Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantaline
Nouveau Membre
Chantaline


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Ardennes Belgique
Date d'inscription : 18/06/2010

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:39

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une tortue boettgeri agée de 9 mois et j'ai presque fini de lui construire son enclos (le plus difficile chez moi c'est de mettre les hommes au travail pour creuser Evil or Very Mad )

Je re precise que je vis dans les Ardennes Belge ( T° très négative en hiver) et que je suis entourée de rongeurs (rate, hermine,...) et de rapaces .

Donc voici mon projet:

tout d'abord la cage qui sera enterrée. je dis cage car j'ai mis 3 épaisseurs de grillage Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en prévision de l'hibernation dans son enclos, je pensais y inclure en dessous de sa cabane, ce genre d'isolation. Mais peut-être en fais-je de trop?

J'attends vos reponses avec impatience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:56

on a pa t'es photo mai un isolant ser a rien soi tu fait une fosse d'hibernation
soit tu proterge contre le froid l'endroit ou elle va s'enterre vielle a se que les temperature soi
constante et que les temperatue ne devienne pa négatif tu peu controler sa avec un thermometre hygrometre vendu cher casto

mes les PRO von te repondre mieu que moi
Revenir en haut Aller en bas
Chantaline
Nouveau Membre
Chantaline


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Ardennes Belgique
Date d'inscription : 18/06/2010

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:10

ah bon, pourtant je les vois mes photos.

je voulais mettre de l'isolant sur les coté de la fosse d'hibernation car içi les températures en hiver atteignent -17C°. Ma terre est très argileuse et pleine de roche, donc si je dois isoler les cotés du grillage après que l'enclos soit fini, ça va pas être possible.

Mais je suis peut-être trop prévoyante; j'ai tellement peur qu'elle gèle.

Pour le thermomètre, mon mari ira le chercher chez Castorama en France( il travaille au Luxembourg) car en Belgique j'en trouve pas dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:20

Je vois tes photos...
La température devra être entre 2 et 8 degrès donc tes installations semblent convenir
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:29

moi non plus je vois pas les photos
mais tu peux mettre un isolant autour de ta cage dans la terre bien drainer le dessous mettre de la terre bien souple ajoutée de feuilles mortes, isoler la cabane et ensuite au fur et à mesure de l'hiver tu ajoutes par dessus des protections, voile d'hivernage, plusieurs
couches en étalant bien de part et d'autre de la cabane fosse ainsi tu protèges aussi la terre alentours qui ne gélera pas en profondeur.
et avec le thermo tu surveilles lors des pics de froid que tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:38

Moi non plus je ne les vois pas...

Mais je ne vois pas non plus les images "nouveaux messages" dans l'index : donc je pense qu'il y a un bug.

D'ailleurs quand j'envoie le message, je dois ensuite cliquer sur "voir le message" (ce n'était pas le cas avant).



Revenir en haut Aller en bas
Chantaline
Nouveau Membre
Chantaline


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Ardennes Belgique
Date d'inscription : 18/06/2010

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:54

Bizare bizarre que vous voyez pas mes photos Crying or Very sad

mais je pense que vous avez bien compris mes intentions, isoler latéralement ((+/_60 cm de profondeur, de longueur, et 25 cm de large) l'endroit où elle hibernera.

Je passe ma terre au tamis pour cet endroit là. Est-ce que des pierres dans le fond sera suffisant pour drainer...?

Quand aux feuilles mortes, en été Question . pas moyen de remplacer par autre chose? ou je peux les rajouter par après?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:14

moi perso j'ai pa de fosse d'hibernation et c bon je voi bien t'est photo car je v isoler tou mon parc avec plusieur couche de voile d hivernage pui ouvrir une fois par semaine pour changer l'oxigene a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:46

ça y est ! je les vois !!! 8) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:27

:lol: moi aussi c super thumleft

les pierres au fond suffisent, les feuilles mortes tu peux les ajouter après Wink fait une ouverture de la cabane par le dessus pour
contrôler et acceder facilement c mieux
sauf au plus fort du froid faudra pas ouvrir pour ne pas laisser entrer le froid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chantaline
Nouveau Membre
Chantaline


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Ardennes Belgique
Date d'inscription : 18/06/2010

Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:43

OK, je sais enlever le toit de la cabane.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.   Préparation de l'enclos en vue d'hibernation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'enclos en vue d'hibernation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Préparation pas à pas
» preparation de l'aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: