Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tortues sous la pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckd17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/07/2011

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:31

Bonjour,
Deux de mes petites hermanni agées de 4 ans restent volontiers sous la pluie lorsqu'il s'agit de pluie fine, y a t-il un risque pour leur santé ?
Merci,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
ManonS
Nouveau Membre
ManonS


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2011

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:36

non il n'y a pas de risque, elle ne craigne pas l'humidité comme les greaca par exemple .
as-tu un abrit dans ton enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:43

Non aucun risque !

Elles peuvent faire le choix entre s'abriter dans leur cabane, choisir une grosse toutffe d'herbe ou... se promener sous la pluie, après les grosses chaleurs : pour elles une façon de s'hydrater et d'aller à la chasse aux escargots lol!

Hier soir ici gros orage et grosses pluies j'avais mis au-dessus des cabanes (où je les ai vues entrer pour la nuit...) un plexi et ce matin, elles sont sorties sous les premiers rayons du soleil bien mouillées, lavées, deux de dessous les fraisiers, l'autre de dessous le pied de thym ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckd17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/07/2011

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:51

Elles ont leur cabane, des abrits et ce qu'il faut en végétation pour se mettre à l'abrit.
Alors me voila rassuré, elles peuvent rester sous la pluie.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:13

franckd17 a écrit:
Elles ont leur cabane, des abrits et ce qu'il faut en végétation pour se mettre à l'abrit.
Alors me voila rassuré, elles peuvent rester sous la pluie.
Merci.

Oui parce que c'est leur choix et elles savent très bien se gérer : ne les surprotégeons pas trop (sauf hibernation) pour faire de nos petites des tortues robustes et bonne santé ! salut flower
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:55

Comme les autres, aucun risque... Elles iront s'abriter si elles le veulent Smile

Voici les miennes sous la pluie Wink

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:36

Mieux que tous les commentaires, la preuve que nos tortues, à leurs heures, aiment la pluie, avec ce court-métrage :

Genre : film Tortuesque muet,

Titre : "Promenons-nous sous la pluie",
Premier rôle : Loca, Second rôle : Waka.
Réalisateur - scénariste : Kokio

Alors... convaincu(e)s ? lol!

Merci Kokio !
Comment fait-on pour mettre une vidéo sur le forum ? tu peux m'aider stp scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:27

Merci Feliz pour ce commentaire Very Happy

FELIZ a écrit:
Comment fait-on pour mettre une vidéo sur le forum ? tu peux m'aider stp scratch
Alors, c'est très simple : Tu dois avoir un compte youtube (Moi je fais comme ça, il y a certainement d'autres solutions). Tu postes ta vidéo sur youtube et tu copies le lien dans l'onglet appelé "vidéo" (quand tu écris un message)

Avec une petite photo pour aider, ne sachant pas si j'ai été très clair Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:59

Kokio a écrit:
Merci Feliz pour ce commentaire Very Happy

FELIZ a écrit:
Comment fait-on pour mettre une vidéo sur le forum ? tu peux m'aider stp scratch
Alors, c'est très simple : Tu dois avoir un compte youtube (Moi je fais comme ça, il y a certainement d'autres solutions). Tu postes ta vidéo sur youtube et tu copies le lien dans l'onglet appelé "vidéo" (quand tu écris un message)

Avec une petite photo pour aider, ne sachant pas si j'ai été très clair Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Kokio merci, c'est bien clair mais si c'est sur Youtube n'importe qui peut voir ces vidéos alors je suis indécise Confused Question scratch
... et peut-être arrêtons de squatter le post de franckd17 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortues sous la pluie   Tortues sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues sous la pluie
» Tortue sous la pluie
» sous la pluie
» sous la pluie
» carapace sous la pluie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: