Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bébé Boet ! + Photos !

Aller en bas 
+5
FELIZ
Natali
coatirr
gin
Drazik
9 participants
AuteurMessage
Drazik
Nouveau Membre
Drazik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2010

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:11

Salut à tous !

Alors je vous expose mon problème ...

Je suis de Belgique, et j'ai eu la chance cette nuit de voir sortir un de mes bébés boet ! Very Happy

Le bébé est en parfaite santé, incubé a 32° avec une légère variante jusque 31°, son plastron se referme bien et pèse 10 gr ...

Comme je dis, je suis de Belgique et à l’extérieur, il fait actuellement 16°C ...

Ma question est: Est-ce que je dois mettre mon Bébé Boet en terra en attendant les beau jours ? Ou puis-je la mettre dehors dans l'enclos avec les adultes ?

Et aussi, à partir de quand puis-je la nourrir si elle va en terra ...

Merci d'avance Wink


Dernière édition par Drazik le Ven 22 Juil 2011 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:36



Effectivement on a un temps - - de printemps

si ton Bb est né aujourd'hui tu peux le laisser 24 h dans l'incub puis le mettre dans un parc ( pour BB et non avec les adultes ) au moment de la journée ou il y a du soleil

si la météo prévoit du mauvais temps les jours prochain et que tu as un terra pret à fonctionner alors mets la en terra en attendant un réchauffement
Revenir en haut Aller en bas
Drazik
Nouveau Membre
Drazik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2010

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:44

Salut Gin,

Merci pour tes conseils,

la météo ne prévoit pas de bon temps avant Jeudi prochain ...

J'ai donc préparer un terrarium ... Une dernière question, quand puis-je commencer à la nourrir cette petite bébête lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:49




si tu la mets demain en terra , mets lui d'emblée un peu de nourriture : quelques tréfles et jeunes pousses de pissenlit ( pas trop car certaines ne mangent pas pendant 2 - 3 jours mais d'autres d'emblée)


en ce qui me concerne quand je les sorts de l'incub , je les fais boire ( 5 minutes) dans une coupelle d'eau tiéde , puis les mets dans leur parc ou elles "disparaissent" pendant quelques temps pour réapparaitre un jour au soleil et manger
Revenir en haut Aller en bas
Drazik
Nouveau Membre
Drazik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2010

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:59

Ok super !

Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Bébé Boet !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:52

Bravo pour ton BB !

Moi aussi je le mettrais en terra quelques jours vu le temps actuel!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:54

bienvenue à ton bb boettgeri Wink :mrgreen:

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:10

Contente pour toi de cette première naissance car tu dis "un de mes bb boettgeri " donc tu en attends qques autres !

Bienvenue à ce premier bb cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drazik
Nouveau Membre
Drazik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2010

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:21

Suite aux félicitations, je ne pouvais faire sans mettre des photos de ma crevette lol ^^

Merci à tous Wink

Voici Calicot (Mélange de Caroline Maman et Coquelicot Papa):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mettrais bien sur plus de photos bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:41

Natali a écrit:
bienvenue à ton bb boettgeri Wink :mrgreen:

cheers
Bien dit, Natali ! + 1 !!! Wink :mrgreen: cheers

Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:10


Drazik, ton bébé est une pure merveille ! drunken typique des boettgeri élévées en Belgique. drunken


Comme conseillé plus haut sur ce Post, si ce bébé doit passer quelques jours en terrarium à cause de la météo exceptionnellement automnale de ce mois de juillet, allors il faut impérativement le baigner au minimum une fois par jour et ne pas hésiter à le vaporiser en journée (et ce même s'il a une coupelle d'eau à disposition).

La déshydratation est l'une des premières causes de pathologies et de décès chez les tortues terrestres en captivité, et les juvéniles y sont encore plus sensibles.

La température ambiante du terrarium devra être suffisante pour inciter le petit à l'activité, mais pas trop non plus pour permettre de le placer directement en parc extérieur dès le retour du beau temps prévu en fin de demaine prochaine.

Il fauda veiller également à ce que durant la nuit la température du terrarium baisse et l'hygrométrie augmente.


Longue vie au petit Calicot ! cheers


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:14

Salut Drazik,

Félicitations cheers .

Si tu le places en terra un moment, attention aux écarts de températures lors du passage vers l'extérieur. A cette fin, ne monte pas trop la température en général dans le terra et s'il y a un point chaud, pas d'excès.
Autre aspect, en notre chère Belgique, les nuits sont souvent fraîches même en été donc extinction complète des sources de chaleur en terra pour la nuit et un maximum de 15° est plus que suffisant sinon Calicot aura besoin d'une couette pour ses premières nuits extérieures.

Dès qu'il y a du beau soleil et minimum 20°-21° à l'ombre, n'hésites pas à le sortir même pour quelques heures ... tout en évitant les écarts de températures trop brusques 😉 .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Drazik
Nouveau Membre
Drazik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2010

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:36

Merci à tous pour vos conseils !

Alors voila quelques nouvelles de la petite, elle va bien, elle a pris un bain, elle a bu et elle a mangé à sa faim ! Franchement je pensais pas que si petite elle pouvait manger autant ^^

J'hydrate tout les jours avec un vaporisateur et oui dès que possible je la sort, j'ai prévu un petit enclos dans le jardin déjà Smile

Pour la nuit, c'est la température ambiante de la maison donc entre 18 et 20° ... Je vais sans doute déplacer le terra dans le garage pour la t° ...

Plus de photo et de news demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! EmptySam 23 Juil 2011 - 7:54

drunken beau BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Boet ! + Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Boet ! + Photos !   Bébé Boet ! + Photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Boet ! + Photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes petites Boet
» Photos de ma bébé hermanne (<= ??)
» 1er bébé né in natura + photos
» photos de boettgeri
» boettgeries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: