Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui est GROS ?

Aller en bas 
+3
David02
Dandolo
lemonie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:45

[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4111[/img]


[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4112[/img]


[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4113[/img]


[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4114[/img]


[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4115[/img]


[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4116[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:49

[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4117[/img]


[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4118[/img]


[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4119[/img]


[img]Qui est GROS ? - Page 2 Imgp4120[/img]


Voilà, c'est tout ce que j'ai pu prendre hier... il a pas aimé.. m'a fait pipi dessus :mrgreen:
ET pour la mycose, pas sûre que ce soit ça. ça ne se gratte pas, c'est tout dur What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:50

Pas terribles les photos, mais l'apn des autres c'est toujours nul... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:08

Pour moi, c'est une mycose :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:48

Bien je ferai ce qu'il faut pour la soigner si c'en est bien une. Panalog et bétadine c'est ça? Et pour l'identification de mon mâle? une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:21

pas sûre pour la mycose scratch j'ai l'impression qu'on voit plut^t la plaque osseuse scratch
les écailles ont du être rongées par une vieille mycose

si tu veux on a des adresses véto spé, une petite consultation ne peut pas faire de mal en m^me temps une crotte pour analyse
on ne sait jamais pour les parasites.

dommage que les photos soient floues Wink faut utiliser la touche macro (souvent une petite fleur) ou alors prendre un peu plus loin
et faire mise au point. :lol:

quant à identification, je reste perplexe, c vrai que la dossière fait ibera, mais c vraiment un petit gabarit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:57

Pour moi c'est bien une testudo ibera :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:10

Oui je veux bien les adresses des véto spé dans le 89. thumright

Mais il est de petite taille pour un ibéra c'est vrai. Et si c'est bien un ibéra....
Il a la peau plutôt noire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:23

Adresse envoyée par MP

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:05

bonsoir,



je pense qu'elle est plus proche des 70 ans que des 50 ....

mycoses anciennes et viellesse , je ne suis pas certain qu'il faille stresser cette tortue à ce stade de son existence, en la badigeonnant de betadine ou autre pommade anti-fongique, voir meme d'un traitement antibiotique complémentaire.

les mycoses sont apparements tres avancée, et certaines ecailles deja tombées.

il faudrait la manipuler presque tous les jours pendant des mois pour la soigner correctement.

mois personellement, je profique de la periode d'hibernation ( tortue endormie ) pour appliquer 1 fois par semaine ( au froid sans reveiller la tortue ) une bonne couche de pommade MICONAZOLE 2% sur les parties de la carapace affectée par la mycose
==> cette solution reduit fortement .... mais ne guerrit pas completement meme apres 2 hibernation ....

cette année je vais tenter sur une surface de 1cm2 , le produit Apaisyl Ongles abîmés - Traitement des mycoses des ongles
j'espere que ce produit va faire des miracles .... mais je dois encore demander l'aval de mon vétérinaire spé.

J'ai vu dans les reponses que l'ibera n'etait pas sensible à l'humidité, ce n'est pas vrais, toutes les "carapaces" sont plus ou moins sensibles aux mycoses.

à pluches.


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:59

Coucou David02 Wink

Merci pour tes précieux conseils.
Mon Gros va retourner chez mes parents car en août c'est moi qui part en vacances (vive les vacaaaances cheers )

Je pense qu'il va hiberner dans leur cave cet hiver, je garde ton post sous le coude et ferai en sorte de commencer le traitement comme tu me l'indiques.

De plus, j'ai peut-être mes nouvelles recrues qui vont débarquer semaine prochaine, je préfère les tenir isolées à quelques km cet été, qu'à quelques mètres.
Eh ouai, c'est pas simple d'être parano
Confused

Merci en tout cas.

Je vais sûrement accueillir deux ibéras et je voudrais être sûre que Gros et mes futures soient de lamême espèce pour pouvoir les mettre ensemble à compter de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
charly30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2011

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:10

ben GROS n est pas gros , pour un mâle ibera de 50ans voir plus il lui manque au moins 3kilos . Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:13

Bonjour Lemonie, :lol:

De gros doutes sur cette identification ... pour moi Gros serait plutôt un mâle Testudo Graeca ... Confused ... :| ... scratch

Les Testudo Ibera ont la dossière plus marquée et plus colorée (gris-noir) et le plastron est bien plus noir que ne l'est celui de Gros ... :|

Quant au traitement ... au stade où en sont ces séquelles de mycoses ... est-ce que ça vaut le coup de tracasser ce bon Gros pépère .. Embarassed

Les écailles disparues ou abîmées ne se referont pas ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:22

bonjour,


"De gros doutes sur cette identification ... pour moi Gros serait plutôt un mâle Testudo Graeca ... ... ... "
==> je reste vraiment sur IBERA , mais vu l'age on peut pas assurer à 100% c vrais

Les Testudo Ibera ont la dossière plus marquée et plus colorée (gris-noir) et le plastron est bien plus noir que ne l'est celui de Gros ...
==> oui mais il existe des execptions, et la peau rousse noiratre est caractéristique des IBERA

Quant au traitement ... au stade où en sont ces séquelles de mycoses ... est-ce que ça vaut le coup de tracasser ce bon Gros pépère ..
==> +1 complétement d'accord avec toi

Les écailles disparues ou abîmées ne se referont pas ...
==> +1 , vi il reste à le bichonner comme il est


à pluches
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:58

Je n'ai malheureusement pas encore retrouvé de photos de lui, j'en ai qui datent de 10/15 ans et il était un peu plus foncé sur la dossière.

Mais par rapport à tout ce que je rencontre, je me dis qu'en effet il est de petite taille pour un ibera, mais bien étrange pour un graeca.

ça ne m'a pas empêché de partir à la recherche d'ibéra fille... et du coup, si je ne peux pas les mettre ensemble je recherche un couple ibéra. ça semble bien parti, mais c'est toujours long d'attendre Wink

Et puis ne pas pouvoir identifier mon Gros avec exactitude me dérange un peu. Quand j'aurai mon bel APN tout neuf je referai de beaux plans en macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est GROS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est GROS ?   Qui est GROS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est GROS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: