Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hermann ou pas ????

Aller en bas 
+7
aynil
Titine et titi
zéraphin
lemonie
Matt_44
gin
MCO
11 participants
AuteurMessage
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:00

Voici la petite Mara elle mesure 6 cms de long par 5.5 cms de large

Hermann ou pas ???? Photo-10

Hermann ou pas ???? Photo-11

Revenir en haut Aller en bas
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:06

Je pensais à une petite hermani mais aucune idée de la sous espèce
Pour son age ???? dans les 2 ans ?????

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:14



oui à priori hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:18

Si elle vient de chez un éleveur il faudrait le recontacter pour demander des photos des géniteurs.
Pour l'instant on peut seulement être sur qu'il s'agit d'une "Eurotestudo".
Revenir en haut Aller en bas
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:25

Ben non figure toi elle ne vient pas d'un élevage ça serait trop simple , elle vient d'une petite route de foret dans les yvelines Confused
vive les périodes de vacances on trouve de tout .............pfffffffff, c'est sur que d'un éleveur je me serais moins prise la tête LOL
Gin merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:28

MCO a écrit:
Ben non figure toi elle ne vient pas d'un élevage ça serait trop simple , elle vient d'une petite route de foret dans les yvelines Confused
vive les périodes de vacances on trouve de tout .............pfffffffff, c'est sur que d'un éleveur je me serais moins prise la tête LOL
Gin merci pour ton aide Wink


As tu posté des affiche vers chez toi, afin d'essayer de retrouver son propriétaire ?

A vrai dire la précision de l'espèce importe peu si tu ne comptes pas faire de reproduction par la suite car toutes les espèces du genre "eurotestudo" sont robustes doivent vivre dehors à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:32

Oui affiches discrètes , demandes aux voisins mais j'habite en bordure de foret ça limite beaucoup le voisinage .........forcement elle est à personne.......... enfin si à moi maintenant Very Happy non je ne compte pas la faire se reproduire , mais mon métier de photographe animalier fait que j'aime bien connaitre les espèces que je photographie et encore plus que j'ai à la maison , et puis si c'est une hermani je retrouverai un petit bout d'enfance quand j'allais prés de gonfaron dans le Var , bref .............
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:34

C'est fou de trouver des juvéniles en pleine nature dans les Yvelines.
Il y a des tortues aquatiques dans l'étang de St Léger en Yvelines, on en voit souvent, mais des terrestres, jamais vu What the fuck ?!?
Est-ce possible qu'elles puissent y vivre et se reproduire dans nos forêts? Je sais qu'elles vivent dans le sud, mais je veux dire par exemple, si un couple est abandonné dans nos forêts, est-ce qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins et se reproduire?

Moi je trouve ça bizarre de jeter une juvénile hermanni dans la nature Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:42

lemonie a écrit:
C'est fou de trouver des juvéniles en pleine nature dans les Yvelines.
Il y a des tortues aquatiques dans l'étang de St Léger en Yvelines, on en voit souvent, mais des terrestres, jamais vu What the fuck ?!?
Est-ce possible qu'elles puissent y vivre et se reproduire dans nos forêts? Je sais qu'elles vivent dans le sud, mais je veux dire par exemple, si un couple est abandonné dans nos forêts, est-ce qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins et se reproduire?

Moi je trouve ça bizarre de jeter une juvénile hermanni dans la nature Rolling Eyes Shocked

Les tortues peuvent éventuellement se débrouiller pour vivre mais même si par hasard deux tortues abandonnées arrivent à se rencontrer, l'incubation des oeufs ne pourra se faire naturellement par manque de chaleur. Sauf exceptionnellement les années de canicules.
Revenir en haut Aller en bas
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:09

je suis convaincue que quelqu'un l'a largué là ...........et je confirme pas caniculaire les yvelines comme département , en plus si tu regarde bien son plastron ça fait 48h que je décolle délicatement du chewing gum à la fraise, il en reste encore

Enfin voilà si vous avez des avis sur son age éventuel, hermani pas je suis preneuse Wink


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:31

age = 3 - 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:38

Gin :bise1
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:05

Peut-être pas jettée ... mais plus sûrement évadée ... ça fait de la route ces tites bêtes là ... :twisted:

En tout cas, elle est bien mignonne et bien colorée ... prends en bien soin ... Wink

Si personne ne la réclame, laisse la vivre sa vie dans un parc sécurisé, planté, ensoleillé et riche en cachettes ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:59

Rassure toi Benoit je vais en prendre bien soin , et comme j'ai un jardin pas de souci pour qu'elle vive dehors dans un parc spécialement aménagé pour elle est sécurisé parce que 6 cms c'est pas bien gros quand même lol

Revenir en haut Aller en bas
Titine et titi
Nouveau Membre
Titine et titi


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/05/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:47

hermann oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre Actif
aynil


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/05/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:51

MCO a écrit:


Hermann ou pas ???? Photo-11


Cette tronche !!! excellent ! on a l'impression qu'elle te dit "bon ca y est tu m'as bien vue ? t'es content , tu me laches maintenant ou je vais finir par me facher !!!" j'adore :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:12

:lol:

Je te plussoie à 100% aynil !! Very Happy


Elle est vraiment très "zolie" ta carapace MCO, et la photo est superbe !! cheers

J'aimerais faire de si belles photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:30

Merci à vous 3 pour vottre passage et avis par ici ,

Oui , j'avoue que Mara c'est son petit nom ( enfin si c'est une femelle ) a l'air d'avoir un sacré caractère :mrgreen: ,
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:09

moi aussi je trouve la photo assez extraordinaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Hermann ou pas   Hermann ou pas ???? EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:28

Je vais sans doute te décevoir mais pour moi c'est un mâle .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
MCO
Nouveau Membre
MCO


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2011

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:19

Buffalon a écrit:
Je vais sans doute te décevoir mais pour moi c'est un mâle .

je pensais que ronde comme elle était s'était plutot une femelle , mais bon un male m'ira aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:17

aynil a écrit:
Cette tronche !!! excellent ! on a l'impression qu'elle te dit "bon ca y est tu m'as bien vue ? t'es content , tu me laches maintenant ou je vais finir par me facher !!!" j'adore :mrgreen:

C'est tout à fait ça ! Razz
trop mignon.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ????   Hermann ou pas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERMANN VOUS AVEZ DIT HERMANN ?????
» Hermann H, hermann B, Greaca ??
» Hermann-hermanni/hermann-boettgerie
» HERMANN mais Hermann quoi?
» Accouplement de mes Hermann Hermann...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: