Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le parc des trois bébés HH

Aller en bas 
+3
flov
Dandolo
cadichon57
7 participants
AuteurMessage
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptySam 18 Juin 2011 - 13:21

J'ai réaménagé un parc tout specialement pour elles...

Elle y ont du gazon mais sauvage ( avec du trefle miniature a volonté ) un aglo creu empli de foin et ouvert que d'un coté...une mini serre a meme le sol avec un acces sous terrain ( un trou devant la serre en pente )

j'ai protegé le dessus ainsi que un coté avec du plexi contre la pluie...

Malgré ca j'appréhende de les laisser la nuit dehors ( 9°c ) mais malgré le temps pourris du jours ( 17°c ) avec vent et pas trop de soleil elles se ballade et mangent le trefles, plantain et pissenlit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptySam 18 Juin 2011 - 14:22

Ton parc est bien mais les clôtures sont-elles assez enterrées ???
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptySam 18 Juin 2011 - 14:35

Ca fait pas trop "four" avec ta plaque transparente sur le dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptySam 18 Juin 2011 - 14:45

la plaque de plexi filtre les uv et la pluie à son importance également. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptySam 18 Juin 2011 - 15:24

Comme les autres, tu devrais retirer cette plaque de plexi qui ne sert à rien, de la pluie et humudité il leur en faut, quand c'est trop elles savent bien se mettre à l'abri dans leur cabane...

Pour info chez moi averses et bourrasques de vent et mes juvéniles sont dehors et mangent malgrès les 16° quand le soleil apparait, elles aiment aussi être sous la pluie de temps en temps, laisse les se gerer seule à ce niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptySam 18 Juin 2011 - 16:41

plaque de plexi à retirer
et côtés à occulter, les tortues ne doivent pas voir à l'extérieur de l'enclos sinon elles sont
stressées.

quelles sont les dimensions de ce mignon petit parc ? il me semble tout de même juste pour 3 bb scratch

il faut bcp de relief, pour l'exercice bounce

ne te fait pas de souci pour le froid, on est en bonne période, d'ailleurs, elles mangent et s'activent donc tout est ok

je sens que l'hibernation va être sacrément dure Wink :mrgreen: Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptySam 18 Juin 2011 - 17:44

Natali a écrit:


je sens que l'hibernation va être sacrément dure Wink :mrgreen: Mr.Red


Même pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptySam 18 Juin 2011 - 18:06

Il fait 1m20 sur 1m . pour le moment il reste comme ca j'enlève le plexi le wend prochain...ca me rassure de le faire par beau temps...

Le parc comprte une ouverture sur le coté ( porte...qui sera ouverte ) et des rondins de bois aggrandiront ce dernier ...En tout toute 5 ou 6 m2 de rocaille et de terre...) Faut juste que j'achete un filet pour le dessus et que je m'amuse a tout fixer

Hibernation difficile?

Mes grosses hibernent dans le terreau/foin sous feuilles de noyer dans l'atelier ( ceci depuis des annees... ) en général de debut novembre a mi mars...

La grosse Ibéra hiberne dehors elle a une fosse et s'enterrent d'elle même.

Les petites ont "herp nursery" que je regle sur 6°c en général et qui est dans la maison donc je les aient sous les yeux pour l'hygro et la température ... Ce qui permet de les reveiller en douceur le moment venue.

Je ne sais pas encore si elle hiberneront comme des grandes 4 ,5 mois ou...si je dois les reveiller plus tôt et les passer en terra vers debut février pour les resosrtir en parc au printemps...En tout cas la petite greaca qui vit en terra chez moi a le triple de leur taille et a l'achat elle etait comme elle niveau taille mais elle devore et je dois impérativement lui faire un parc dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:03

j ai enlevé la plaque de plexi dessus... Par contre elles ne mange rien de se que je donne! elle se contente du gazon ( en fait pas vraiment gazon mais plus mini trefle et herbe sauvages ) et vu la quatité... je pense que j'ai pas trop besoin de m'embeter avec la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:37

tant mieux c'est préférable pour elle si elle mange du trèfle et des herbes sauvages. pour varier ou compléter on peut aussi lui donner du plantain, du pissenlit, du liseron, de la mauve, de l'althéa, du sédum, de la luzerne et beaucoup d'autres plantes comestibles.

attention à ne pas donner de plantes toxiques.

les listes des plantes sont à consulter sur le forum dans la rubrique "élévage, nourriture,".

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc des trois bébés HH Empty
MessageSujet: Re: Le parc des trois bébés HH   Le parc des trois bébés HH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc des trois bébés HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: