Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 divers questions ( nourriture , poids , serre )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

divers questions ( nourriture , poids , serre ) Empty
MessageSujet: divers questions ( nourriture , poids , serre )   divers questions ( nourriture , poids , serre ) EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:17

Bonjour ,

J'ai plusieurs questions a vous poser , si cela vous dérange pas ^^

1) Mes boettgeri font restivement 105g pour 2 ans et 145g pour 4 ans , trouvez vous cela un peu gros ? pourtant elles bougent beaucoup et rechercehnt tout le temps a manger ( elles ont toujours hibernées + enclos exteiruer avec serre )

2) De temps en temps elles se mettent sous la serre "en plein cagnard" ( 40°c ) , a chaque fois je les retirent par peur de deshéydratation et ça les stressent . dois je la fermer la journée ou les laisser faire ?

3) ma grande tobleronne pas mal (je mettrai une photo ) je ne sais pas a cause de quoi ? ( il y a 2 ans elle est passée en terra pour le mois de mars/avril ce qui l'a un peu tobleronnée ) mais cela s'accentue .. Pourtant l'autre ne l'est pas du tout ... ??

4) quelles plantes sont riches en calcium ??


Merci d'avance

Cordialement
Theodore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

divers questions ( nourriture , poids , serre ) Empty
MessageSujet: Re: divers questions ( nourriture , poids , serre )   divers questions ( nourriture , poids , serre ) EmptySam 2 Juil 2011 - 0:04

Les plantes que les tortues mangent naturellement sont pleine de calcium, les raquettes de figuiers de Barbaries sont sont d'autant plus mais avec une alimentation normale la tortue assimile suffisament de calcium pour évité que l'on supplémente leur alimentation mais tu peut toujours donner des os de seiche ou des coquilles d'oeufs.

Pour le tobleronnage d'une de tes tortues ces plutôt bizarre car tu dit que l'une de tes ne tobleronne pas, aurait tu des photos de leur enclos ?

Pour la prise de poids je ne pourrait pas te venor en aide car se n'est pas mon domaine de prédilection je laisse cette affaires au expert.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

divers questions ( nourriture , poids , serre ) Empty
MessageSujet: Re: divers questions ( nourriture , poids , serre )   divers questions ( nourriture , poids , serre ) EmptySam 2 Juil 2011 - 0:23

tu occultes la serre, tu poses dessus une grande planche ou une brande, canisses tu enlèveras au retour du frais et de l'automne.

arrose tu le soir pour avoir une bonne hygro ? y a t il des coins bien humides si elles veulent

je trouve le poids 4 ans très correct et un peu bcp pour la 2 ans mais chaque tortue a son physique

ne donne tu pas nourriture trop riche ? stop les gourmandises, privilégie les bonnes mauvaises herbes et mets un os de seiche.

les mieux sont encore pissenlits laiteron trefles plantain luzerne, attention on a tendance à trop les nourrir en captivité

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

divers questions ( nourriture , poids , serre ) Empty
MessageSujet: Re: divers questions ( nourriture , poids , serre )   divers questions ( nourriture , poids , serre ) EmptySam 2 Juil 2011 - 13:48

Pour la nourriture , comme en ce moment il faut tres chaud , il n'y a plus bcq de mauvaises herbes mais en ce moment je donne plantains et feuilles de pissenlit ( aussi un peu de trefles blanc!) . De temps en temps ( environ 2* par semaine ) je donne des restes de nos fruits ( fraises , framboises , melon , pomme )

Voici des photos de mon enclos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non je n'arrosé pas mon enclos le soir , je vais donc le faire surtout qu'en ce moment l'enclos manque de verdure par rapport a l'année derniere !

Voici celles de ma tortue tobleronnée (dur a prendre elle bouge beaucoup ! ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous trouvez qu'elle est bcq tobleronnée ??

Merci
Theodore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

divers questions ( nourriture , poids , serre ) Empty
MessageSujet: Re: divers questions ( nourriture , poids , serre )   divers questions ( nourriture , poids , serre ) EmptySam 2 Juil 2011 - 13:50

Le parc est bien et ta tortue ne parait très tobleronné.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

divers questions ( nourriture , poids , serre ) Empty
MessageSujet: Re: divers questions ( nourriture , poids , serre )   divers questions ( nourriture , poids , serre ) EmptySam 2 Juil 2011 - 14:51

Effectivement on ne peut pas dire que ce soit un tobleronne très important et pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers questions ( nourriture , poids , serre ) Empty
MessageSujet: Re: divers questions ( nourriture , poids , serre )   divers questions ( nourriture , poids , serre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divers questions ( nourriture , poids , serre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: