Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Trouvé, adorable tortue....

Aller en bas 
+2
aureliebdx
gka
6 participants
AuteurMessage
gka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Trouvé, adorable tortue.... Empty
MessageSujet: Trouvé, adorable tortue....   Trouvé, adorable tortue.... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:21

bjr, j'ai trouvé une tortue de terre en pleine ville bien loin de jardin ou autre coin de verdure, la bete désséché, j'ai décidé de la ramener à la casa... est c maintenant que je me pose des questions....

que dois je faire pour m'en occuper au mieux, pour l'instant elle est dans 1m² de paille protéger des autres animaux... d'ici 3jours, 5m² de terrasse serons transformé en coin d'herbe, terre , pierre, cachette et eau, mais en attendant que je vous envois les photos, que dois je lui donner à manger, qu est ce qui sera le mieux???

faite vite, vos conseils serons les bienvenues, votre partage une nécessité.....

merci pour il ou elle, d'ailleurs, comment sait on?

cordialement à tous et à toutes.

flo
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

Trouvé, adorable tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé, adorable tortue....   Trouvé, adorable tortue.... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:56

Si elle est desséchée, peut être un bain d eau tiède pendant un bon quart d heure, 2 cm d eau jusqu au plastron.
Pour l alimentation, des mauvaises herbes, plantain, pissenlits, trèfles
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Trouvé, adorable tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé, adorable tortue....   Trouvé, adorable tortue.... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:57

Bonjour et bienvenue cheers

Dans l'urgence :
A ta trouvaille, tu peux lui donner des pissenlits ( feuilles et fleurs ), tréfle, plantain,...
Si tu la trouves déhydratée, tu lui fais prendre un bain dans une bassine avec un peu d'eau tiède jusqu'au niveau de bouche.
Si elle ne mange pas, c'est qu'elle est stressée ( elle peux rester plusieurs jours sans manger ), dans ce cas laisse-lui la nourriture et une coupelle ( sous-pot de fleur ) d'eau.

Il faudrait vérifier, si elle s'est échappée d'un jardin pas loin en mettant une affiche dans les magasins du genre "tortue trouvée avec un n° de tél."

Poste une photo de la dossière et du plastron ( dessous ) pour la faire identifier.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trouvé, adorable tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé, adorable tortue....   Trouvé, adorable tortue.... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:06

salut Wink bonjour Gka, bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum.

N’hésite pas à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Essaye de savoir si cette tortue ne s'est pas échappée d'un jardin alentours ... What the fuck ?!?

... et bonne study
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Trouvé, adorable tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé, adorable tortue....   Trouvé, adorable tortue.... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:55

Dans quelle région vis tu ?
J'ai toujours éspoir que ce soit ma petite protégée qu'on ai retrouvée ... mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
gka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Trouvé, adorable tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé, adorable tortue....   Trouvé, adorable tortue.... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:31

bon, pour le moment je vous explique:
pendant deux jours elle va être confortablement installé paille, terre etc, et protégée,
là j'ai donné des légumes genre tomate et je me demandai si carotte s'était bon? car il est tard pour trouver de la bonne salade... demain je m occupe de tout, mais je veu vraiment prendre soin d'elle (ou il), je veux pas me tromper.

ça mange combien en quantité?
j'ai mis une petite coupelle qu'elle puisse boire, je l'ai hydraté,
elle à tout mangé sans souci

ma question, pourra t'elle etre heureuse durant ces deux jours sans espace vert mais avec beaucoup d'attention!!!
elle sera plus heureuse que si je l'avais laissé sur le trottoir?!(j'espère)

pour répondre à un menbre, je suis de montélimar, drôme (26)...

voila, si vous avez le temps donné moi vos conseils d'ancien pour maitriser le sujet et faire des sauvetages happy end....

cordialement à tous,
bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Trouvé, adorable tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé, adorable tortue....   Trouvé, adorable tortue.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:21

c'est l"effet vacances ? car je trouve qu'on trouve bq de tortues en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé, adorable tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé, adorable tortue....   Trouvé, adorable tortue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé, adorable tortue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: