Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1ère naissance in natura help!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:34

bonjour,
ponte du 9 mai, j'ai un oeuf qui est en train d'éclore ! les deux pâtes avant ainsi que la tête sont sortis. je voulais la laisser dehors dans la terre, mais j'ai vu qu'elle était envahi de fourmis, du coup j'ai pris la décision de sortir l'oeuf délicatement. Elle bouge très peu mais bouge qd même, je voulais savoir si c'était normal et surtout le temps qu'il faut pour qu'elle sorte de l'oeuf. je m'inquiète un peu...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:47

tu dis naissance in natura comment tu peut voir qu elle a sortie juste les 2 pattes in natura on les voit quand elles sont sur la terre t a creuse le nid?
Revenir en haut Aller en bas
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: non   1ère naissance in natura help! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:54

non c'est un nid que la mère n'a pas recouvert, j'ai donc recouvert mais l'oeuf du dessus devait avoir 1 cm de terre et là j'ai vu entourée de terre sa tête et pâtes qui sortaient de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:57

laisse le BB sortir tranquillement ne l aide pas
Revenir en haut Aller en bas
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: merci bq   1ère naissance in natura help! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:59

tu as un ordre d'idée du temps qu'il faut? plusieurs heures? jours? c'est pour éviter que je m'angoisse pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:01

de quelques heures a 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: merci bq   1ère naissance in natura help! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:13

j'ai une autre question (dernière promis), je la baigne dans un peu d'eau tiède (un fond de récipient ?) et la met (en attendant d'être dehors) dans un terrarium avec lampe uvb?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:07

non tu la laisses dehors, tu arroses en pluie légèrement la terre pour l'aider à sortir
une fois sortie petit bain, et enclos sécurisé dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: naissance tortue   1ère naissance in natura help! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:21

il n'y a pas eu d'évolution depuis hier, elle bouge bien sa tête et ses pâtes de temps en temps mais n'est pas sorti davantage de sa coquille. je commence à m'inquiéter.
merci de me donner votre avis.
par ailleurs, dois-je mettre l'oeuf de sorte à ce que la tortue soit davantage au sol? (que les pâtes touchent le sol?). là je l'ai remise comme je l'ai trouvée.
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:39

Laisse tel quel.

Le BB n'est pas tout à fait prêt à quitter son oeuf, il a très certainement le sac vitellin qui n'est pas entièrement résorbé. Il a juste percé son oeuf pour pouvoir respirer. Il sortira de lui même de terre une fois qu'il sera "fini" ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: encore une question   1ère naissance in natura help! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:33

dois-je mettre une lampe pour la chauffer un peu? sachant que j suis ds le Sud mais qu'il fait pas chaud en ce moment (plus chaud sous la terre avec le soleil qui tape) je viens de faire un essai, à 26-27 on dirait que ça la motive à sortir. Si je dois mettre une lampe, combien d'heures?

Elle commence à tendre à fond ses pâtes avant sur le côté pour ouvrir davantage sa coquille. Elle est trop mignonne.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:37

Evil or Very Mad ... Non, pas de lampe, la chaleur de la terre suffit et cette tortue doit naître toute seule ... la sortie sur le sol n'est pas loin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: merci bq   1ère naissance in natura help! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:42

mais malheureusement j'ai dû la sortir de la terre car la pauvre elle avait la tête déjà dehors et elle était envahie de fourmis.
donc je me suis résignée à la sortir car j'ai eu peur que le soleil la brûle et que les fourmis la mange.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30492
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:22

Je n'ai jamais eu de naissances, à fortiori in natura, mais je me dis que compte-tenu de ce que tu dis, tu as très bien fait ! cheers

Des photos pour nous ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: ça y est!   1ère naissance in natura help! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:29

ma tortue est sortie ce matin de son oeuf! je suis trop contente, ma 1ère naissance, elle a sa forme ovale (déjà) et son sac vitelin ressort peu. je lui ai fait prendre un petit bain d'eau tiède, madame a bu et ensuite elle s'est vite planquée dans sa cachette.
je poste une photo dès q je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère naissance in natura help! Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance in natura help!   1ère naissance in natura help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère naissance in natura help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: