20 jours) ; puis de redescendre au troisième tiers.

Et aussi, il vaut mieux couper (ou baisser) la nuit pour laisser redescendre la température.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:23

SCAMPE a écrit:
pour répondre a plutonia l incubateur jaegger a le fond percé de trous par ci par la

au fond de l incubateur il y a deux rond de mousse donc je pense que çà doit aérer un peu sinon la mousse moisirais avec l humidité ambiante

mais sinon sur le couvercle pas d aeration

Si si, regarde bien en haut tout au tour du jeager, il y a des aérations, du moins sur le miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:41

Plutonia a écrit:
Oui, tu peux, mais il est préférable de ne le faire qu'au deuxième tiers de l'incubation (après 20 jours) ; puis de redescendre au troisième tiers.

Et aussi, il vaut mieux couper (ou baisser) la nuit pour laisser redescendre la température.


+1 Basketball


car si la T° est trop élevée en permanence , il y a des risques de malformations
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:14

en effet tu a raison lolo pour les aerations sur le jaegger je m en rappeler plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:54

Wink
Revenir en haut Aller en bas
veve-333
Membre Fidèle
veve-333


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2010

incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:12

Bonjour

moi pour les premier 20 jour j’ai fais une différence de températures jour et nuis puis apprêt 20 jour j’ai augmenté ma températures a 33 degré et maintenant sa fais 32 jour que il a ma premier ponte et 25 jour apprêt la 2 IIème ponte j’ai un incubateur Jaeger et dedans j’ai aussi une ponde de 9 œufs de un de mais amie qui a maintenant a 31 jour, samedi dimanche et lundi j’ai fait un pic de une heur a 36 degré et la je vient de contrôlé sur les 24 œufs qui son dedans il en a 2 claire et tout le reste et bon j’ai même déjà des petit qui bouge s’étais trop beaux voila mon expérience mon hygromètre et le plus souvent entre 70 et 80 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:43

thumleft super vévé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation sans coupure nocturne Empty
MessageSujet: Re: incubation sans coupure nocturne   incubation sans coupure nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation sans coupure nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: