Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour identification

Aller en bas 
+3
aureliebdx
ManonS
sbprod66
7 participants
AuteurMessage
sbprod66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 30/07/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: bonjour identification   bonjour identification EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:50

bonjour je c'est pas ce qes mestortues pouver vous m'aider svp merci voici des photos
bonjour identification Dscn0917
bonjour identification Dscn0916
Revenir en haut Aller en bas
ManonS
Nouveau Membre
ManonS


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: bonjour identification   bonjour identification EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:56

peux-tu poster une photo du plastron stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:56

Il faudrait des photos du plastron (le dessous de la carapace),de leur tête de plus près et de leur queue
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:19

Apparemment les deux petites seraient des graecas et la grosse une hermann.Déja, il ne faut pas mélanger les deux espèces pour des raisons sanitaires,car les graecas sont porteuses de l'herpès virus qui et mortel pour les hermanns.Mais pour avoir confirmation il nous faudrait des photos de leurs plastrons.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:03

celiseb a écrit:
Apparemment les deux petites seraient des graecas et la grosse une hermann.Déja, il ne faut pas mélanger les deux espèces pour des raisons sanitaires,car les graecas sont porteuses de l'herpès virus qui et mortel pour les hermanns.Mais pour avoir confirmation il nous faudrait des photos de leurs plastrons.



je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
sbprod66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 30/07/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:00

bonjour je n'est savais pas que c’était pas les mêmes race,et pour les avoirs je suis passer par un intermédiaire,je peu pas les mètres apars,comment faire pour l'herpes?
bonjour identification Dscn0921
bonjour identification Dscn0920
voici une
bonjour identification Dscn0919
bonjour identification Dscn0918
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:16

tu dois les séparer obligatoirement sinon ta petite eurotestudo, peut être hermanni, (dernière photo) pourrait en mourir :twisted: :twisted:

il faut soit faire deux enclos séparé, et ne jamais les mettre en contact, soit faire adopter une ou l'autre espèce (on dit espèce pour tortue Wink )

les graeca sont porteuses saines ou pas de l'herpès virose donc mortelle pour les autres espèces.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sbprod66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 30/07/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:15

alor c'est sur que c'est pas la même espece??
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:20

C'est certain,tu as deux graecas et une hermann et si tu ne peux pas faire deux enclos séparés,tu dois faire l'effort de te séparer d'une des deux espèces,c'est pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
sbprod66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 30/07/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:06

sayes je les est sépares,je l'est mit dans une boite en plastic 50*50 en entendant de voir si je peux l’échanger contre une gracea,aux mieux je la vendrai a quelqu’un d'ici si il y a des interaisser honnêtement je suis dégouter,c’était la plus affective je trouve,je l'entend elle gratte la boite,sa me fait de la peine en tous cas heureusement que vous aver été la cela a surement éviter deux mort,merci les zamies Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:19

sbprod66 a écrit:
sayes je les est sépares,je l'est mit dans une boite en plastic 50*50 en entendant de voir si je peux l’échanger contre une gracea,aux mieux je la vendrai a quelqu’un d'ici si il y a des interaisser honnêtement je suis dégouter,c’était la plus affective je trouve,je l'entend elle gratte la boite,sa me fait de la peine en tous cas heureusement que vous aver été la cela a surement éviter deux mort,merci les zamies Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu n'as pas plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
sbprod66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 30/07/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:47

non,mais c'est pas pour la garder,quand même, je vais essayer de voir avec celui qui me la vendue,et sa dépend quoi si il le dit que lui elle sont mélanger avec toutes,je la donne a ma mere non? car si c'est pour que elle soufre,
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:02

si c pour la remettre en terra avec des graeca c pas la peine
fais lui un autre enclos dans ton jardin ou chez ta maman si elle a un jardin
elle sera bien plus heureuse, et cette espèce peut se gérer toute seule dans un jardin été comme hiver si sécurisé et aménagé. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sbprod66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 30/07/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:10

bonsoir a tous ma tortue d'herman a disparue,je l'avais sortie de son enclos ,je l'avais dépose entre l'enclo des mes greacas et une dalle qui devais faire 5 cm de hauteur + 3.5cm du liteau que j'avais mit,donc entre la dalle + liteau d'un coter + les buches de l'autre enclot qui prenne de 7cm dans la terre sur les coter niet ,devant j’avais mit une tuile ,dessus du griyage,et quand je suis revenue elle avais disparue je crois que le chat la mangeai,ou bien on me la voler dans tous les cas l’enclot avait pas l'air endomager quan je suis arivais il était presque pareille,je suis ecoeurai,si vous savais j'ai toquer cher mes voisin il ont rien vue j'ai grattai la terre sur 5 cm (car apres la terre etait dure) il y avai rien,je sais pas ce qu'il c'est passer aider moi svp. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:16

Shocked
Attends demain matin, peut etre qu elle s est échappée mais n est pas très loin...
Est ce possible qu on ait pu te la voler? Elle était visible de la route?
Ps les chats ne mangent pas de tortue, rassure toi
Revenir en haut Aller en bas
sbprod66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 30/07/2011

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:21

non car il y a le moteur de la clim don on voie pas,et on peut rentre si on ouvre le portail ,mais bon c'est calme il y a que des vieux le 3 car, si elle est passer en dessous le portail si faut quelqu’un la ramasser,mais comment aurai t'elle fait pour escalader une tuile c'est impossible, vous ete sur que le chat ne mange pas de tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:24

cherche bien, soit le chat la emporter ailleurs pour jouer, les chats ne mangent pas les tortues
soit elle a escaladé, oui oui ce sont des reines pour escalader :twisted:
regarde bien demain matinée, partout ou y a du soleil avant qu'il fasse trop chaud, car après elle se cache
mets un morceau de melon bien en vue, ça pourrait la faire sortir, elle est partie se cacher dans le jardin
fais bien attention où tu marches
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





bonjour identification Empty
MessageSujet: Re: bonjour identification   bonjour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: