Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin que vous l'identifiez

Aller en bas 
+9
celiseb
Lyrae
palomazee
gin
leda
Dandolo
Charlotte+
Matt_44
foudezic
13 participants
AuteurMessage
foudezic
Nouveau Membre
foudezic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 18:20

Avant tout, je vais vous expliquer comment cette belle tortue s'est retrouvée chez moi, et les condition dans lesquelles elle vivait.

Voilà un mois, un collègue me demande si je voulais bien adopter sa tortue car il avait peur que son fils la blesse en jouant dans leur petit jardin.
Ce collègue a trouvé cette tortue il y a trois ans devant chez lui, SUR LA RUE , et oui !!! Il l'a recueilli, l'a mise dans son jardin et l'a nourri. L'hiver, il la faisais hiberner dans un bac en frigolite dans du "terreau" couvert de paille. Le reste de l'année, elle a vécu au jardin sous un climat parfois rude de mon plat pays, la Belgique". Elle n'a jamais, donc, souffert de notre climat très humide, n'a jamais souffert de maladies, elle est donc très robuste aux climat tempéré.

De mon coté, j'ai toujours essayé d'apporter le mieux du mieux à mes reptiles, voilà donc pourquoi j'ai besoin d'une identification précise, car ne doutant pas vraiment d'une provenance méditéranéene, je suis surpris par la robustesse dont elle a fait preuve.

Je l'ai installé dans un enclos aménagé pour elle avant son accueil. Que voici .....

Besoin que vous l'identifiez DSC02184

J'ai posé de la paille tout autour de sa cachette, creusé et mis de la paille dans sa cachette, sinon rien d'autre de spécial, elle bénéficie de coins d'ombre.

Et maintenant, je vous présente la belle.....

Besoin que vous l'identifiez DSC02210Besoin que vous l'identifiez DSC02207Besoin que vous l'identifiez 257702_161041127294996_100001673285370_393084_4679677_o

Merci pour votre aide

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 18:27

Pour ma part la réponse est dans ton poste de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 18:29

Elle est magnifique et déjà âgée. Tu as de la chance d'avoir une si belle tortue.

Je crois ce c'est une boettgeri, c'est une espèce très résistante et peu sujette au maladie. Elle s'adpate très bien au climat de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 18:52

Femelle eurotestudo boettgeri, elle est très âgée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudezic
Nouveau Membre
foudezic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 19:31

Merci à vous trois, vous semblez unanimes .

Je peux enfin me documenter sur elle.

Elle aurait plus de 60 ans. Déjà un âge proche de l'espérance Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 20:11

Oh non, les tortues en captivité vivent longtemps, certaines presque jusqu'à 100 ans. La tienne est toute jeune encore.......... elle a le même âge que moi
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 20:31

elle est magnifique flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 20:49



Superbe tortue ! Félicitations pour cette acquisition thumright
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 20:52


Sublime cette boettgeri !!! drunken


Tu as raison cette espèce est parmi les plus robustes du fait de ses origines.

Dans les Balkans la belle saison est relativement longue et chaude, mais les hivers y sont particulièrement rudes bien souvent.

De fait en captivité ces tortues s'accommodent plutot bien de nos climats jusque dans le Nord de la France, en Belgique ou en Suisse par exemple.


A l'occasion pourrais tu nous donner le poids et la taille de cette beauté ?
(juste par curiosité)

Merci d'avance. Wink



_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 21:13

Quel beauté ! Un vrai trésor I love you
Revenir en haut Aller en bas
foudezic
Nouveau Membre
foudezic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptySam 11 Juin 2011 - 21:23

palomazee a écrit:

Sublime cette boettgeri !!! drunken


Tu as raison cette espèce est parmi les plus robustes du fait de ses origines.

Dans les Balkans la belle saison est relativement longue et chaude, mais les hivers y sont particulièrement rudes bien souvent.

De fait en captivité ces tortues s'accommodent plutot bien de nos climats jusque dans le Nord de la France, en Belgique ou en Suisse par exemple.


A l'occasion pourrais tu nous donner le poids et la taille de cette beauté ?
(juste par curiosité)

Merci d'avance. Wink



Ferai cela demain.

Merci à tous pour vos compliments, mais j'y suis pour rien lol
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:56

Elle devait surement appartenir à une personne âgée vu son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:57

magnifique
son enclos semble un peu petit Question
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:17

Bonjour, je me suis fait la même réflexion que Natali, ta tortue est splendide mais l'enclos beaucoup trop petit pour une tortue de cette taille, il va falloir agrandir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudezic
Nouveau Membre
foudezic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:18

Bjr à tous,

En ce qui concerne son enclos, je compte lui laisser tout le jardin, mais il faut avant cela que je fasse quelques travaux pour la préserver de fuites éventuelles.
Mais pour l'instant, çà a l'air de lui suffire, ses activités principales sont, manger, faire popo, puis elle retourne s'enfuir dans son abris.

Aujourd'hui pour la première fois elle s'est intéressée au son de ma voix, pour se tourner vers moi sans pour autant encore s'avancer vers moi.

je compte la vermifuger mardi, je dois juste connaitre le rapport du poids de sa carapace par rapport à son poids total afin de doser le médicament.

Je pose ma question dans la rubrique ad'hoc

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:38

Pourquoi la vermifuger ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:06

Ta tortue n'a certainement pas besoin d'être vermifugée .... il ne faut le faire que si c'est nécessaire : coproscopie et ensuite vermifuge seulement s'il y a des vers.

Elle a l'air en pleine santé, ce n'est pas la peine de la perturber sans raison...les vermifuges ne sont pas anodins pour les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foudezic
Nouveau Membre
foudezic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:43

Disons que je pensais le faire comme je l'ai toujours fait à l'arrivée de mes reptiles (serpents, lézard), je pensai qu'il en fallait de même pour les tortue, juste une fois à titre préventif. J'utilise un vermifuge en crème, limite friande pour les animaux, mais j'ai oublié le nom, c'est un vermifuge utilisé principalement pour les animaux de compagnie, tels que chats, chien, mais utilisé dans une dose infime calculée sur base de son poids.

Mais si vous me conseillez de ne pas le faire, je m'abstiendrai... C'est aussi pour çà que je suis ici....

Merci

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:47

abstiens toi Wink

éventuellement si ça peut te rassurer, prends une crotte pour examen,
les tortues sont naturellement parasitées, et il est possible qu'en cas de stress ou maladie, les vers en profitent pour proliférer.
Certains vermifuges sont toxiques pour les tortues, attention.

il faut aussi une grande variété de mauvaises herbes dans l'enclos afin que son régime alimentaire soit le plus large possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:31


Par principe "pas chipoter avec ^produits vermifuge" !! Selon le produit et la dose le résultat peut être catastrophique !
Par acquit de conscience un examen copro. oui et agir en conséquence .
La voyant c'est un animal en captivité depuis de longues années et en bonne forme! Possible qu'elle a vécu sur du "dur" car sur la 2e photo je vois à peine d'ongles aux pattes arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
foudezic
Nouveau Membre
foudezic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:35

NicWill a écrit:

Par principe "pas chipoter avec ^produits vermifuge" !! Selon le produit et la dose le résultat peut être catastrophique !
Par acquit de conscience un examen copro. oui et agir en conséquence .
La voyant c'est un animal en captivité depuis de longues années et en bonne forme! Possible qu'elle a vécu sur du "dur" car sur la 2e photo je vois à peine d'ongles aux pattes arrière ?

En effet, NicWill, ses ongles sont très usés mais encores biens épais et solides, ils repousseront sans doute vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:58

Cette femelle boettgeri est vraiment sublime, très agée certainement, plus de 60 ans je pense drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:40

foudezic a écrit:



En effet, NicWill, ses ongles sont très usés mais encores biens épais et solides, ils repousseront sans doute vite ?

C'est une "dame très solide" donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:54

Bonsoir
Si le critère d'une bonne maintenance c'est l'absence de relief sur la carapace eh bien là....
c'est le top!
60 ans d'existence.... elle pourrait en raconter des choses...
Faut penser à coucher les notres sur le testament!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:24

evelynedu34 a écrit:
Bonsoir
Si le critère d'une bonne maintenance c'est l'absence de relief sur la carapace eh bien là....
c'est le top!

60 ans d'existence.... elle pourrait en raconter des choses...
Faut penser à coucher les notres sur le testament!
affraid

Ce n'est pas forcément le cas... Les tortues se déforment souvent pendant leur période de grosse croissance... jusqu'à l'age de 10-15 ans environ. Les tortues importé lors des années 70 étaient prélevée dans la nature parfois déjà adultes donc mais il y avait mauvaise maintenant, celà n'avait aucun impacte extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin que vous l'identifiez Empty
MessageSujet: Re: Besoin que vous l'identifiez   Besoin que vous l'identifiez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin que vous l'identifiez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous !!
» besoin de vous
» besoin de vous
» j'ai besoin de vous...
» j'ai besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: