Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 au bout de 55 jours?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

au bout de 55 jours? Empty
MessageSujet: au bout de 55 jours?   au bout de 55 jours? EmptySam 23 Juil 2011 - 15:13

Bonjour,
Mes oeufs sont à 55 jours d'incubation à 32° sans coupure.
Ce sont des oeufs de hermann corses.
Pensez vous que je dois vaporiser légerement?Ca ne devrai plus tarder?
Au mirage, la moitié en bas de l'oeuf est noir et la moitié du haut j'observe une grosse bulle d'air.
C'est normal que le petit ne prenne pas tout l'oeuf?
Merci de vos réponses, si j'ai une bonne nouvelle, vous aurez bien sûr plein de photos!
Revenir en haut Aller en bas
wtweety
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/07/2011

au bout de 55 jours? Empty
MessageSujet: Re: au bout de 55 jours?   au bout de 55 jours? EmptySam 23 Juil 2011 - 15:20

nos premiers bébé sont arrivée au bout de 60 à 65 jours d'incubation avec pareil incubation a 32,5 sans coupure
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

au bout de 55 jours? Empty
MessageSujet: Re: au bout de 55 jours?   au bout de 55 jours? EmptySam 23 Juil 2011 - 15:40

oui si le 3/4 de l'oeuf est foncé c'est qu'il y a un bb , l'oeuf n'est pas rempli complètement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au bout de 55 jours? Empty
MessageSujet: Re: au bout de 55 jours?   au bout de 55 jours? EmptySam 23 Juil 2011 - 17:04

corsica77 a écrit:
Bonjour,
Mes oeufs sont à 55 jours d'incubation à 32° sans coupure.
Ce sont des oeufs de hermann corses.
Pensez vous que je dois vaporiser légerement?Ca ne devrai plus tarder?
Au mirage, la moitié en bas de l'oeuf est noir et la moitié du haut j'observe une grosse bulle d'air.
C'est normal que le petit ne prenne pas tout l'oeuf?
Merci de vos réponses, si j'ai une bonne nouvelle, vous aurez bien sûr plein de photos!

Tes paramètres d'incubation va faire que tes petites devraient arriver entre 58 et 62 jours dans le cas d'eurotestudo Wink

La moitié supérieure de l'oeuf est en effet vide, seul le bas est plein et à ce stade la naissance ne devrait plus tarder, tu remarqueras que la petite carapace remonte vers le haut afin de remplir tout l'oeuf, du moin une bonne partie et dans ce cas la naissance est quasi proche, ceci se passe en moins d'une semaine Wink

Ce sont les remarques que je me suis fait lors de mon incubation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

au bout de 55 jours? Empty
MessageSujet: Re: au bout de 55 jours?   au bout de 55 jours? EmptySam 23 Juil 2011 - 18:40

Merci de vos réponses j'ai trop hâte, les derniers jours vont être long!! bounce Je vous tiendrai au courant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au bout de 55 jours? Empty
MessageSujet: Re: au bout de 55 jours?   au bout de 55 jours? EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:49

bonjour corsica77
j'en suis à 55 jours comme toi, j'attends les naissances jeudi si tout va bien. Toutes mes éclosions se sont fait à 59 jours jusqu'à présent. J'attends avec impatience mes 4 futurs et derniers bb
Effectivement, les oeufs à ce stade ne sont pas pleins et comme dit lolo76, la carapace remonte en haut donc ...... patience.... et surtout laisse faire, ne précipite rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au bout de 55 jours? Empty
MessageSujet: Re: au bout de 55 jours?   au bout de 55 jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au bout de 55 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??
» Un p'tit bout
» Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!
» Enfin naissance au bout de 66 jours
» un bout de melon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: