Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course ...
Voir le deal
34.99 €
anipassion.com

 

 identification de mes 2 tortues + sexe

Aller en bas 
+2
dylan26
Mamezelle turtle
6 participants
AuteurMessage
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:20

bonjour,

j'ai 2 tortues,on m'a toujours dit que c'etait des hermann mais j'ai un gros doute.
Pourriez vous m'aiderà les identifier et me direl e sexe si possible,merci

la premiere,10,7 cm de plastron:

identification de mes 2 tortues + sexe  Cimg1216

identification de mes 2 tortues + sexe  Cimg1217

identification de mes 2 tortues + sexe  Cimg1218

identification de mes 2 tortues + sexe  Cimg1219

identification de mes 2 tortues + sexe  Cimg1220


et la deuxieme,10,3 cm de plastron:

identification de mes 2 tortues + sexe  T110

identification de mes 2 tortues + sexe  T210

identification de mes 2 tortues + sexe  T310

identification de mes 2 tortues + sexe  T410

identification de mes 2 tortues + sexe  T510


et des autres photos:

identification de mes 2 tortues + sexe  111

identification de mes 2 tortues + sexe  210

identification de mes 2 tortues + sexe  410
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:22

je dirais greca elles sont tobléronnent attends d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:25

je dirai aussi 2 graeca et 2 males!
C'est vrai qu'elles sont pas mal tobleronnées.
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:51

dylan26 a écrit:
je dirais greca elles sont tobléronnent attends d'autres avis ...

Pareil et pour la ssp ou le sexe je n'en sais rien. Ton parc est bien sécurisé. Je suppose que tu y prévois quelques plantations. As tu prévu un agrandissement ?

Le menu a l'air de leur plaire en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:07

mabouya a écrit:
dylan26 a écrit:
je dirais greca elles sont tobléronnent attends d'autres avis ...

Pareil et pour la ssp ou le sexe je n'en sais rien. Ton parc est bien sécurisé. Je suppose que tu y prévois quelques plantations. As tu prévu un agrandissement ?

Le menu a l'air de leur plaire en tous cas.

bonjour,oui je compte semer dans leur parc des graines testumix

c'est vrai qu'elles sont tableronnées j'en ai mal au coeur car c'est ma faute,je sais pas quoi faire pour que sa s'en aille,que puis je faire?

si c'est 2 mâles il va falloir que je me separe d'un?car je ne veux pas qu'un soit blessé.

combien de fois par jour je dois les nourrir?

je compte demenager et avoir un jardin,je veux leur faire un nouveau parc,quelles sont les mesures ideales pour quelles y restent toujours car le petit parc quelles ont là c'est en rien definitif elles y sont depuis bébé,alors merci de m'eclairer pour les mesures pour leur nouveau parc.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:40

Il n'est pas obligatoire qu'ils se blessent : ils sont habitués à vivre ensemble, et peuvent peut-être cohabiter sans problème.

Pour le tobleronage, cela ne partira pas. mais peut-être que cela s'estompera un peu avec une bonne maintenance à l'extérieur, et l'hibernation.

Comme ce sont des mâles, c'est de moindre importance (pas de risque de rétention d'oeufs).

Pour le parc, plus c'est grand, mieux elles y seront. Pour deux tortues adultes, compte un minimum de 25m² (mais tu peux aussi agrandir après).

Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:57

Plutonia a écrit:
Il n'est pas obligatoire qu'ils se blessent : ils sont habitués à vivre ensemble, et peuvent peut-être cohabiter sans problème.

Pour le tobleronage, cela ne partira pas. mais peut-être que cela s'estompera un peu avec une bonne maintenance à l'extérieur, et l'hibernation.

Comme ce sont des mâles, c'est de moindre importance (pas de risque de rétention d'oeufs).

Pour le parc, plus c'est grand, mieux elles y seront. Pour deux tortues adultes, compte un minimum de 25m² (mais tu peux aussi agrandir après).


merci plutonia,je peux t'assurer que je vais faire tout mon possible pour qu'elles aient une maintenance digne de ce nom,jusque là je ne connaissais peu de chose mais grace à ce forum j'en sais tellement plus.

merci beaucoup et tres bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:10

tu as raison de douter
graeca, mâles
faut vraiment leur offrir plus grand, soleil et surtout pause hibernation. :twisted:

ils peuvent rester ensemble si habitués et pas violents, tu verras par la suite.

faudrait repiquer une touffe d'herbe dans leur enclos.
tobleronnage s'atténuera mais elles sont grosses pour que ça parte totalement.
un jour de jeun, enterre la cabane cela leur fera une colline grimpette plus de place pour l'exercice.

j'espère que tu vas vite avoir le jardin :lol: sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

identification de mes 2 tortues + sexe  Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues + sexe    identification de mes 2 tortues + sexe  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:48

Natali a écrit:
tu as raison de douter
graeca, mâles
faut vraiment leur offrir plus grand, soleil et surtout pause hibernation. :twisted:

ils peuvent rester ensemble si habitués et pas violents, tu verras par la suite.

faudrait repiquer une touffe d'herbe dans leur enclos.
tobleronnage s'atténuera mais elles sont grosses pour que ça parte totalement.
un jour de jeun, enterre la cabane cela leur fera une colline grimpette plus de place pour l'exercice.

j'espère que tu vas vite avoir le jardin :lol: sunny

bonsoir natali,

elles sont toute la journée au soleil et hibernation des octobre
je compte demenager pour avoir plus grand et surtout avoir un jardin pour moi c'est capital,je compte pour elles leur faire un super enclos avec une petite serre verte et en plexiglas que j'ai vu sur ce forum,pour leur reveil en avril.

elles ne sont pas violentes et la + petite est toujours derriere l'autre;toujours ensemble.
là pour le moment,j'ai acheté sur graines de tortues. com des graines à semer testumix,hibiscus etc pour maintenant jusqu'au moment de leur hibernation.

je leur ai fait une petite colline avec un demi pot de fleur enterré et recouvert de terre et elles adorent.

j'ai beaucoup de chance avec elles,pas de rhinite,pas de carapace molle mais ce tableronnage me fend le coeur.

Un jour de jeune c'est sur?pourquoi?je vais me sentir trop mal de pas me les nourrir,elles vont faire que de chercher mes petites

dis moi stp combien de fois par jour je dois les nourrir?1,2,3 fois ou meme plus par jour?

merci de tes reponses pour mes petites carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes 2 tortues + sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: