Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PARTIE....

Aller en bas 
+6
Coquille13
Caki
Nono
ucorsu
nogui
enzocarla
10 participants
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PARTIE.... Empty
MessageSujet: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:54

Je voulais vous tenir au courant, que ca y'est ma tortue est retournée dans son logis initial Crying or Very sad mon fils m'a appelé entre midi et deux heures pour savoir si j'étais toujours ok pour la rendre, et j'ai dit oui malgré ma tristesse mais je suis heureuse au fond de mois "pour elle".
Autre nouvelle jeudi j'accueille une petite tortue qui sera à moi car "toute neuve" elle n'a que 5 ans c'est jeune pour une tortue ??? c'est une hermann, comme je vous l'ai dit j'ai refait un enclos plein sud 4 m environ sur 1m pas super grand mais pour cette nouvelle tortue plus petite je pense qu'il sera suffisant dans un premier temps quitte à l'agrandir un peu l'année prochaine. Il faut juste que j'achète un filet pour le dessus car est petite j'ai peur des rats, pies, oiseaux. Je vous enverrai des photos de ma poulette qui s'appellera NONO c'est ma fille de 23 mois qui la surnomait ainsi la première s'appelait déjà comme ca déjà je sais que c'est un mâ^lê. Jeudi je vous posterai des photos du nouvel enclos + de ma tortue.
Merci pour vos conseils et pour tout.
Muriel. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:10

On attends les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:19

cheers Excellente nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:38

Very Happy thumleft oui, bonne nouvelle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:41

enzocarla a écrit:
Je vous enverrai des photos de ma poulette qui s'appellera NONO

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Wink

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:59

on attend les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:28

Je suis très contente pour toi Muriel, et voici une tortue qui sera heureuse : ça ne peut que nous faire plaisir! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:45

Ouiiii Génial Muriel cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:12

Sage décision !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:46

Eh bien tu vois tout n'était pas perdu, une sage décision qui t'apporte une meilleure solution cheers super Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PARTIE.... Empty
MessageSujet: MERCI   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:41

Merci à vous tous pour votre soutien, c'est vrai que c'est un site vraiment génial, j'aurai besoin encore de vous ...., oui en fait ma décision de rendre cette tortue m'a été récompensée j'ai hâte de l'avoir ma pit'choune, je dis elle c'est vrai comme poulette ou pitchoune parcequ'une TORTUE mais en fait ma fille a décidé que ce sera NONO ca tombe bien c'est un petit mâle.
J'irai demain acheté un filet pour mettre au dessus de son enclos par précaution pourqu'il ne lui arrive pas malheur et puis je me dis 5 ans c'est tout petit encore je vous enverrai des photos de nono et de son enclos vendredi matin.

Merci encore à vous tous, ce sera une tortue herman.
Muriel I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:20

Félicitations Muriel pour ta décision de privilégier avant tout le bien-être de cette tortue !
J'imagine que ça n'a pas été facile pour toi de devoir t'en séparer, et c'est d'autant plus courageux de ta part. thumleft

Je suis heureuse que tu puisses bientôt acceuillir un nouveau petit pensionnaire qui te correspondra mieux, et je te souhaite plein de bonheur à venir avec ce jeune Nono. sunny

Donne-nous vite des nouvelles.

A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:25

Super contente pour toi, comme quoi tu as bien fait de prendre ta décision. Nous attendons des photos de ta petite protégée avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:28

Merci Palomazee pour ta réponse qui me fait chaud au coeur c'est vrai que cela a été dure de me séparer d'autant plus que ca a fait une semaine samedi et elle ne s'est réveilée que Lundi de Pa^ques à ma grande surprise, j'étais si heureuse de la voir gambader manger je m'étais tellement culpabilisée d'avoir accepté une tortue de cet age avec son passé qui n'était pas le notre, je lui avais dit aurevoir du jour ou je l'avais eu en me disant que tout ca n'était pas raisonnable, et puis lundi à son grand réveil et voyant le copain de mon fils pas venir la récupérer je me suis dit c'est perdu j'ai remonté mes manches j'ai dit non ca va pas cet enclos et je me suis mise à refaire un enclos plein sud consolidé avec des piquets en bois pour bien mettre le grillage je le trouvais encore bien petit cet enclos pour cette grosse tortue mais me suis dit elle sera déjà beaucoup mieux et puis voilà qu'aujoud'hui il est venu la chercher ce soir j'ai regardé cet enclos tout vide vraiment triste et puis ma soeur qui me dit je t'en amène une jeudi soir, je croyais vraiment que tout mon travail pour ce nouvel enclos ne servira à personne enfin je croise les doigts et ne serait heureuse que quand je l'aurai, 5 ans c'est encore jeune pour une tortue ??? merci encore bises Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PARTIE.... Empty
MessageSujet: merci   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:29

merci Elise pour ton soutien, je vous enverrai des photos promis vendredi en espérant que jeudi je la récupère bien sinon tant pis
Bises Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: merci   PARTIE.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:36

enzocarla a écrit:
merci Elise pour ton soutien, je vous enverrai des photos promis vendredi en espérant que jeudi je la récupère bien sinon tant pis
Bises Muriel

Ca nous fait tellement plaisir pour toi ! Et pourquoi ne l'aurais-tu pas, allons sois optimiste Wink
Et en effet 5 ans pour une tortue c'est très jeune et elle sera encore petite et très heureuse dans le nouvel enclos que tu as construit, et je sais que ce n'est pas facile à faire avec la terre dure que nous avons chez nous !
Tiens nous au courant, bises !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

PARTIE.... Empty
MessageSujet: PARTIE....   PARTIE.... EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:43

c'est petiot et mimi à cinq ans....
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PARTIE.... Empty
MessageSujet: NLLE TORTUE   PARTIE.... EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:59

Oui Kaki je trouve que c'est bien, elle vient d'un elevage de tortue la dame en a une soixantaine elle ne les donne que très rarement, et pas avant l'age de 5 ans car elle dit qu'avant c'est trop dangereux et qu'il faut une constante attention car ca se retroune vite et trouve que 5 ans c'est encore petit pour s'habituer et assez grand pour pouvoir rester sans surveillance une journée entière.
J'ai hâte de l'avoir demain soir normalement je suis contente c'est un petit male mais ca je l'ai déjà dit.
Son enclos est pret reste juste à acheter un filet pour mettre sur le dessus car j'ai remarque que des gros oiseaux noirs style corbeaux tournent pas loin de l'enclos !!!!!,
Voili voilou vendredi je posterai des photos de Nono sous toutes les coutures et de son tit enclos.

Merci Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTIE.... Empty
MessageSujet: Re: PARTIE....   PARTIE.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: