Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question avant l'achat d'une Boettgeri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wouters
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2011

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:40

bonjour!

je vais sans doute bientôt acheter une boettgeri donc je voudrais avant tout etre un maximum informé!
voici mes questions :

-j'ai un jardin bruxellois (un peu dans ce style:http://www.toutypasse.com/photo1-appartement-duplex-avec-jardin-a-louer-pres-de-vub-ulb-ecole-europeenne_appartement-a-louer-a-bruxelles-particulier-8x2x1xbw972617.jpg ), est-il alors indispensable d'avoir un enclos spécial ou puis-je laisser la tortue en liberté dans le jardin sachant qu'il n'y aura pas d'autres animaux?

-de plus dans le jardin il y a des rose,etc...risque t-elle de les "détruire"?j'imagine que non si je lui donne à manger elle ne cherchera pas à atteindre des fleurs...
-une question bête mais tout de même utile Smile : les défécation des tortues sont-elles importantes?je ne voudrais pas que mon jardin en soit parsemé Smile

-pour l'hibernation: dans une caisse en bois avec de la terre dedans etc...le tout dans la cabane du fond du jardin ça ira?

-et à part une petite "maison" pour elle, rien d'autre?

voilà merci de répondre à mes question Smile si vous avez des conseils n'hésitez pas c'est toujours bon à prendre Wink

bon week-end à tous

wouters
Revenir en haut Aller en bas
wouters
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2011

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:41

je me rends compte que la photo du jardin est un peu grande...le mien la partie herbe-plante dois faire 30m² environ!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:03

30 m2, c'est très bien pour une tortue à condition que ce soit bien clos et que depuis la rue on ne puisse pas la voir (risque de vol).

Elle ne risque rien avec les rosiers et ne va pas "grimper" après si s'y attaquer. Il faudrait que tu puisses lui réserver une petite surface "garde manger" ou tu laisserais pousser les mauvaises herbes, comme ça tu n'aurais pas besoin de t'occuper de sa nourriture, juste pour lui apporter un peu de complément.

Il lui faut également une soucoupe de pot de fleur avec de l'eau que tu changes tous les jours pour qu'elle puisse boire. Une cabane pleine de foin c'est parfait.... tu peux lui mettre plusieurs cachettes (demi pot de fleur par exemple, ou grotte).

Si tu pouvais nous mettre une photo de ton terrain, ça nous permettrait de mieux te conseiller.

Quel âge va avoir ta tortue ? parce que si c'est une toute petite, tu n'as pas fini de la chercher dans 30 m2 : les tortues sont les reines du camouflage !!, et dans ce cas un petite enclos est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Question...   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:20

Bonjour et bienvenue!



Si ta future tortue est plus jeune que 5-6 ans tu devras lui faire un enclos grillagé sur le dessus contre les prédateurs (corneilles, pies...)au moins jusqu'à ses 250gr



Les rosiers ne gênent pas



Les selles sont peu abondantes ;de temps en temps j'en trouve chez moi et l'enlève ( j'ai deux Boettgeris)



Pour l'hibernation attention aux kots de jardin; ds le mien il gèle jusque -7° en hiver! tu dois trouver un lieu où elle sera entre 4 et 8°environ



Si besoin je peux te renseigner par mp deux éleveurs de Boettgeris qui vendent des BB (tous petits)



Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
wouters
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2011

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:29

merci à vous pour ces réponses complètes!

à coatirr: les adresses d'éleveurs je veux bien mais le problème c'est que si je prends des bébés je dois les mettre en terrarium la première année non?

à charlotte+: pas de soucis c'est un jardin de maison mitoyenne donc le jardin est derrière, entouré de murs!je n'ai pas de photos actuellement car je ne suis pas chez moi en ce moment...mais c'est dans le genre du lien que j'ai mis dans mon premier message mais en plus court Wink

merci à vous pour l'aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:45

Je rejoins l'avis de Charlotte et Coatirr.

Les éleveurs que va te donner Coatirr vendent des bébés... Il sera donc indispensable de leur faire un petit enclos pour pouvoir les retrouver et pour qu'elles ne se fassent pas attaquer par des rongeurs ou emporter par des oiseaux.

Pas de terrarium pour des Boettgeri, même la première année
Revenir en haut Aller en bas
wouters
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2011

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:33

pas de terrarium pour les petites c'est une bonne nouvelle!

mais je crois que je vais en prendre une déjà plus "adulte"!

on me propose Boettgeri de 12 cm avec puce... http://www.2ememain.be/animaux/animaux/tortues/tortue-99401267.html?utm_content=0&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_term=0&utm_medium=email

vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Questions avant l'achat...   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:34

Pour ma part, j'ai toujours gardé l'habitude de mettre mes juvéniles ds un terrarium durant les mois de mars-avril et mi-septembre à mi-octobre.
Mais tout le monde ne procède pas ainsi!

Tu peux avoir dans leur enclos grillagé une petite serre ds laquelle elles se réfugieront par mauvais temps.Mais chez nous nordistes le mauvais temps peut-être prolongé et je trouve qu'alors elles prennent trop sur leurs réserves!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Questions avant l'achat...   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:36

Si tu peux acheter une sub-adulte c'est beaucoup mieux car les petites sont plus fragiles!

mais il faudrait qu'elle ait hiberné depuis la naissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
wouters
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2011

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:04

merci coatirr pour ton MP mais le forum ne me laisse pas y répondre sous prétexte que je n'ai pas encore assez fait de postes...bizzare!

merci d'avoir regardé le lien j'ai contacté la dame et celles de 12cm sont plus précisément à X€...je pense que c'est un prix correct je vais prendre contact avec elle!

Edité par Zéraphin, on ne mentionne pas de prix sur les post ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Questions avant l'achat...   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:08

Pour X euros il faut absolument qu'elle donne les papiers Cites avec!



Ce sont des documents émis par le Ministère de l'agirculture prouvant que son élevage a été agréé et qu'elles sont nées en captivité

Edité par Zéraphin, on ne mentionne pas de prix sur les post ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wouters
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2011

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:59

désolé pour les prix...et oui effectivement elle donne le cites avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:21

Wink ... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'achat d'une Boettgeri   Question avant l'achat d'une Boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant l'achat d'une Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation avant l'arrivée de petites Boettgeri
» question avant l'adoption
» Question avant hibernation.
» question avant hibernation
» Question avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: