Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 qui est elle? est elle malade?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanou15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2011

qui est elle? est elle malade? Empty
MessageSujet: qui est elle? est elle malade?   qui est elle? est elle malade? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:12

bonjour ,

j'ai fait quelques photos d'une tortue que j'ai trouvé, comme je n'y connait rien pourriez vous me donner des infos (espece,age elle fait 20cm de long,sexe...)on voit qu'elle a des ecailles abimées sur un coté est ce une blessure,une maladie? faut il la soigner?...)
qui est elle? est elle malade? 1312297217-dsc03571
qui est elle? est elle malade? 1312297642-dsc03572
qui est elle? est elle malade? 1312297775-dsc03573
qui est elle? est elle malade? 1312297912-dsc03574
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

qui est elle? est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: qui est elle? est elle malade?   qui est elle? est elle malade? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:04

C'est un mâle Hermanni Hermanni de souche corse.

De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

qui est elle? est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: qui est elle? est elle malade?   qui est elle? est elle malade? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:11

Je suis bête, avec la peinture qu'il a sur la carapace, il ne peut pas être sauvage Boulet

Il s'est certainement sauvé d'un jardin pas très loin. Il faudrait mettre des affiches dans les lieux publics ou magasins du genre "tortue trouvée avec un numéro de Tél " sans plus de précision.

Dans un premier temps, il a besoin d'une soupoupe d'eau à disposition et de coin de jardin avec du tréfles, des pissenlits et d'autres herbes sauvages, surtout bien fermé pour qu'il ne puisse pas se sauver.
Attention au chien si tu en as un ( il peut le prendre pour un os ).
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

qui est elle? est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: qui est elle? est elle malade?   qui est elle? est elle malade? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:21

il est beau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

qui est elle? est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: qui est elle? est elle malade?   qui est elle? est elle malade? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:01

C'est un joli mâle hermann probablement et qui a dû être brûlé du côté gauche de sa dossière,il y a certainement quelques années car c'est très bien cicatrisé.Il a du s'enfuir de chez quelqu'un vu son marquage blanc sur sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
fanou15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2011

qui est elle? est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: qui est elle? est elle malade?   qui est elle? est elle malade? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:00

merci, pour vos réponses je vais pouvoir mieux m'occuper de ce monsieur.
pour tout vous dire je suis agriculteur dans le sud du cantal, un jour en faisant un tour dans un de mes champs j'ai vu la tache de peinture sur le dos ce qui m'a permis de la trouver.
j'ai questionné le voisinage (les premiers voisins sont a 1km) elle n'était a personne d'ici , parcontre a 500m de cette parcelle il y a un camping quelqu'un l'avait il pris en vacances ???le gerant du camping n'avait entendu parler de rien?
comme je suis un accro des annimaux (chez moi c'est une vraie menagerie) un jour j'ai questionné un employé de l'annimalerie ou je me vais d'habitude (c'est d'ailleur lui qui m'a conseillé les forums sur internet pour l'identifer)selon lui les males notament pouvaient fuguer sur de trés grandes distances et pendant trés longtemps a la recherche de femelles.
pour l'instant je lui ai fait un parc de 10m2 dans la pelouse , a ce que je comprends c'est trop petit je vais donc voir comment lui améger un espace plus grand ou elle soit en securité car si je n'ai pas de chien mes voisins en ont et le renard passe parfois visiter nos poules il faudrait pas qu'il s'en prenne a la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est elle? est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: qui est elle? est elle malade?   qui est elle? est elle malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est elle? est elle malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est elle malade?
» Ma tortue est-elle malade ?
» EBENI est elle malade?
» Ma tortue est-elle malade ?
» Ma tortue est-elle malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: