Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identification de mes radiatas

Aller en bas 
+2
Titi
bidou97410
6 participants
AuteurMessage
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:28

bonjour à vous,

J'ai découvert votre forum par hasard en naviguant sur le net, et je vois que vous partagez egalement la radiatamania comme moi Smile et qui puis est, vous habitez à la Réunion comme moi Smile

Je possède egalement des trachemys de tout genre en aqua et bassin extérieur.

Je vous présente mes Radiatas par contre pr le sexe pas sur.

Ce que je pense etre une femelle :

identification de mes radiatas Img_0513
identification de mes radiatas Img_0512


Ce que je pense etre un male :

identification de mes radiatas Img_0511
identification de mes radiatas Img_0510

Vous etes d'accord avec mes suppositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:57

Vu la concavité du plastron cela ne fait aucun doute Wink
Et elles sont très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:00

Donc tu confirmes que celle du haut est une femelle et le bas male ?

Sinon merci je suis flatté, ou plutot elles sont flattées que vous les trouviez belles.

Une question me taraude l'esprit depuis fort longtemps, quelle quantité de nourriture une radiata adulte doit elle ingerer en une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:05

Non moi je vois 2 male vu que les plastrons sont bien concave tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:30

Tu es sur a 100% ? car la première sont plastron est légèrement incurvé bcp moin que la 2nd. Et j'ai vu des femelle avec le plastron incurvé aussi. Il n'y a pas d'autre methode pour sexer les radiatas ?
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyVen 15 Juil 2011 - 3:02

Bonjour deux trés beaux mâles,avec de superbes gulaires, à bientôt joegail974
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:33

Deux mâles. Ils ont les écailles anales en U chez une femelle c'est en V. Sinon autres caractéristique, les mâles ont une plus grande queue, l'orifice anal est plus proche de l'extémité que chez une femelle. Chez un mâle la caudale est plus épaisse (sollicitée lors des accouplements). Souvent d'aspect générale les femelles sont plus "rondes" que les mâles, tête plus fine, mais ça c'est plus à l'habitude) On peut aussi faire couler de l'eau tiède sur la queue, ça peut faire sortir le sexe des mâles, plus de doute possible !!!
identification de mes radiatas Dismorphismeuelplastron

Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptySam 16 Juil 2011 - 13:19

explication parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:44

Alors comme je me suis retrouvé avec 2 males, je suis retourné voir mon eleveur et je lui ai dis que je desiré une femelle, voici les photos :

identification de mes radiatas Img_0514

identification de mes radiatas Img_0515

La je pense qu'il n'y a pas de doute possible que c'est bien une femelle, j'attends vos avis. femelle or not femelle elle a 14 ans.

Par contre je vois que c'est bien rose au niveau de queue sa veut dire qu'elle vient d'etre monter ? qu'elle vient de pondre ?

Je precise que mes tortues sont toutes pucées et disposes des certificats necessaire lorsque on m'en a fait dons.

De plus j'ai visité un elevage hier, j'ai vu l'incub jaeger si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:45

si vous avez besoin de d'autre photos demander moi si elle ne vs aide pas pr le sexage.
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:24

Effectivement femelle, par contre j'espère qu'elle vient de pondre (accouplée ce n'est pas la saison) parce qu'effectivement on dirait que c'est comme tuméfié. Après à 14 ans elle serait un peu jeune pour pondre (mais elle semble avoir une taille convenable)
En tous les cas c'est une femelle. Je te conseille un p'tit tour chez le véto (ne serait ce que pour vermifuger si elle ne l'a pas été depuis unn moment) et pour qu'il la regarde bien et fasse un ti bilan histoire de voir cette histoire et de bien démarrer Idea
Sinon pour un incubateur peï : une glacière, quelques bols d'eau, un thermostat(thermocontrol pro 2, 50 euros sur internet), un cordon chauffant et c'est neuf Idea [i]
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:21

Suivi de ma femelle radiata, sa queue n'est plus du tout tuméfié, je c'est pas ct du a quoi. Quelqu'un aurait des precisions sur la periode d'accouplement des radiatas à 'ile de la Réunion ?

Une autre question, vos radiatas sont-elles sociable ? les miennes bof bof^^ quand elles me voient elle se cachent peut etre du au fait quelle soient dans un enclos et qu'elles aient pas lhabitude de voir des voir des creatures humaines sauf quand je viens faire mes fouilles archeologique pour retrouver des oeufs.

Une photos chez un eleveur à la Réunion ce week end c'est pas des radiatas mais sa vaut le detour :

identification de mes radiatas Img_0516

Voila a bientot pour l'evolution de turtles.
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:19

je t'avais répondu,ce n'est pas la saison des accouplements mais des pontes donc il se peut que ta tortue vienne de pondre. Sinon les miennes avec moi sont bien sociables dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:38

Petit soucis, j'ai un lecteur de puce mais je n'arrive pas a reperer la puce apparement c'est la patte arriére droite mais je n'arrive pas a la faire sortir quelqu'un a une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
krist
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012

identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:09

salut
la longeur de la queue pourrait avoir quelque chose a voir pour le sexage ?
Il va falloir que je vous poste mes photos histoire que vous confirmez mes hypothese!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes radiatas Empty
MessageSujet: Re: identification de mes radiatas   identification de mes radiatas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes radiatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiatas
» Mes radiatas
» Mes radiatas
» mes radiatas
» Présentation de mes radiatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: