Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification de mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:15

Après plusieurs soirées passées sur votre forum, j'ai un doute sur l'identification de mes tortues. J'ai donc fait quelques photos aujourd'hui.

Première juvénile, née en 2010.
[img]Identification de mes tortues Tortue14[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue15[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue16[/img]

Deuxième juvénile née en 2009.
[img]Identification de mes tortues Tortue17[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue18[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:23



A priori les 2 sont des Eurotestudo boettgeri


PS : il manque des photos de leur tete ( dessus et profil) , de la 5éme écaille dorsale ( dos de la carapace) et du plastron de la 2éme tortue
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:23

je pense que la premiere a du sang boettgeri(a t elle hibernee),et la deuxieme boettgeri aussi mais sont elles pures Question Question Question je ne saurai te repondre sans des photos des parents






Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Identification de mes tortues (suite)   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:33

Voilà. Après les jeunes, quelques photos de mon mâle adulte.
Pour les autres adultes, ce sera plus tard; elles ne sont pas sorties de leur tanière aujourd'hui ou du moins pas quand j'étais vers leur enclos!!!

[img]Identification de mes tortues Tortue20[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue21[/img]


[img]Identification de mes tortues Tortue23[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue24[/img]
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:38

J'essaierai de faire d'autres photos demain!!! Mais c'est tellement long pour les poster vue ma connexion que faut être patient!
Pour les parents ce sera plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:41

leda a écrit:
je pense que la premiere a du sang boettgeri(a t elle hibernee),et la deuxieme boettgeri aussi mais sont elles pures Question Question Question je ne saurai te repondre sans des photos des parents







La première n'a pas hiberné. Je l'ai récupérée fin septembre et je l'ai mise dans un terrarium, avec lampe chauffante et uv, en suivant les heures indiquées par Jacques PRESTEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:45

Je pense que cette année tu dois la faire hiberner en exterieure , car elle est légèrement tobleronée , elle a grandi un peu vite en terra ... Il leur faut maintenant un parc bien protégé afin qu'elles profitent du soleil pendant tout l'été et qu'elles soient prètes pour une hibernation in natura Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:49



ton male est une eurotestudo boettgeri ( pour etre plus certain peut on avoir des photos de la tete - profil et dessus - et des pattes avant pour voir l'écaillure - - - et "sans poussiére")


il a une carapace un peu déformée attention à la maintenance ( surtout que tu as de jeunes tortues)
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:53

Je fais d'autres photos dès que possible.
Je l'ai récupéré comme ça chez un papi. Alors pour la forme de sa carapace, je sais pas trop d'où ça vient.
Vu de derrière on dirait qu'il a deux "ailerons"!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptySam 16 Juil 2011 - 21:23

gin a écrit:


ton male est une eurotestudo boettgeri ( pour etre plus certain peut on avoir des photos de la tete - profil et dessus - et des pattes avant pour voir l'écaillure - - - et "sans poussiére")


il a une carapace un peu déformée attention à la maintenance ( surtout que tu as de jeunes tortues)

Voilà quelques autres photos après une petite séance baignade!
[img]Identification de mes tortues Tortue25[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue26[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue27[/img]

Désolée, mais je m'aperçois que la photo de la tête n'est pas super!
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptySam 16 Juil 2011 - 21:46

Mamoudomm a écrit:
Je pense que cette année tu dois la faire hiberner en exterieure , car elle est légèrement tobleronée , elle a grandi un peu vite en terra ... Il leur faut maintenant un parc bien protégé afin qu'elles profitent du soleil pendant tout l'été et qu'elles soient prètes pour une hibernation in natura Wink

C'est prévu pour le prochain hiver.

D'autres photos prises aujourd'hui.

Juvénile de 2009

[img]Identification de mes tortues Tortue28[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue29[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue30[/img]

Seconde juvénile 2010

[img]Identification de mes tortues Tortue31[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue32[/img]



[img]Identification de mes tortues Tortue34[/img]

Désolée mais pour les photos des têtes de mes pépettes j'ai pas fait fort confused J'embauche ma fille demain, s'il ne tombe pas des trombes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptySam 16 Juil 2011 - 22:10

isa07 a écrit:
Voilà. Après les jeunes, quelques photos de mon mâle adulte.
Pour les autres adultes, ce sera plus tard; elles ne sont pas sorties de leur tanière aujourd'hui ou du moins pas quand j'étais vers leur enclos!!!


Aujourd'hui, fini le mistral, la chaleur était de retour mes deux paresseuses étaient de sortie. Quelques photos pour vous les présenter.

Photos de la plus "vieille":
[img]Identification de mes tortues Tortue35[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue36[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue37[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue38[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue39[/img]

Et enfin ma dernière protégée.
[img]Identification de mes tortues Tortue40[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue41[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue42[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue43[/img]

[img]Identification de mes tortues Tortue44[/img]

Voilà les présentations de ma petite famille sont terminées. j'espère que vous m'aiderez à les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyDim 17 Juil 2011 - 7:58

Pour la dernière j'aurais tendance à dire une jeune femelle hermann varoise,pour la plus vieille elle a sûrement du sang d'hermann corse mais son plastron et sa couleur de dossière me ferait pencher pour une hybride hermann/boettgeri. Par contre, toutes les autres m'ont l'air d'être bien des boettgeris et donc à ne pas les mélanger avec les autres quand elles seront en âge de se reproduire pour cause d'hybridation ,ou si repérer les lieux de pontes et casser les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» Identification de mes tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes 2 tortues
» Identification de mes 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: