Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider

Aller en bas 
+24
charlie
lola0896
houbabubba
lali
sylvie70
Chatbada
Souris65
samantha
mama mia
Ingrid
lolo66
cesamace
NATHALIE
Ezekiel
mathie
asson
Nono
kéké
enzocarla
Marion
nic
Matt_44
Coquille13
grossetortueverte
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grossetortueverte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2006

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:20

Depuis quelques temps, ma tortue verte me préocupe. Elle a la queue tout le temps redressée et elle me regarde avec ses petits yeux ronds. Pensez vous qu'elle cherche à me dire quelques chose ? Elle ne mange plus comme avant. Meme les tendres feuilles de salade ne l'inpirent plus et je commence à être très inquiette. Est ce que les tortues vertes changent au printemps ? Aidez moi car elle m'inquiette beaucoup. On me l'a offerte en décembre et j'aimerai bien qu'elle trouve ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'a   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:24

grossetortueverte a écrit:
Depuis quelques temps, ma tortue verte me préocupe. Elle a la queue tout le temps redressée et elle me regarde avec ses petits yeux ronds. Pensez vous qu'elle cherche à me dire quelques chose ? Elle ne mange plus comme avant. Meme les tendres feuilles de salade ne l'inpirent plus et je commence à être très inquiette. Est ce que les tortues vertes changent au printemps ? Aidez moi car elle m'inquiette beaucoup. On me l'a offerte en décembre et j'aimerai bien qu'elle trouve ses repères.

Bonjour et bienvenue grossetortueverte !!

Une tortue verte n'existe pas! Il faudrait que tu nous poste des photos d'identification dans la section appropriée Very Happy

Il faudrait aussi que tu nous dises comment tu l'a maintiens. En enclos exterieur? Terra?

Tu l'a eu en décembre c'est qu'elle n'a peut être pas hiberné?
Revenir en haut Aller en bas
grossetortueverte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2006

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:28

Elle est dans mon jardin. Elle est bien verte. Je vous envoie une image demain. Je ne pense pas qu'elle ait hiberné. est ce que c'est grave ?
Je suis déjà très attachée à ma tortue, je pense que je vais en prendre bientot une de plus. Comme ça elle s'ennuiera moins. Qu'est qu'elles font les tortues ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: re   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:45

Je suis presse de savoir a quoi ressemble cette tortue ! Car je n'ai jamais vu de tortue verte !!! Peux etre que c'est une terrapenée ?
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:49

C'est peut-être une grosse floride (bien verte !!) qui est privée de l'élément aquatique depuis tout ce temps ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:50

Non mais sérieusement moi quand j'ai vu le post... :lol: Désolé je suis peut être parano, mais pour moi c'est une blague !!
Dans ce cas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:51

Ah t'y crois Nic...Bon bah désolé alors d'avoir pollué le post ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:17

C'est juste une remarque qui m'est passée par la tête. Je n'ai pas cherché à approfondir l'existance d'une hypothétique "tortue verte" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:41

Marion a écrit:
Non mais sérieusement moi quand j'ai vu le post... :lol: Désolé je suis peut être parano, mais pour moi c'est une blague !!
Dans ce cas lol! lol! lol!

Ca m'en a tout l'air aussi ... Une grosse tortueverte qui se promène dans le jardin à la place de la souris ... On ne sait pas ce qu'elle veut, peut-être ne va-t-elle pas bien, mais il en faut une deuxième pour multiplier le problème! lol!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: tortue verte   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:45

attendons les photos de cette soi disante TORTUE verte qui sais peut-ê^tre une espèce encore non identifiée ?????? le 1er avril est pourtant bien passé !!! étrange..... nous n'aurons probablement plus de nouvelles de TORTUE VERTE;;;;;;;

Attendons
mais je serais plutot d'avis à une blague !!!

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:45

Moi aussi j'avais pensé à une blague au début!!! Mais il fallait quand même répondre, peut être que le monsieur confond le vert et le jaune???

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:47

j'attend les photo avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
grossetortueverte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2006

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:03

Vraiment, vous n'êtes pas gentilles. Si je vous dit qu'elle est verte. C'est qu'elle est verte. Et je vous envoie une photo dès que je peux et vous verrez qu'elle bien verte ma tortue...En plus, Elle s'amuse avec mon chien. Il l'a lèche partout. C'est peut être pour ça qu'elle n'est pas contente. Mais maintenant mon chien, il est gentil avec elle parce qu'elle n'a pas de gout...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:05

Sassie a écrit:
Une grosse tortueverte qui se promène dans le jardin à la place de la souris ...

Uneuu tortue verteuuuu, qui courait dans l'herbeuuuuu..... scratch je l'attrappeuu par la queue, je la montre à ces messieuuuuurs.... scratch scratch scratch thumleft

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:06

grossetortueverte a écrit:
Vraiment, vous n'êtes pas gentilles. Si je vous dit qu'elle est verte. C'est qu'elle est verte.

Si tu le dis!!!

grossetortueverte a écrit:
En plus, Elle s'amuse avec mon chien. Il l'a lèche partout. C'est peut être pour ça qu'elle n'est pas contente. Mais maintenant mon chien, il est gentil avec elle parce qu'elle n'a pas de gout...

Pourquoi n'a-t-elle pas de goût ? Elle est en plastique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: re   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:06

Si elle est vraiment verte on peux etre quasi sur que ce n'est pas une testudo !!! Wink
Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: tortue verte   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:08

DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS !!!!!!!!

Et bien moi je le crois !!!!!!!!! et j'en ai déjà vues des TORTUES VERTES et SANS GOUT !!!!!

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:15

Oui je le comprends le pauvre chien...C'est pas top le plastique !

Non vraiment, non vraiment, vraiment les tortues vertes y'en a à la pelle...Dans les grandes surfaces !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
grossetortueverte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2006

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:44

non, c'est mon chien qui lèche tout ce qu'il aime. Mais comme elle a pas de gout, maintenant il la laisse tranquille. Vous savez très bien qu'elle ne court pas ma tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:49

Dis, c'est quand qu'on peut la voir en photo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:52

Au fait je pense l'avoir retrouvée, ta tortue, parce que j'en avais déjà vaguement entendu parler. Wink

Il s'agit de Chelonia Mydas, tu dois vraiment être super bien équipé chez toi, en plus ça m'étonnerait qu'elle ne sent rien! Very Happy

http://www.nature.ca/notebooks/francais/tortver.htm
Revenir en haut Aller en bas
grossetortueverte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2006

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:53

je vais essayé de la prendre ce soir dans le noir. j'ai demandé un apareil numérique à une copine rien que pour vous montrer ma grosse tortue verte. j'espère que j'aurai l'apareil demain. Et vous verez bien. Bien que le jardin soit grand je devrais la retrouver facilement. De toute façon mon chien, il la retrouve toujours
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:58

ah ben alors c'est super, allez cherche, cherche le chien !!!!!!!!!!!!!!!! on attend nous !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:02

asson a écrit:
ah ben alors c'est super, allez cherche, cherche le chien !!!!!!!!!!!!!!!! on attend nous !!!!!!!!!!!

mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:09

asson a écrit:
ah ben alors c'est super, allez cherche, cherche le chien !!!!!!!!!!!!!!!! on attend nous !!!!!!!!!!!

Bah voilà l'travail............le chien a croisé la tortue et deux mois plus tard................................ voici le beau bébé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno. pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider   comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement inhabituel de ma tortue verte. Qui peut m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement tortue
» si quelqun peut maider ?
» tortue verte
» Tête verte tortue Hermann?
» comportement de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: