Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 guppy en apéro?

Aller en bas 
+6
fashionstar
petronille
apalone
Benjamin
Wilde_
1915lina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptySam 22 Avr 2006 - 15:36

je voudrais donner des guppy à ma tss, mais est ce que je dois faire l'elevage à part?? parce que quand je mets des tetards dans son aqua, ils ne font pas long feu :lol:
alors je pense qu'il en sera de mm pour des guppy?et à quelle taille je lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptySam 22 Avr 2006 - 16:05

Alors, de ma seule expérience (je débute) j'ai mis un guppie mâle et une femelle dans un aqua avec deux juvéniles de 3.1cm et les guppies adultes sont réellement trop rapides (l'aqua est grand aussi -80cm). Les tortues ont abandonné l'idée de les chasser je crois.

Par contre, une 30aine d'alevins y sont passé je crois. Il en reste 6 et pour l'instant tout ce beau monde vit en communauté (les guppies vivent idalement entre 24 et 27°).

j'ai du mal à croire que plus grande les tortues seront plus rapides quoiqu'à 7-8 cm qui sait...

Pour l'élevage c'est toujours mieux dans un autre aqua. puis tu transvases. A 30-50 guppies la ponte tu peux en donner à volonté si tu achetes un male pour 3 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptySam 22 Avr 2006 - 21:34

Oui c'est toujours mieux de faire un élevage à part comme ca tu auras plus de petits donc plus de nourriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptySam 22 Avr 2006 - 21:55

oui ça me parait pas mal, de faire un elevage a part!!ma tss est vraiment rapide quand elle veut!
mais par contre il faut attendre un peu qu'ils grossissent les alevins?
parce que sinon elle va les prendre pour d cacahuètes!!!elle commence à avoir une bonne taille ma tortue!! :compress:
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptySam 22 Avr 2006 - 22:05

Quelle taille ta tuture?

Sinon de fait laisse grandir les alevins... taille adulte au bout de 4 mois quand même. Je te dis quoi en fonction des miens qui ne font pas encore 1cm et sont là depuis 2 semaines.

En fait tu peux prévoir 2 bacs pour les pèchons : une fois les alevins présents, sépare les des parents car il arrive souvent que ces derniers les mangent. Au bout de 2-3 semaines le alevins sont suffisemment grands et rapides pour retrouver papa et maman avec leur mise à mort tortuantesque.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptySam 22 Avr 2006 - 22:57

elle a un plastron de 11,5cm.
je pense aller acheter des guppy cette semaine, je vais m'aranger pour prendre des femelles deja pleines!
et ensuite bon appétit caroline!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:45

bon ven ça y est! j'ai quatre guppy!un male et trois femelle!
y'a plus qu'a attendre!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:44

dommage! j'avais les guppies dans ma classe pour montrer aux enfants et lundi quand je suis revenue, les femelles n'avaient plus de gros ventre...mais aucun bb dans l'aqua! ils ont tout bouffé! dégoutée, il faut tout recommencer!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:46

pas de bol mais t'inquietes pas ca se reproduit trés vite tu en auras de nouveau dans 20 jours peut etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:15

coubin a écrit:
quand je mets des tetards dans son aqua, ils ne font pas long feu :lol

Heu les amphibiens sont protégés...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:27

petronille a écrit:
coubin a écrit:
quand je mets des tetards dans son aqua, ils ne font pas long feu :lol

Heu les amphibiens sont protégés...
Oui! merci de le rappeler, il ne faut pas donner d'amphibiens à moins qu'ils viennent d'élevage! :|
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:00

oups! j'avais oublié de préciser que j'en avais dans ma classe en observation (qu'on est allé cherché dans une mare) et qu'on remettra dans la mm mare dès qu'ils auront quasiment fini leur transformation!
ceux que j'ai donné à caroline proviennent d'un élevage d'une copine (qui a un ru dans son jardin et qui depuis fait de l'elevage chez elle...mais elle m'en donne peu vu la galère de maintenir ces p'tites grenouilles!!!
mais merci de le préciser Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:14

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:05

et ben j'ai pas bcp de chance avec les guppies!!
retour du we à l'école, j'avais isolé les trois femelles dans des aqua, et il y en a une qui est morte avec quasi tous ces petits shaking
il n'en reste que trois vivants!!!je ne sais pas ce qui s'est passé???
et les deux autres femelles vont bien, mais je ne sais pas si elles ont eu des petits et qu'elles les ont encore tous bouffés ou non!!??
moi pas contente Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:37

moi aussi en isolant un femelle elle est morte et j'ai tenté le tout pr le tout:j'ai éventré proprement la femelle morte et j'ai ainsi sauvé la plupart de ses bébés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacassiopee
Nouveau Membre
lacassiopee


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 23/05/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:02

J'ai aussi tenter l'élevage de guppies : 2 mâles pour 6 femelles. Deux d'entre elles étaient pleines - tout mon p'tit monde est mord - bagare générale - tous les jours j'avais 1 à 2 morts.
Du coup j'ai racheté 4 mâles que j'ai mis à me Reeves en "déco" lol!
Un d'entre eux faisait son malin en attaquant les autres, je l'ai isolé. Il vit seule dans son aquarium rempli de plantes.
Par contre les trois autres adorent se nourrir des restes de la Reeves.

De mon premier coup d'essai, j'ai eu 30 petits qui ont 3 semaines et leurs couleurs appraissent des jour en jour (majorité de noir) - je n'ai eu qu'une perte.

Dans une des plantes aquatiques que j'avais acheté, j'ai deux ou trois escargots, tous minus. Aujourd'hui j'en ai 16 + un énorme jaune que mon mari s'est offert (façon de parler).
Ils sont dans un aqua seuls dont la température à environ 22° (température ambiante). Par contre le vendeur m'avait dit d'y ajouter une pincée de sel pour qu'ils deviennent plus résistants - ca marche Wink

J'avais une nursery, mais les femelles deviennent dingues là-dedans. Au moment où elles doivent avoir leurs petits, il me semble que la meilleure solution soit de les isoler.

Bon courage pour l'élevage, ce n'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:27

lacassiopee a écrit:
J'ai aussi tenter l'élevage de guppies : 2 mâles pour 6 femelles. Deux d'entre elles étaient pleines - tout mon p'tit monde est mord - bagare générale - tous les jours j'avais 1 à 2 morts.
Du coup j'ai racheté 4 mâles que j'ai mis à me Reeves en "déco" lol!
Un d'entre eux faisait son malin en attaquant les autres, je l'ai isolé. Il vit seule dans son aquarium rempli de plantes.
Par contre les trois autres adorent se nourrir des restes de la Reeves.

De mon premier coup d'essai, j'ai eu 30 petits qui ont 3 semaines et leurs couleurs appraissent des jour en jour (majorité de noir) - je n'ai eu qu'une perte.

Dans une des plantes aquatiques que j'avais acheté, j'ai deux ou trois escargots, tous minus. Aujourd'hui j'en ai 16 + un énorme jaune que mon mari s'est offert (façon de parler).
Ils sont dans un aqua seuls dont la température à environ 22° (température ambiante). Par contre le vendeur m'avait dit d'y ajouter une pincée de sel pour qu'ils deviennent plus résistants - ca marche Wink

J'avais une nursery, mais les femelles deviennent dingues là-dedans. Au moment où elles doivent avoir leurs petits, il me semble que la meilleure solution soit de les isoler.

Bon courage pour l'élevage, ce n'est pas si évident.

Le sel ne leur permet pas d'être plus résistants. Une eau salée est tout simplement moins "acuueillante" aux bactéries, parasites et autres "saletés" Wink
De plus, les Guppies vivent à la base dans une eau légèrement saline.
Mais cela n'a rien à voir avec la résistance
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:27

Confused Confused merci, je vais essayer encore...on verra bien!mes élèves étaient quand mm contents de voir des bb guppy!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:38

la pincée de sel peut-elle agir sur les algues indésirables ?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:08

bonne question!!ça me serait utile en tout cas car depuis peu j'ai des espèces de fils verts collés aux paroies de l'aqua!
et au bout de combien de temps doit on changer l'os de seiche?
merci
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:02

Kaki a écrit:
la pincée de sel peut-elle agir sur les algues indésirables ?

Oui mais en plus grosse quantité alors et là, le sel peut malheureusement agir sur tes plantes.. C'est le hic...
Mais le sel a effectivement une action de nécrose sur les algues
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:21

Mon élevage de guppy fonctionne pas du tout, j'ai 2 males et 4 femelles mais j'ai eu 3 petits en tout sur trois mois. Je ne comprends pas pourquoi j'ai si peu de petits alors qu'il devrait y en avoire entre 20 et 50 par portée. Je pense qu'ils se font tous manger très rapidement. Si rapidement que j'ai pas le temps de les voir ! Ils sont dans un aqua de 120l, avec une machine a bulles et 25 degrés... Bcp de plantes aussi pour leur fournir des cachètes.

Je comptait utiliser ces 6 guppy comme reproducteurs pour mes tortues mais j'en suis loin.

J'ai lu pas mal d'entre vous qui arrivent pourtant a élever des guppy, comment pourrais-je garantir un meilleur taux de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:39

C'est bizarre les miens sont dans un aqua beaucoup moins bien que le tien et j'ai plus de repro scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:43

apalone a écrit:
C'est bizarre les miens sont dans un aqua beaucoup moins bien que le tien et j'ai plus de repro scratch

Mon aqua a guppy est dans une pièce plutot sombre ... est-ce que ca peut avoir une influence ?

Je controle pas non plus PH et dureté de l'eau, mais je change 20/30% par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:06

gaeldk a écrit:
apalone a écrit:
C'est bizarre les miens sont dans un aqua beaucoup moins bien que le tien et j'ai plus de repro scratch

Mon aqua a guppy est dans une pièce plutot sombre ... est-ce que ca peut avoir une influence ?

ton aqua est il éclairé?
ca doit surement ralentir leur cycle!

Je controle pas non plus PH et dureté de l'eau, mais je change 20/30% par semaine...
que donnes tu comme nourriture?
ya t'il un filtre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guppy en apéro? Empty
MessageSujet: Re: guppy en apéro?   guppy en apéro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guppy en apéro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guppy
» guppy/tortue
» Cohabitation guppy-TSE
» guppy et tortues??
» Guppy et pelusios castaneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: