Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un jour de plus !!!

Aller en bas 
+4
cali78
Zman76
Lollipop
teoxel
8 participants
AuteurMessage
teoxel
Nouveau Membre
teoxel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 29/10/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:28

deuxieme jour passé a la maison et tout se passe bien Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elles dévorent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elles ne font que ça !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis ce soir tres tres grosse frayeur 18H plus personne et contrairement aux greaca elles s enterrent alors la impossible de les retrouver alors j ai farfouillé et je les ai vu OUFFFF Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:34

ah c'est sur que les fraises elles dévorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:49

Super, le stress du voyage et de changement d'enclos ne les ont pas perturber Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:04

Tré belle t carapace ps elle on quelle age
Revenir en haut Aller en bas
teoxel
Nouveau Membre
teoxel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 29/10/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:27

merci beaucoup elles auront 1 an en septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:21

Oui tres belle, je dirais juste attention, car elles cherchent toujours à fuir, et sur la premiere photo autour de la cabane il y as pleinde petite chose qui peuvent leur permettre de grimper et de s'echapper, se serait dommage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teoxel
Nouveau Membre
teoxel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 29/10/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:27

Oui tu as raison Cali mais par dessus le parc il y a un grillage qui se rabat .Puis le parc est temporaire d ici quelques semaines ,je vais le changer pour le faire plus haut et plus long .Là ,le chapeau du parc etait juste relevé pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:18



pour boire pas besoin d'un couvercle si grand - - - ça prend de la place


un bouchon de bouteille en verre ( pour purée de tomate par ex ) ou une soucoupe de tasse à café suffit - - - et attention au retournement sur le dos des bb
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:30

Très belles les petites et déjà un serieux "coup de fourchette"

Pour l'eau j'ai investi dans un abreuvoir à reptile, moyen format. C'est peu profond, le fond est légèrement granité. Mes bébés se baignent carrément quand elles vont boire.
Je trouve ton parc sympa également. Je rejoins Cali, attention aux fugues ... J'en ai une qui s'est sauvée 2 fois par une faille d'à peine 1 cm dans le grillage. J'ai heureusement des voisins géniaux qui me la ramène, mais il faut prévoir "block-aus" avec elles !!!

:dwarf: :dwarf: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
teoxel
Nouveau Membre
teoxel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 29/10/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:34

Merci de vos conseils.
Effectivement ,elles ont l air fugueuse a l affût du moindre espace pour s enfuir .Mais le parc est ultra sécuriser, elles auront peu de chance enfin je l espère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:08

Elles sont adorables tes miss (leur nom respectif ?) Les changements ne les ont pas perturbées, pas l'appétit en tous cas lol!

Si tu aggrandis ton parc (qui déjà bien joli), elles auront moins envie de se faire la belle et si cela t'est possible ce sera nettement mieux pour elles ! (déplacement plus longs, recherche de nouriture)
Mon "trio" dans son plus de 10m² n'a jamais manifesté cette envie d'escapade (jusqu'à présent) et se dirige plutôt vers l'intérieur du parc que vers les bordures (sauf pour aller grignoter la campanule ou le sainfoin !)

Une soucoupe d'eau + petite pour gain de place comme le dit Gin !



sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
teoxel
Nouveau Membre
teoxel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 29/10/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:46

Alors y a Tartine ,Cerise et Aneth .Oui un peu bizarre mais c est la premiere lettre des prenoms de mes enfants Very Happy
D ici quelques semaines je vais leur agrandir le parc, le soucis c' est que je n ai pas de jardin mais que de très grandes terrasses en restanque mais très bien exposé .J'ai changé la coupelle d eau pour un couvercle de confiture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le modèle que je veux poser sur un bac en bois d une profondeur de 50 cm pour qu elles puissent hiberner in natura .Il mesurera 2m16 de longueur et 1m16 de large .Je pense que ça sera suffisant quelques temps .Donnez moi vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
teoxel
Nouveau Membre
teoxel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 29/10/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:46

Alors y a Tartine ,Cerise et Aneth .Oui un peu bizarre mais c est la premiere lettre des prenoms de mes enfants Very Happy
D ici quelques semaines je vais leur agrandir le parc, le soucis c' est que je n ai pas de jardin mais que de très grandes terrasses en restanque mais très bien exposé .J'ai changé la coupelle d eau pour un couvercle de confiture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le modèle que je veux poser sur un bac en bois d une profondeur de 50 cm pour qu elles puissent hiberner in natura .Il mesurera 2m16 de longueur et 1m16 de large .Je pense que ça sera suffisant quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:10

la taille me parait plutot bien, mais a mon avis tes petites peuvent passer dans les trous , et surtout, les predateurs (je pense surtout aux rats qui en hiver font des ravages ) pourront tres facilement s'inflitrer dans ce maillage tres "large"
Si tu gardes ce systeme il faudra tout doubler avec du grillage a poules 1cmx1cm

Et penses a faire des trous dans le fond de ton bac en bois pour que l'eau de pluie ne s'accumule pas (risque de noyade What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:34

sylvie54 a écrit:
la taille me parait plutot bien, mais a mon avis tes petites peuvent passer dans les trous , et surtout, les predateurs (je pense surtout aux rats qui en hiver font des ravages ) pourront tres facilement s'inflitrer dans ce maillage tres "large"
Si tu gardes ce systeme il faudra tout doubler avec du grillage a poules 1cmx1cm

Et penses a faire des trous dans le fond de ton bac en bois pour que l'eau de pluie ne s'accumule pas (risque de noyade What a Face )

Oui ok avec Sylvie54 thumright et il te faudra des tranchées pour y enfoncer les parois de la cage à 30 cm ° ou - de profondeur !

Alors il y aura deux "Cerise" sur le forum, la tienne et la mienne ! Mr.Red Perso ça ne me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jour de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: un jour de plus !!!   un jour de plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour de plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: