Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca y est la famille bouboule est arrivée!

Aller en bas 
+8
Natali
Marysounette
117
Matt_44
celiseb
Alejo
Dandolo
Nisou
12 participants
AuteurMessage
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:44

Ca y est mes tortues sont arrivées!!!
Comme vous pourrez le voir elles ont déjà du vécu derrière elles et plutôt du mal vécu.
Elles n'en sont que plus attachantes, très vives, curieuses (mes orteils l'ont senti!!)
Aidez-moi à les identifier: espèce, taxon, sexe, âge

LES DEUX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA PREMIERE
POIDS 390g
PLASTRON 10cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA DEUXIEME
POIDS 485g
PLASTRON 10cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DONNEZ-MOI VOS AVIS Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:53

Eurotestudo hermanni corse pour la première mais la deuxième est assez bizarre si ils ont des liens de parenté je dirais hybride...
Le premier est un mâle et l'autre on dirait une femelle mais elle est dans un tel état que c'est difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:54

Tes tortues sont des tortues d'hermann françaises.
Je penche pour des corses.
La première est un mâle et la deuxième une femelle.
La deuxième est bizarre, elle a beaucoup souffert.
Victime d'un incendie de forêt, ou d'un prédateur???
En tout cas, elles sont anormalement tobléronées, donc elles ont trop été maintenues en terrarium dans leur jeunesse.
Elles ont besoin d'un beau jardin et de prendre le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:19

Bonjour,la première est probablement un jeune mâle corse d'environ 6/7 ans et la sconde une jeune femelle eurotestudo qui a été trè mal maintenue vu son tobleronnage et surement attaquée par un chien qui l'a pris pour son nonos.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:09

De gros doutes sur la pureté de leur souche... Dans tous les cas impossible qu'elles soient de la même souche ! Éventuellement la femelle pourrait être d'origine varoise, le mâle ne l'est certainement pas.
Aurais tu la possibilité de remonter jusqu'à l'éleveur pour obtenir des photos des géniteurs ? C'est assez important, surtout si tu comptes les faire reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:07

Merci pour vos réponses rapides.
J'espère que j'aurai d'autres avis, si d'autres photos sont nécessaires, ce sera avec plaisir.
Elles ne sont pas sauvages, mais je vais les laisser un peu tranquilles.
L'éleveur qui me les a cédées ne connaît rien de leur passé, sauf qu'elles n'ont aucun lien de parenté. Effectivement la deuxième a rencontré un chien joueur mais a été bien soignée.
Si vous arrivez à me confirmer leur souche ça serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:39

Superbes ces 2 tortues la deuxièmes as du souffrir la pauvre mais bon la tes tortue retrouve une deuxièmes vie BRAVO pour se sauvetage cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue à ton lou et ta louloute. Avec toutes leurs différences ... elles sont très belles.
Beaucoup de chance d'être tombée sur toi ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment vas-tu les appeler ???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:49

Bonsoir eurotestudo male premiere photo plastron en entier pas sure non plus de la purete en tout cas vu les deformation et anciennes blessures de la deuxieme je ne la laisserai pas avec le male pour eviter les pontes a cause des possibilites de retention ainsi que le melange des especes Evil or Very Mad En tout cas elles seront mieux chez toi en jardin normalement maintenues sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:05

Merci à vous tous pour vos réponses Very Happy
C'est vrai que j'aurais aimé en faire un couple reproducteur, mais si vous me confirmez que ce n'est pas possible, je prendrai mes dispositions, j'ai de la place!!!
Je leur ai fait plusieurs cachettes, mais hier soir elles se sont disputées la même et devinez qui a gagné Question Question ben c'est fifille cheers
Aujourd'hui le soleil est caché et Roméo et Carabosse font I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Louise.H
Nouveau Membre
Louise.H


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 22/06/2011

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:10

affraid affraid pale La personne qui les a eu avant toi n'est vraiment pas digne d'être appelé "éleveur"!!!!! Shocked J'espère que tu leur fera oublier ce cauchemar! Heureusement pour elles, elles sont tombées dans de meilleures mains et si tu a un jardin, c'est super thumleft Pour l'alimentation, je te conseillerai surtout des mauvaises herbes (plantain, trèfle, pissenlit, luzerne etc...) car Roméo et Carabosse ont du être bourrés de sucreries et ont peut-être eu des vitamines et hormones de croissance en surdosage, d’où leurs carapaces tableronnés... Sinon je suis tout à fait d'accord avec Natali, il faut à tout prix éviter le mélange d’espèces!!! En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes carapaces Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:11

Je donne un peu des nouvelles de mes bouboules:
après un mois elles sont complètement adaptées, comme elles voulaient toujours dormir ensemble on leur a fait un dortoir I don\'t want that
depuis le jour chacune de son côté et la nuit ensemble Very Happy Very Happy

ON SORT OU PAS ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BRONZETTE AU SOLARIUM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BALADE MATINALE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:43

C'est mignon ! C st super de pouvoir leur donner une nouvelle vie ! sunny

Elles etaient maintenues en terrarium avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:37

Non, elles n'étaient pas en terrarium, mais maintenues sans aucune connaissance de leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: ?   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:28

Aucune connaissance de leurs besoins ?
Merci c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:10

Bonjour Nisou,



Je prends connaissance de ton post.



Nisou a écrit:


Non, elles n'étaient pas en terrarium, mais maintenues sans aucune connaissance de leurs besoins.




Effectivement, elles n'ont pas dû être maintenues correctement à un moment de leur existence. Si la personne qu'il les détenait à ce moment-là connaissait réellement leus besoins, elles devraient être dans un autre état.

Je suis doublement convaincu de la méconnaisance de leurs besoins car quand tu précises qu'elles n'étaient pas en terrarium, cela sous-entend qu'elles étaient maintenues en extérieur et arriver à avoir des tortues dans un tel état en les maintenant en extérieur, cela frise l'exploit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Connais-tu un peu leur passé Question Ont-elles été détenues par plusieurs propriétaires car j'ai vraiment du mal à croire qu'elles n'ont vécu qu'en extérieur Question

Il serait possible qu'elles aient connu un passage en terra chez un autre propriétaire avant de vivre en extérieur chez la personne qui te les a cédées.



La deuxième a été sérieusement blessée ... Prends en bien soin car elles ont dû en baver 😉 😉 😉 .



Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:15

Ils ont du les mettre sur une terasse ou un enclos sans herbe , parce que comme tu dis cst incroyable qu'elle soient aussi tobleronnée en ayant vécu dehors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:50

La personne qui me les a confiées les maintenait en exterieur convenablement, puisqu'il en a d'autres qui sont superbes.

La femelle a été mordue par son chien mais elle a été tès bien soignée et mène maintenant sa vie de tortue sans problème.

Leur vie avant cet éleveur, je ne la connais pas. Je lui ai proposé d'intervenir s'il le souhaite.

Je ne souhaite pas polémiquer et le but de ce post est de vous faire profiter de ma joie de les voir évoluer dans leur nouveau milieu.

Elles en ont pris possession, occupent le dortoir, mangent en priorité le trèfle blanc et les fleurs de roses trémières de la bordure de ma voisine!!!!

Aujourd'hui elles ont eu droit à un morceau de pastèque: aïe mes doigts!!!!

Il ne fait pas très chaud (17° à 20°) et pourtant elles crapahutent l'après-midi, ce qui me permet de les observer avec un pull!!!!

Ce week-end on termine la fosse d'hibernation, des photos suivront. salut salut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la famille bouboule est arrivée!   Ca y est la famille bouboule est arrivée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est la famille bouboule est arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille Bouboule
» Nouvelle arrivée dans la famille!!!!
» Nouvelle arrivée dans la famille!
» une arrivée !
» BOUBOULE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: