Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?

5 participants
AuteurMessage
Cyrielle-L
Nouveau Membre
Cyrielle-L

Féminin

Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  Empty
MessageSujet: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:51

Bonjour, je possède depuis environ deux mois une adorable tortue graecae. Elle a environ 3 ans et je ne sais absolument pas de quel sexe elle est. Je viens de lire sur internet que les mâles de cette espèce était plutôt agressif, est ce vrai ? Confused
Je vais bientôt acquérir une femelle Ibera d'un an, si je les met ensemble, pensez vous qu'il y ai un problème ? J'ai lu aussi que les Ibera était une sous espèce des Graecae, est ce vrai ? Y a t'il une chance de reproduction entre mes deux petits si la Graecae s'avère être un mâle ?
Merci de vos réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30

Masculin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:17

salut cyrielle,tu ne peux pas mettre une ibéra et une graeca ensemble car ce ne sont pas de la meme espèce,il y a quelques années on disait graeca ibéra,l'ibéra etait donc considéré comme une espèce de graeca.
Ce n'est plus le cas maintenant l'ibéra est devenut une espèce à part entière donc tu ne peux pas les mettre ensemble.
je te dits ça en connaissance de cause car je possède les 2 espèces et elles ont bien un enclos séparé,le male ibéra me semble bien plus agressif que le male graeca.

Meme si mes ibéras ne sont aps en age de se reproduire,il ne faut pas les mélanger au graeca car sinon tu vas avoir des bébés hybrides....

Pourquoi ne partirait pas plutot sur une femelle graeca?
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo

Masculin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:06

Une femelle graeca de la même sous-espèce Very Happy
Cyrielle-L
Nouveau Membre
Cyrielle-L

Féminin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:04

Et si ce sont toutes les deux des femelles qu'est ce que cela peut faire qu'elles vivent ensemble ?
Je suis à la recherche d'une autre graeca mais j'au beaucoup de mal a en trouver une dans mes moyens et dans ma région, les hermann, ibera et marginata sont les seules que je trouve or, celles qui me plaisent le plus sont les ibera.
Quel est le problème avec les hybrides ?
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:09

IL n'y a pas de problème sanitaire majeur avec les hybrides si ce n'est qu'elles sont souvent stériles, mais on doit en tant qu'éleveur preserver l'espèce ... Dans la nature , il n'y a aucune chance qu'une Graeca ne rencontre une Ibera , alors pourquoi le faire en captivité ....Il faut respecter les races et les sous espèces au maximum Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil

Dernière édition par Mamoudomm le Mar 28 Juin 2011 - 15:11, édité 1 fois
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo

Masculin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:09

Connais-tu la sous-espèce de ta graeca ???
Le but est de reproduire les tortues donc pour cela il faut des espèces identiques et 2 sexes opposés donc 2 femelles ibera et graeca ne servent pas à grand chose.

Tu peux adopter des tortues sur ce forum pour cela il faut L'AEA, tu l'as ????
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:14

On trouve pourtant beaucoup plus de Graecas que d'hermann ... Mais comme le dit tortue ,il te faut passer l'AEA , ce sera plus facile pour toi ... Il y a sur le forum des éleveurs qui cedent des BB ou des Juvéniles au printemps

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Cyrielle-L
Nouveau Membre
Cyrielle-L

Féminin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:31

Je ne connais pas la sous espèce de ma tortue, elle m'a été offerte pour mon anniversaire, tout ce que je sais c'est que c'est une graeca d'environ 3 ans qui a été élevé à toulouse.
Est ce que vous pensez que je peux faire déterminer la sous espèce par photo?
Ma question sur les hybrides a du vous paraître idiote et inscencé, excusez moi je ne m'était jamais posé la question Confused
Pour l'instant mon but n'est pas de les faire se reproduire, je pense que je m'y mettrait plus tard, quand j'aurai un chez moi et que je ne dépendrez plus de mes parents vous comprenez ?
Cependant je voudrait vraiment en avoir une deuxième... Je vais peut être attendre de trouver une autre Graeca finalement, si vous dites que c'est mieux...
L'AEA est aussi un problème car encore une fois je dépend de mes parents et j'habite dans un endroit plutôt reculé ce qui rend toute démarche plus contraignante.
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo

Masculin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:44

Pour la sous-espèce avec des photos on peut t'aider
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/

Pour l'AEA, fais comme moi, mets le nom de tes parents et remplis le cerfa.
Après tu l'envoies et c'est fini :mrgreen:
Cyrielle-L
Nouveau Membre
Cyrielle-L

Féminin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:49

Je vais me renseigner pour l'AEA...
Et poster des photos de ma tortue dans la rubrique d'identification pour voir si quelqu'un peut me rensigner.
Merci à tous !
juju76
Membre Fidèle
juju76

Féminin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:10

Bonjour tor@tue,

La manière dont tu parles de AEA m'a l'air super simple.
Peux tu m'expliquer comment tu as fait?

Je serais intéressée pour l'avoir mais je ne sais pas comment faire? Et a chaque fois que je me suis renseigné, on m'a répondu que c'était risqué!

L'as-tu fait avant d'avoir des tortues?

Le hic c'est que les miennes sont sans-papiers!

Si tu préfères me répondre par mp, pas de souci

Merci
Cyrielle-L
Nouveau Membre
Cyrielle-L

Féminin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:12

La mienne aussi est sans papier, j'ai peur d'avoir des problème en passant l'AEA, tu dis que c'est simplement un formulaire à remplir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:49

Il est asser difficile voir impossible apparement de se régulariser si vous detenez déja des tortues, mais vous pouvez poser la question dans la section concernée (législation). Wink
juju76
Membre Fidèle
juju76

Féminin

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:53

merci lolo76, je n'avais pas encore été voir cette section
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?    Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?  Empty

Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?
Page 1 sur 1