Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

nouveaux venus

AuteurMessage
Mig
Nouveau Membre

Masculin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:48

bjr j'ai besoin de petit conseil pour ma petite Kinixys belliana baby
ses plutot de votre aprobation surtout sur mon tera et ses condition de vie j'ai lu bc de page de votre forum et ceux lien en premier bien sur https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3606-kinixys-belliana-nogueyi mes je peux empecher de m'inquieter malgres le faite avoir lus que ceux son des tortues tres timide je vois pas bc la miene bouger si je la deplace pas elle ne vas pas manger
donc je vous fait un petit recap de tous ceux qui et fait deja :

terra artisanal fais par moi meme :L 1m40 l 60 cm H 60cm,lampe uvb 5%,halogene 60 w (pour le chauffage )

substrat (si ses le bon mot ) : terre de jardin 5 cm recouvert de terre de foret 2 cm ,mousse des bois ,quelque plante en deco et garde manger (trefle ,pisenlit,etc )

nourriture : pisenlit (mange tres peu) ,trefle (mange tres peu ), rondelle de carotte ( a adorer mes donner que 1 fois ),verre de terre (pas manger du a mon erreur de debutant direct parti en terre dans le terra lol! ),escargot (aujourd'hui pour la premiere fois a commencer a le manger mes pas finis )
Temperature : sous la lampe chauffante 30.2°,a l'autre bout du terra 26.7°(elle et plus souvent de ceux coter immobile sur la mousse ou sous sa cachette que je lui enleve 1 jour sur 2 pour l'habituer a son terra )
Hydrometrie: pas encore appareil pour mesurer sa mes je pulverise 3 fois par jour le terra la mousse et tjr humide, meme quelque pousse herbe sorte de la terre de mon terra

j'espere et pense avoir tous fait correctement je sais que ses une espece difficile entretien mes vraiment motiver pour faire de mon mieux je posterai des photo demain

un petit ps :j'ai lus dans un topic tortue tres couteuse pour le moment je trouve pas trop (nourriture facile ,et le prix de ma tortue pour le moment en ayant fais moi meme toute l'instal 123 euro )

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:11

Bonjour Mig et bienvenue à toi et à ta Kinixis dans cet espace ... Wink

Mig a écrit:
bjr j'ai besoin de petit conseil pour ma petite Kinixys belliana baby
ses plutot de votre aprobation surtout sur mon tera et ses condition de vie j'ai lu bc de page de votre forum et ceux lien en premier bien sur https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3606-kinixys-belliana-nogueyi mes je peux empecher de m'inquieter malgres le faite avoir lus que ceux son des tortues tres timide je vois pas bc la miene bouger si je la deplace pas elle ne vas pas manger
donc je vous fait un petit recap de tous ceux qui et fait deja :
Tu as bien fait de te renseigner quant à cette espèce avant d'avoir fait l'acquisition de ton "Baby" ... thumleft

Oui, espèce très timide et discrète, avtive essentiellement tôt le matin et dans la soirée et surtout après une pluie bienfaitrice.

Evite de déplacer ta tortue, la faim la fera se déplacer toute seule ... toute manipulation est source de stress ... :twisted:

Pour le moment, il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement et elle le découvrira d'elle-même, loin des regards de son "Pôpa" ... lol! ... Wink

Mig a écrit:
terra artisanal fais par moi meme :L 1m40 l 60 cm H 60cm,lampe uvb 5%,halogene 60 w (pour le chauffage )
Dans l'attente de photos de ce terra, je peux te dire que sa taille est largement correcte et ce pour plusieurs années. Les Kinixis ne se déplacent pas beaucoup, même quand elles sont en parc.

Mig a écrit:
substrat (si ses le bon mot ) : terre de jardin 5 cm recouvert de terre de foret 2 cm ,mousse des bois ,quelque plante en deco et garde manger (trefle ,pisenlit,etc )
Substrat "idéal" ... thumleft Le trèfle et le pissenlit, il est fort probable qu'elle n'y touche pas ... un BB Kb est essentiellement carnivore ... :twisted:
Ce ,n'est pas grave, la "Miss" se cachera sous les feuilles du pissenlit ... Idea

Mig a écrit:
nourriture : pisenlit (mange tres peu) ,trefle (mange tres peu ), rondelle de carotte ( a adorer mes donner que 1 fois ),verre de terre (pas manger du a mon erreur de debutant direct parti en terre dans le terra lol! ),escargot (aujourd'hui pour la premiere fois a commencer a le manger mes pas finis )
Comme dit ci-dessus, la verdure n'est pas la tasse de thé des BB Kb ... :lol: Elle jettera son dévolu sur ce qui bouge : escargots, vers de terre, limaces et petits grillons, cloportes, invertébrés que tu trouveras sous les bois morts en forêt. Elle ne rechignera pas non plus quand tu lui offriras des fruits bien mûrs : banane, abricots, poires, pommes, melon ainsi que des champignons et du concombre ... Présente lui le maximum d'aliments, elle fera son choix et tu composeras ensuite ses menus.

Mig a écrit:
Temperature : sous la lampe chauffante 30.2°,a l'autre bout du terra 26.7°(elle et plus souvent de ceux coter immobile sur la mousse ou sous sa cachette que je lui enleve 1 jour sur 2 pour l'habituer a son terra )
Températures correctes, mais, ne touche pas au décor, elle ne pourra pas se repérer et ne mémorisera pas son milieu s'il évolue sans arrêt ... Wink

Mig a écrit:
Hydrometrie: pas encore appareil pour mesurer sa mes je pulverise 3 fois par jour le terra la mousse et tjr humide, meme quelque pousse herbe sorte de la terre de mon terra
C'est parfait ... les BB et juvéniles de cette espèce vivent en sous-bois humides.

Mig a écrit:
j'espere et pense avoir tous fait correctement je sais que ses une espece difficile entretien mes vraiment motiver pour faire de mon mieux je posterai des photo demain
nouveaux venus  Desphotosdesphotos

Mig a écrit:
un petit ps :j'ai lus dans un topic tortue tres couteuse pour le moment je trouve pas trop (nourriture facile ,et le prix de ma tortue pour le moment en ayant fais moi meme toute l'instal 123 euro )
... tout est relatif ... Razz ... Mr.Red et 123 euros ... c'est déjà "un prix" ... lol!

Membre Fidèle
cat

Féminin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:16

moi aussi j'ai hate de voir des photos
c'est vrai que ce sont de grandes timides flower
Mig
Nouveau Membre

Masculin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:01

comme promis les photo de Happy et son terra avec 1 jour de retard (boulot oblige )

ses premier escargot :
nouveaux venus  Pic_0010
la bete apres son festin :
nouveaux venus  Pic_0011
son Terra:
nouveaux venus  2011-010
nouveaux venus  2011-011
nouveaux venus  2011-012

par contre je suis tjr inquiet si je la sort pas de sa cachette elle ne mange pas ,sort pas ,dort toute la journee
petite question bete peut etre comment faite vous pour lui donner des verre de terre sans que il parte dans le terra 2 eme essai et des que Happy s'aproche il sorte de assiete en plastique et hop dans le terra
zéraphin
zéraphin

Masculin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:08

Superbe tarrarium pour cette Kb, bien aménagé mais certainement trop à la grande clarté.

En ce qui concerne les vers de terre, ta tortue les retrouvera d'elle-même quand ils sortiront de terre. Elle chassera et les appréciera ... ça ne lui tombera pas "tout cuit" dans le bec ... Wink La chasse fait partie de la stimulation de la tortue. Pour l'insiter à bouger, vaporise la tôt le matin et en fin de soirée. L'humidité fera également sortir la nourriture vivante.

Membre d'Honneur
Mina74

Féminin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:27

Bienvenue à toi et à Happy sur le forum cheers

Zéraphin t'a tout expliqué thumright
Je répond juste pour te rassurer, ma petite Lexie reste elle aussi plusieurs jours dans sa cachette (du côté le plus frais du terra) sans montrer le bout de son bec Razz Elle reste ainsi deux ou trois jours mais quand elle a faim, elle sort et mange très bien, ensuite elle va se chauffer un petit moment sous sa lampe puis retourne au dodo I don\'t want that Contrairement à Woody et Mino qui eux sont très actif et pas timide du tout, Lexie aime être tranquille donc je ne cherche pas à la forcer Rolling Eyes

Et pour les vers de terre quand ils sont tous sortit je pose les vers sur une grande ardoise et je les laisse faire. Il doit bien y avoir parfois un ou deux vers qui s'échappent mais ce n'est rien... Wink

nouveaux venus  Tortuez
Mig
Nouveau Membre

Masculin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:28

ok merci de l'info j'ai placer le terra sur roulette donc aucun souci je le deplace dans un endroit moins clair
pour les verre de terre je vais surveiller sa si elle sort un jour seul Sad je vais me forcer a pas la toucher pendant 2 a 3 jour pour voir (vas etre dure inquiet qu'elle ceux laisse mourir de fain)
zéraphin
zéraphin

Masculin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:47

Pas de soucis ... elle ne se laissera pas mourir de faim.

La déplacer la stress ... laise la vivre sa vie de "gande timide" et s'habituer à son superbe environnement ... Wink

Pour la stimuler, nourri la que tous les deux jours et n'hésite pas à lui metrre un morceau de banane bien mûre ... généralemement les Kb "craquent" rien qu'à sentir cet aliment ... drunken

Nouveau Membre

Masculin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:21

merci de vos conseil apres 3 jour a me retenir de la reveiller pour manger Happy et enfin sorti seul je suis rassurer et elle a manger tjr pas bc quelque boucher mes seul cheers

2 question encore j'ai changer les spot par une lampe ceramique pour moins de lumiere et les deplacer mes ma temp au bout du terra et que de 22 ° et tjr bonne sous la lampe ceramique le matin au reveil seulement 20°,hygrometrie elle joue le yoyo de 50 A 70 je me demande si je suis pas un peu juste avec tout sa et devrais pas fermer le dessus du terra ?
j'ai tjr pas vus de d'escrement ou autre dans le terra ?
zéraphin
zéraphin

Masculin

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:47

Pour la température, c'est convenable, mais il serait préférable de fermer en partie le haut de ton bac, ne serait-ce que pour garder un peu mieux l'hygrométrie et la chaleur.

Pour les crottes ... il faut que tu attendes plusieurs jours et surtout après plusieurs repas ... les tortues les accumulent avant de les rejetter ... Razz

nouveaux venus  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux venus    nouveaux venus  Empty

nouveaux venus
Page 1 sur 1