Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
Plutonia
Doriane
leda
DUTERTRE
9 participants
AuteurMessage
DUTERTRE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Maine et Loire (Pays de la Loire)
Date d'inscription : 29/07/2011

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:06

Bonjour a tous !

J'ai une tortue depuis début juillet qui fait 6.7 cm sur 5.7cm. Quatre, cinq jours après son arrivé elle c'est enfoui dans le foin. Les t° de juillet n’était pas très élevé pendant c'est dernier jour : environ 13 à 15°C. Mais depuis le début de semaine les T° son d'environ 20°C.
Je m’inquiète pour ma tortue juvénile, je n'ose pas la déranger, la sortir de son foin... Qu'est ce que je doit faire ???!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:40

laisse la faire toute seule ,changement d enclos et basse temperature pour la saison rien d anormal a ce qu elle s enfouisse
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:02

ah mince, tu as ouvert deux sujets et j'ai répondu sur l'autre lol!

Moi je conseillais tout de même de vérifier, depuis début juillet çà fait long sans même mettre son bec au bord de la cabane Rolling Eyes température à 20 degrès depuis le début de la semaine, elle devrait sortir si ce n'est que pour capter les quelques rayons de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:07

Comme le dit doriane il faut absolument la sortir, lui faire prendre un bon bain tiède pour lui mettre des mauvaises herbes afin qu'elle commence à manger, elle doit être enterrée au frais, quelques jours pas de soucis car les tortues sont stressées après un déménagement ou voiture, changement de parc etc... mais la c'est vraiment trop long scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:06

lolo76 a écrit:
[...] il faut absolument la sortir, lui faire prendre un bon bain tiède pour lui mettre des mauvaises herbes afin qu'elle commence à manger, [...] quelques jours pas de soucis [...} mais la c'est vraiment trop long scratch


+ 1 !!!

Beaucoup trop long !!! pale



Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:52

Ce n'est pas normal du tout , il faudrait que tu regardes quand même sont état Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
DUTERTRE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Maine et Loire (Pays de la Loire)
Date d'inscription : 29/07/2011

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:00

merci pour vos post !

Je l'ai sorti !

Au moment ou je la déloge :elle est a l'ouest, a un oeil qui a du mal a s'ouvrir, je lui est fait prendre un bain (environ 15 mn), je luis propose des mauvaise herbes, mais ne mange pas. Puis elle ce met au soleil pendant 20mn environ et retourne s'enfouir dans le foin.

Dois-je la forcer a sortir tout les jours (+bain) ? Plusieurs fois part jour ?

Je l'ai peser elle fait : 56g pour une taille de 5.7 sur 6.7
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:05

je pensais qu elle s etait enfouie depuis seulement 5 jours alors effectivement ca commence a faire long Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:53

Tu peux lui mettre quelques gouttes d'Electrolyte dans on bain (2 gouttes pour 30 ml d'eau ; tu fais le calcul si tu augmentes l'eau).

L'Electrolyte, ça se trouve dans certaines jardineries (j'en ai au à Jardiland) :
http://www.exo-terra.com/fr/products/electrolyte.php

Ensuite tu lui proposes du pissenlit, plantain, trèfle ou des fleurs de bignone ou d'althéas. au besoin une framboise... Il faut qu'elle mange !

Tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: heu...   ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:47



est-ce qu'elle a un plexi au dessus de là où elle s'enterre? cela permet de gagner qq degrés....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:13

bonjour
post des photos, du parc, de la tortue, y a quelque chose qui va pas
même si les températures ne sont pas très hautes, avec le soleil elle devrait manger. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:15

Natali a écrit:
bonjour
post des photos, du parc, de la tortue, y a quelque chose qui va pas
même si les températures ne sont pas très hautes, avec le soleil elle devrait manger. scratch

Comme le demande Natali des photos de son installation seraient les bienvenues pour mieux comprendre le comportement de ta tortue... et t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:52

Alors ou en es-tu avec ta tortue??? est-elle toujours enfouie sous le foin:?: Question Exclamation Question

donne nous des nouvelles........scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty
MessageSujet: Re: ??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????    ??? ma  tortue c'est enfoui depuis début juillet ????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
??? ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Ma tortue c'est enfoui depuis début juillet ?????
» le début du parc de ma Tortue!
» Déplacer une tortue au début de son hibernation
» mes début avec une tortue aquatique
» ma tortue ne pont pas depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: