Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi MI Watch Lite
49.99 € 69.01 €
Voir le deal

besoin de conseils pour Joséphine

AuteurMessage
doudou37
Nouveau Membre
doudou37

Féminin

besoin de conseils pour Joséphine Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:40

bonjour,
j'aimerais aménager un nouveau terra pour Joséphine car actuellement elle a un tout petit terra 45*45 (merci le vendeur de l'animalerie!!)et surtout elle est sur des copeaux de bois Shit Shit Shit
j'ai acheté la célèbre vitrine Smile Smile pour l'aménager en terra mais j'ai besoin de quelques conseils notamment pour le substrat, moi je pense à du terreau sans engrai ???
faut-il que je fasse des trous sur les cotés de la vitrine pour l'aération ?
je pense mettre un néon de 120 cm en sachant que la vitrine fait 160, cela devrait etre bon mais j'hésite entre un néon 36watts 2% uva et 0.5%uvb et un néon 36 watts 36%uva et 8% uvb ,est ce que j'aurais besoin d'un réflecteur pour le néon ? pour la lampe chauffante je récupère celle que j'ai déjà et je verrai si il en faut une plus ou moins forte.
malgrès le fait qu'elle ne soit pas dans un terra adequat, Joséphine mange bien ; escargots ,vers de terre ,pissenlits , endives, bananes, cocombres et j'espère qu'elle ne va pas trop stresser lors du changement.

je suis preneuse de tous conseils autant pour l'amènagement du terra que sur la façon de s'occuper de cette petite tortue.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:39

Bonjour doudou37

Comme substrat j'ai de la tourbe, tout simplement.

Pour le néon, je ne me souviens plus quel sont les caractéristique du mien et je ne peux pas le voire sans démonter toute mon installation, donc attends l'avis d'autres personnes.

Ma lampe chauffante fait 50 W pour un terra de 110cm.

Quand tu vas la changer de terra elle va surement le visiter de long en large comme ont fait les miennes.

Il faut que tu mettes plusieurs cachettes, moi j'ai des plantes non toxique bien sur, un truc pour qu'elle puisse boire et se baigner, quelques pierre, de l'écorce.

Voilà !
doudou37
Nouveau Membre
doudou37

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:43

merci Mina 74,
quelles genre de plantes as tu mis dans ton terra Question moi je pensais mettre un kalankoé et planter des graines de cresson.

si quelqu'un a des suggestion à me faire je suis preneuse car novice en la matière cela fait que 6 mois que nous avons cette petite tortue.
merci d'avance.
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:16

Pour les plantes, je ne connais pas du tous leurs noms, mais si tu veux je peux te montrer des photos.

Un Kalankoe c très bien par contre le cresson je ne sais pas.
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:21

salut Wink bonjour doudou37, bienvenue à toi et à ta carapace dans cet espace.

En ce qui concerne le substrat du fond de ton terrarium, tu peux aussi mettre un simple terreau de forêt qui est riche en feuilles mortes décomposées, mousse des bois, écorces et petits morceaux de bois mort. Ce compost est le refuge d'insectes et d'invertébrés qu'appréciera ta tortue.

Si tu peux, fait lui également des zones de mousse des bois et aménage lui quelques coins secrets faits de grosses écorces sous lesquelles elle ira se caher ... batman

N'oublie pas que les Kinixis Belliana juvéniles vivent en milieu assez humide ... Wink

Compte tenu de ce milieu, tu pourras mettre tout ce qui est fougère, scolopendre, lierre ... 8)

Tortues terrestres besoin de conseils pour Joséphine A110besoin de conseils pour Joséphine A210 Aquatiques besoin de conseils pour Joséphine A310besoin de conseils pour Joséphine A411 Semi aquatiques besoin de conseils pour Joséphine A510besoin de conseils pour Joséphine A610
doudou37
Nouveau Membre
doudou37

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:43

merci zéraphin pour tes conseils, je vais m'occuper de tous ça ce week end , par contre pour le néon uv je ne sais toujours pas lequel prendre, si quelqu'un a une idée Idea
après toutje peux toujours demander au vendeur mais j'ai une confiance assez limitée Exclamation Exclamation Exclamation
doudou37
Nouveau Membre
doudou37

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:50

ça y est Joséphine est dans son nouveau terra Exclamation Exclamation Exclamation

elle s'éclate comme une petite folle.

dès que j'ai un peu de temps je vous mets des photos. flower flower
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:35

Encore une malheureuse ... :mrgreen: Mr.Red lol!

besoin de conseils pour Joséphine Desphotosdesphotos

Tortues terrestres besoin de conseils pour Joséphine A110besoin de conseils pour Joséphine A210 Aquatiques besoin de conseils pour Joséphine A310besoin de conseils pour Joséphine A411 Semi aquatiques besoin de conseils pour Joséphine A510besoin de conseils pour Joséphine A610
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:14

N'oublie pas, on ADORE les PHOTOS What a Face Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Joséphine   besoin de conseils pour Joséphine Empty

besoin de conseils pour Joséphine
Page 1 sur 1