Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est décidé ...

Aller en bas 
+11
patetpop
Plutonia
Nisou
domi10
lolo66
FELIZ
Zman76
Titine et titi
Mamoudomm
sugar
zéraphin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:00

"C'est décidé, je me mets au régime ... "Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Un tit haricot de temps en temps ... oui ... mais des "haricots beurre "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... " lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Allez Louise, laisse toi tenter ... " :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Arffffffffffffffffff ... et pis après tout ... toi aussi t'en as bien besoin ... " lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:48

lol! lol! lol!

Ah ses Normandes, encore heureux qu'elles ne les mangent pas comme nous, a la crème lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:59

Razz Razz Razz

tes carapaces sont sublimes drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:43

Trés belles photos Zéraphin drunken drunken , mais tu nous casses la barraque lol! Nous qui disons que les haricots vert ne sont pas bons pour les tortues lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:53

Mamoudomm a écrit:
... tu nous casses la barraque lol! Nous qui disons que les haricots vert ne sont pas bons pour les tortues lol!
Il ne sagit pas là d'une nourriture principale, relis bien ce que nous dit Louis ... Wink

Ce sont les premiers qu'il mange de la saison et il en mangera trois fois à tout casser ... :lol:

Et puis, les tortues ont besoin de fibres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:59

Je sais bien , c'etait une plaisanterie lol! lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Titine et titi
Nouveau Membre
Titine et titi


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/05/2011

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:14

bonjour

Elles sont trop belle tes tortues miam des haricots lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:17

Mamoudomm a écrit:
Je sais bien , c'etait une plaisanterie lol! lol!
... interprété comme tel ... Wink

Titine et titi a écrit:
bonjour

Elles sont trop belle tes tortues miam des haricots lol!
Merci, je transmettrai ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:03

Magnifique je ne savais pa que les tortues aimaient les haricots cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:06

J'ai jamais donner de légumes mais j'ai jetter les coquilles d'oeufs suite aux naissances des petites dans le parc adulte, elles ont sauter dessus bounce

Tout mangé, elles attendront les naissances de aout maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:10

lolo76 a écrit:


Tout mangé, elles attendront les naissances de aout maintenant lol!

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:44

elles adorent les haricots verts ou beurre mais beurre c est pour la normandie ici pas de vaches lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:52

Code:
elles adorent les haricots verts ou beurre mais beurre c est pour la normandie ici pas de vaches  :lol!:  :lol!:  :lol!:  )

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptySam 23 Juil 2011 - 12:18

Bien vu Tortues83 ... Wink ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptySam 23 Juil 2011 - 18:18

Elles sont magnifiques tes tortues Zéraphin : comme quoi bonne maintenance = belles tortues harmonieuses et "heureuses" (en général)

Quels aliments fibreux peut-on leur donner, même si gourmandise ? car mes petites ne se nourrissent que de mauvaises herbes et autres fleurs comme althéa, mauve... ! et chose étrange elles ont boudé les fraises que j'ai pu leur donner What a Face

Quand il refera bien beau j'essaierai la pêche, parait-il elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptySam 23 Juil 2011 - 18:31

des haricots verts cuits ok ellels aiment mais haricots beurre et cru j'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptySam 23 Juil 2011 - 21:01

repas en tête à tête , effectivement ça m'a l'air bien bon,
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:05

Comme aliments fibreux, on peut donner tout ce qui est cactées et succulentes (opuntia, echeveria ...) et aussi des herbes sèches (foin très fin). Il m'arrive de voir mes tortues manger l'herbe sèche sur pied.

Quand aux fruits ... c'est avec modération ... lol! lol! ==> risque de diarrhée ... Confused

Les haricots cuits ... Evil or Very Mad Shit
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:21

Ben chez nous ils sont encore en fleurs!!!! Rolling Eyes
Et quand ils arriveront, on les gardera pour nous, c'est trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:52

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:57

zéraphin a écrit:
Comme aliments fibreux, on peut donner tout ce qui est cactées et succulentes (opuntia, echeveria ...) et aussi des herbes sèches (foin très fin). Il m'arrive de voir mes tortues manger l'herbe sèche sur pied.

Quand aux fruits ... c'est avec modération ... lol! lol! ==> risque de diarrhée ... Confused

Les haricots cuits ... Evil or Very Mad Shit

Merci pour cette réponse ! Wink

J'ai aussi remarqué qu'elles aimaient de temps en temps manger ou croquer dans une herbe ou feuille sèche ; sans doute quand elles en ressentent le besoin idem pour l'os de seiche ou coquilles d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:00

avant de faire le parc pour Uno et Cie j'avais un petit jardin avec bien sur des haricots verts et le jour ou j'ai voulu les cueillir Fifine était passée avant moi et avait fait son marché il restait 2 cm de haricot accrochés à la tige et ça ne lui a pas fait de mal mais je ne lui en ai jamais redonné
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:27

domi10 a écrit:
avant de faire le parc pour Uno et Cie j'avais un petit jardin avec bien sur des haricots verts et le jour ou j'ai voulu les cueillir Fifine était passée avant moi et avait fait son marché il restait 2 cm de haricot accrochés à la tige et ça ne lui a pas fait de mal mais je ne lui en ai jamais redonné

lol! La coquine !!! lol!

Heureusement pour toi que ça se cueille tous les jours, mais elle a dû être déçue que tu t'en aperçoives... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:18

domi10 a écrit:
avant de faire le parc pour Uno et Cie j'avais un petit jardin avec bien sur des haricots verts et le jour ou j'ai voulu les cueillir Fifine était passée avant moi et avait fait son marché il restait 2 cm de haricot accrochés à la tige et ça ne lui a pas fait de mal mais je ne lui en ai jamais redonné

c'est la fin des haricots !!! What the fuck ?!? Boulet ........ je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:58

justement je viens d'aller en cueillir dans le jardin que je loue et demain j'en donnerai à la smala
voir s'ils aiment les fibres :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est décidé ... Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ...   C'est décidé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: