| Idée de prénom pour tortue. | |
|
+16Masteral testarde Mamoudomm CarlosKa Proserpine canari dschopin lealu LesTortuesCestMOCHE Sylvaine sandydu38 Lyrae gin juju76 Dandolo emeline36 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emeline36 Membre Actif
Nombre de messages : 319 Age : 31 Localisation : Indre Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Idée de prénom pour tortue. Ven 17 Juin 2011 - 13:35 | |
| Bonjour, Voilà mon amie cherche un nom pour son couple de tortue greaca (prénom male et femelle). Merci pour vos proposition |
|
| |
Dandolo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3243 Age : 30 Localisation : Nimes (Gard) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Ven 17 Juin 2011 - 13:51 | |
| Franklin, Carapuce, Charlotte, Sydonie, Gaspard, Chloé, Surprise, Désirée... |
|
| |
emeline36 Membre Actif
Nombre de messages : 319 Age : 31 Localisation : Indre Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Ven 17 Juin 2011 - 14:20 | |
| Moi j'avais penser a César mais c'est peut étre osé lol ^^ |
|
| |
juju76 Membre Fidèle
Nombre de messages : 510 Age : 50 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Ven 17 Juin 2011 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Mes garçons proposent Léo, Félix (au moins pour une tortue c'est original!, pour un chat c'est commun!)
Et Lilas pour la demoiselle!
Bon choix! |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Ven 17 Juin 2011 - 21:18 | |
| - emeline36 a écrit:
- Moi j'avais penser a César mais c'est peut étre osé lol ^^
c'est pas osé - - - c'est joli - - - et le p^rénom de la femelle est tout trouvé : Cléopatre |
|
| |
Lyrae Membre Actif
Nombre de messages : 240 Age : 32 Localisation : Pyrénées-Orientales Date d'inscription : 11/08/2010
| |
| |
emeline36 Membre Actif
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Ven 17 Juin 2011 - 22:32 | |
| J'adore Atchoum & Atésoué Les voisins vont me prendre pour une folle, là c'est sur MDR MErci pour vos propositions |
|
| |
sandydu38 Membre Actif
Nombre de messages : 227 Age : 54 Localisation : isere Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Ven 17 Juin 2011 - 23:32 | |
| bonsoir alors moi j'ai aussi une proposition c'est bouton et pression !!!! ça vous rappel rien dans roky balboa ???? ses 2 tortues d'eau s'appellaient comme ça dans le film
|
|
| |
Sylvaine Membre Actif
Nombre de messages : 438 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Sam 18 Juin 2011 - 8:41 | |
| Il y a aussi: Cassis et Grenadine Cherubin et Plume d'ange Caramel et Noix de Coco Macaron et Praline Cactus et Yucca
Il y a aussi les noms de fraises :
Talisman Gento Gariguette Ciflorette Cirafine
Nos anciennes tortues s'appelaient Capucine et Muguet et nos nouvelles petites pépettes Chocolat et Noisette
|
|
| |
LesTortuesCestMOCHE Nouveau Membre
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Ven 23 Juin 2017 - 1:38 | |
| Bonjour.
J'ai trouvé une tortue aujourd'hui à Maastricht. Je tiens à préciser que je hais les tortues car quand j'étais bébé je me suis fait agressé verbalement par deux tortues.
Jean-Surprise c'est un beau prénom pour une tortue? Et Marie-Désirée?
Répondez vite bande de petit scoubidous!
Un grand bonjour à tous les membres du forum tordu-terrestres.com
Un membre du forum tortues-aériennes.com. |
|
| |
lealu Membre Fidèle
Nombre de messages : 595 Age : 61 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Ven 23 Juin 2017 - 7:48 | |
| |
|
| |
dschopin Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Mar 4 Juin 2019 - 15:00 | |
| C'est un chouet post Avez vous d'autres idées ? De manière générale...
Tic et tac Pif, Paf, Pouf ... |
|
| |
Sylvaine Membre Actif
Nombre de messages : 438 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Lun 5 Aoû 2019 - 13:23 | |
| Du temps de mes grands parents, la tortue s'appelait Séraphine, puis il y a eu Capucine et Muguet et maintenant, Chocolat et Noisette. |
|
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Lun 5 Aoû 2019 - 18:23 | |
| C'est totalement inutile de donner un nom à une tortue puisqu'elle ne répondra pas à son nom. Par contre elle connaîtra parfaitement, la ou les personnes qui porte la nourriture. |
|
| |
Proserpine Membre Fidèle
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Lun 5 Aoû 2019 - 19:36 | |
| C'est tout de même plus naturel de s'adresser à un animal avec un prénom! Mais le plus important est de la respecter, comme tout être vivant. La tortue reconnaît parfaitement les personnes et semble sensible à certaines voix ou intonations. Le degré de familiarité dépend aussi de chaque tortue. Elles ont chacune leur personnalité et parfois de grandes différences, même si en principe curiosité et témérité semblent des traits communs à toutes.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Lun 5 Aoû 2019 - 21:12 | |
| - canari a écrit:
- C'est totalement inutile de donner un nom à une tortue puisqu'elle ne répondra pas à son nom.
Je ne suis pas d'accord. Une carapace est capable de reconnaitre une voix et réagit à nos "paroles". Non pas qu'elle reconnaisse son nom ni qu'elle comprenne le sens de nos paroles mais plutôt qu'elle reconnait le ton et le groupe de mots que l'on dit et que l'on répète. Ce post est un vieux post qui a été crée, je pense, par un provocateur vu son contenu ; personne qui a disparu du forum par la suite. |
|
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Mar 6 Aoû 2019 - 16:55 | |
| Je ne suis pas du même avis, je pense que les tortues ont une très mauvaise ouïe, mais que par contre elles ont développées d'autres sens, la vue, l'odorat, la perception des vibrations. Aprés ce n'est que mon avis et je peux me tromper.
Carloska, quant à dire que je suis un provocateur ce n'est pas le cas et cette remarque est un peu déplacée, en fait je donne juste mon avis et si des personnes veulent donner un nom à leur tortues cela ne me gêne nullement chacun fait comme il ou elle le sent. |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Mar 6 Aoû 2019 - 17:01 | |
| On fait comme on le sent , mais c'est pratique si on suit ses tortues de prés , quand on fait des fiches c'est mieux d'écrire , Proserpine pèse tel jour, tant , que tortue 1 et le poids … Toutes mes tortues on un nom !!!et je me demande si je ne l'ai pas déclaré sur ma demande d'AEA???? Il faudra que je vérifie:D _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
testarde Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2363 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Mar 6 Aoû 2019 - 17:25 | |
| Salut, Canari, je ne crois pas que CarlosKa parlait de toi mais de la personne qui a initié le topic en 2011 Concernant l'ouïe, il me semble aussi que les tortues n'entendent pas la plupart des sons que nous émettons, mais elles captent très bien d'autres sons. C'est vrai qu'à ce niveau, il n'y a aucune utilité à attribuer un nom à une tortue (sauf pour le suivi de sa maintenance). A côté de ça, les tortues sont capables de capter parfaitement certaines des vibrations que nous émettons en parlant. Sachant que les sons que nous émettons varient suivant notre état émotionnel, à défaut de comprendre les mots, les tortues sont certainement capables de repérer ces variations et de les associer à des situations précises. En tout cas, je suis persuadée que c'est le cas lorsqu'un lien particulier s'est créé entre une personne et "sa" tortue |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Mer 7 Aoû 2019 - 9:57 | |
| - canari a écrit:
- Carloska, quant à dire que je suis un provocateur ce n'est pas le cas et cette remarque est un peu déplacée, en fait je donne juste mon avis et si des personnes veulent donner un nom à leur tortues cela ne me gêne nullement chacun fait comme il ou elle le sent.
Mais non , mais non Canari. Je parlais effectivement de la personne qui a créé ce post.Aucun souci si on n'est pas du même avis. |
|
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Mer 7 Aoû 2019 - 18:25 | |
| Bonjour Carloska, oui j'ai compris après coup suite au commentaire de testarde ! Désolé pour la méprise |
|
| |
Masteral Nouveau Membre
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Mer 21 Déc 2022 - 19:27 | |
| |
|
| |
Juliette-Roméo Membre Fidèle
Nombre de messages : 1109 Age : 46 Localisation : Nord Isère (38) Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Mer 21 Déc 2022 - 23:57 | |
| |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2936 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Jeu 22 Déc 2022 - 17:38 | |
| Jacob et Delafont
Je sors ...
|
|
| |
Madness 02 Membre Fidèle
Nombre de messages : 978 Age : 54 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/06/2022
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. Jeu 22 Déc 2022 - 19:13 | |
| Des prenoms pour tortue:. Elvis et priscillia./arthur et Guenièvre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée de prénom pour tortue. | |
| |
|
| |
| Idée de prénom pour tortue. | |
|