Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Parc de ma Boettgeri et ses améliorations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Parc de ma Boettgeri et ses améliorations Empty
MessageSujet: Parc de ma Boettgeri et ses améliorations   Parc de ma Boettgeri et ses améliorations EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:57

Bonsoir, je vous apporte des nouvelles de la tortue que ma cousine nous avait apporté apres l'avoir trouvé!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Mon papa avait fait un enclos, mais pour tout vous dire je m'inquiétais des installations dans cet enclos parce que meme en voulant bien faire, il ne pouvait pas faire quelque chose de génial, puisqu'il ne connait pas les besoins des tortues.
Bref, je suis donc rentrée chez mes parents, et je me suis mise au boulot, toute l'aprem Smile
Je vous met des photos:
J'ai fait une cabane à l'endroit ou je trouvais la cloture un peu faible, parce que je pense que la miss avait remarqué qu'elle pouvait s'enfuire, parce que je l'ai vu essayé d'y grimper,
.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai fait une autre cabane avec une plaque de polycarbonate pour faire un peu serre,
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai enterré des pots sous de la mousse parce qu'elle adore s'y enfouire,

j'ai fait deux zones de plantation de mauvaises herbes aux extrémités du parc, et mis des points d'eau un peu partout,
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
une zone de rocaille
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
j'ai aussi fait une zone de ponte avec de la terre meuble, parce que je ne sais pas ou elle était avant, si elle a eu des contacts avec un male ou pas, alors je me suis dit qu'au moins elle pourrait creuser a un endroit pour pondre
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
je pense l'appeller Lila, parce qu'elle adore s'enfouire dessous, dans un trou au milieu de l'enclos, que je n'ai d'ailleurs pas touché puisqu'elle y passe beaucoup de temps
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Par contre, question: j'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup, qu'elle passe la plupart de son temps enterrée sous la mousse dans son trou sous les lilas, elle n'a meme pas été voir les cabanes que je lui ai fait, ni les plantations. A vrai dire, mes parents ne l'ont encore jamais vu manger, alors que ma petite graeca dévore devant eux, et est sur le qui-vive dés que mes parents amène à manger. Les boettgeri seraient donc plus sauvage que les graeca? c'était d'ailleurs très drole, parce que quand je travaillais dans l'enclos de "Lila", elle me surveillait de loin, à l'abri sous les arbustres... j'ai peur que les modifications que j'ai apporté à l'enclos ne la perturbe trop... elle a l'air de stresser rapidement, et de s'enterrer pour un rien???
Ceux qui ont une bonne connaissance du comportement des Boettgeri pourraient m'éclairer?
merci d'avance
Amand
Revenir en haut Aller en bas
titouan83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 24
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 05/06/2011

Parc de ma Boettgeri et ses améliorations Empty
MessageSujet: Re: Parc de ma Boettgeri et ses améliorations   Parc de ma Boettgeri et ses améliorations EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:05

Moi c'est pareil , et dès qu'elles sortaient des cabanes ou trous , j'arrivais , elles faisaient demi-tour et repartaient !!
maintenant elles se sentent bien , elles se baignent grimpent de partout ; mangent les trèfles à longueur de journée !!
une semaine environ pour ça !!
= mais les tortues dorment aussi beaucoup ! tu peux les voir , la plupart du temps le matin !!
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Parc de ma Boettgeri et ses améliorations Empty
MessageSujet: Re: Parc de ma Boettgeri et ses améliorations   Parc de ma Boettgeri et ses améliorations EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:09

ben ca fait quand meme trois semaines qu'elle est chez mes parents, et ils s'inquiètent de ne pas la voir manger... moi je l'ai vu croquer 5 min dans une fleur de liseron, mais vite fait... compoaré a ma miss Tank (graeca) qui mange comme 4 en ne faisant pas la moitié de son poids, je me dis que quelque chose cloche!!!
Par contre, autre truc: j'ai pas réussi à creuser sa fosse d'hibernation, la terre était trop dure... donc n'y aurait-il pas un autre moyen pour la faire hiberner?!!!
merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Parc de ma Boettgeri et ses améliorations Empty
MessageSujet: Re: Parc de ma Boettgeri et ses améliorations   Parc de ma Boettgeri et ses améliorations EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:11

Elle peut pas passer par les rondins, ensuite sur la cabane et escalader? La photo on voit pas bien donc je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Parc de ma Boettgeri et ses améliorations Empty
MessageSujet: Re: Parc de ma Boettgeri et ses améliorations   Parc de ma Boettgeri et ses améliorations EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:01

Ton parc est bien ensoleillé et tes cabanes sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Parc de ma Boettgeri et ses améliorations Empty
MessageSujet: Re: Parc de ma Boettgeri et ses améliorations   Parc de ma Boettgeri et ses améliorations EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:47

tor@tue a écrit:
Ton parc est bien ensoleillé et tes cabanes sont superbes

Merci tor@tue Smile mais tu ne vois pas d'améliorations à apporter en plus?

Geof j'ai longuement hésité avant de la faire ici, mais je me suis dit qu'elle resterait au sec quand il pleuvra, et je ne pense pas qu'elle puisse monter sur les rondins, et le moellon serait quand meme trop haut à mon avis.

Sinon ma mère m'a appelé pour m'annoncer qu'elle a enfin vu la miss manger!!! Bon, c'était de l'endive que ma mère avait posé devant elle, elle est pas allé piocher dans ses plantations lol mais je garde espoir ^^

j'attend vos idées sur ce que je peux mieux faire Smile
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de ma Boettgeri et ses améliorations Empty
MessageSujet: Re: Parc de ma Boettgeri et ses améliorations   Parc de ma Boettgeri et ses améliorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de ma Boettgeri et ses améliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorations/changements de mon parc!
» le parc de mes 4 bébés [AMELIORATIONS !]
» Quelles améliorations pour mon parc?
» Nouveau parc, quelles améliorations à ajouter ?
» Parc pour mes 2 tortues. (améliorations page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: