Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

enclos pourma Betty

+5
Charlotte+
FELIZ
carogeo
dylan26
pikouik
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

enclos pourma Betty Empty
MessageSujet: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:41

Bonjour, j'aurai besoin d'avis sur mon enclos c'est la première fois que je vais avoir une tortue
et j'aimerai savoir s'il manque des plantes ou autre a mon enclos et me dire quel type de
plante planter dans cet enclos merci d'avance.
cordialement pikouik. :

vu global
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu du bassin

vu cabane

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:46

il faudrait des zones d'ombres comme le thym, la lavande, le romarin, ect ....
c'est quoi comme tortue que tu va avoir ? les tortues ne doivent pas voir l'entourage de l'enclos cosse de stresse rajoute des planche au tour de ton enclos What a Face ... es-que le grillage est enterrer dans le sol car les tortues sont de très bonne creuseuses Wink
mais aussi non à grandi un peu la rocaille , l'ensemble de l'enclos et pas mal du tout Very Happy Very Happy
carogeo
Membre Fidèle
carogeo

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:56

Bonjour, Smile

Pour pouvoir te répondre précisement, il faut que l'on sache qu'elle type de tortue tu souhaite élever de qu'elle age ...

Déjà il faudrat que tu cache le bas de ton grillage pour que ta tortue ne voie pas l'exterieur et soit donc moins attiré.

Ensuite, ton parc me parrait petit donc correct pour une juvénile mais il faudrat agrandir dans le futur.

Il faut le protéger des prédateurs, rats ... sous ton grillage (cloture) tu enterre un grillage sur 30 cm de profondeur pour eviter les galeries, et sur le dessus de ton parc pareil grillage.

As tu un chien?

Pour les plantation, tu peux semé tréfle, chicoré divers dispo en jardinerie.

Je te conseille de consulter la section parc pour juvénile sur le forum, celasera plus claire pour toi que mes expliquations.

affraid Confused :o
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:21

merci de me répondre aussi rapidement je vais avoir une testudo hermanni
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:26

oui j'ai une shi tzu mais l'enclos et trop haut pour qu’il y aille
dylan26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:10

l'enclos devrait être suffisant pour une tortue hermmanni si elle est juvénile après si c'est une adulte ce n'est vraiment pas suffisant
regarde dans la session parc ou enclos regarde mon parc pour 3 juvéniles de 1 an (4m²)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t82727-nouvelle-enclos-pour-mes-tortues-tout-retaper?highlight=enclos
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:15

oui il est cool mais ma Betty je l'aurai samedi et elle a 2 ans je vien de mettre les planche de bois
et demain il faut tous que j’enlève pour creuser et mettre le grillage mais après on est obliger de mettre un grillage car cher moi il n'y a pas de rat ou autre
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:19

est t'il possible de planter de la lanvande romarin ect en été sa tiendra l'hiver
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:45

De quelle région es-tu ?

Chez moi en Hautes-Pyrénées (400m alt.) la lavande, romarin, thym ne gèle pas ! Au choix uns de ces plantes pour faire une cachette ombragée.

Si tu n'as pas de rats, enfonces tes clôtures de 30 cm.

N'oublie pas que les tortues ETH hibernent dehors et pour cela tu creuses une fosse d'une qurantaine de cms sécurisée et grillagée dans le fond et sur les côtés (ça peut être aussi une caisse alimentaire ajourée) et par dessus la cabane en bois (que je vois dans ton enclos) bien "bourrée" de feuilles mortes.

Idem que les autres forumeurs, occultes le bas de l'enclos pour ne pas qu'elle soit tentée par l'ectérieur.

Pas mal ton enclos ! flower ... alors elle arrive samedi prochain ? bounce
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:58

bonjour, je suis du Doubs (Besançon) écoute jai mis de planche en bois je lui ai fabriquer une espèce de cabane,
mes parent me disent de ne rien planter pour l'instant et attendre le printemps .
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:11

Salut voisin !!! Very Happy

La lavande résiste bien dans la région...

Par contre pour l'hibernation, il faut que tu fasses une fosse assez profondes (au moins 50cm) à cause des fortes gelées et tu grillage complètement la fosse avec un grillage à mailles 10 mm (l'hiver les rats seront bien là à chercher de la nourriture)
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:19

ok pas de souci mais le grillage est il obliger car cher moi il n'y a pas de rat et l’éleveur dis de dans la région
il faut qu'elle hiberne dans une boite au garage
cyrillus
Membre Actif
cyrillus

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:23

Il existe plusieurs façons de faire hiberner une tortue, dans le garage est une très bonne solution si les températures son trop froide durant l'hiver
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:31

bas l'hiver dans le doubs est vraiment froid
cyrillus
Membre Actif
cyrillus

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:34

Tu fais comme tu le sens, l'éssenciel c'est que ta tortue hiberne dans de bonne condition Very Happy
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:36

l'enclos après des petites modification :

Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:38

... mais il faut être sûr que ton garage n'est pas trop chaud... dans le mien il fait toujours plus de 10° et donc ma tortue ne pourrait pas y hiberner.

et pour les rats, ils sont partout, même où on en voit jamais.... la journée ils sont invisibles... mais la nuit ils rôdent........!!!
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:39

pour les rat je mettrai le grillage a 30cm de profondeur mais l'hiver dans mon garage il fait 5° ou moin
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:41

alors c'est bon... si la température est trop haute, la tortue sort à moitié de son hibernation et s'épuise...

Tu pourrais ajouter une plaque de plexiglass afin de faire un petit coin "serre" pour les jours un peu frais, juste posée sur les rebords en bois.
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:43

ok demain je vais acheter tout sa mais pour cette année si il n'y a pas de plante se n'ai pas grave ?
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:45

L'essentiel, c'est qu'il y ait des endroits à l'ombre pour qu'elle puisse choisir et réguler sa température.

à N...a à Valentin, ils vendent semaine prochaine des petits pieds de lavande pas cher... si ça peut t'intéresser.
cyrillus
Membre Actif
cyrillus

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:47

C'est pas que c'est grave ou pas mais il faudrait lui en mettre une ou deux juste pour quelle puisse aller se cacher ou se reposer dessous.
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:49

a oui sa me plairait bien d'en avoir mais il me faudrait du thym et au plante aromatique Smile
pikouik
Nouveau Membre
pikouik

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:51

bas avec quelque plan de lavande et thym si je trouve sa ira pour cette année et au printemps j'ai déjà acheter des capucine et je lui agrandirai son enclos.
cyrillus
Membre Actif
cyrillus

Masculin

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:53

Un thym et une lavande suffiront très bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enclos pourma Betty   enclos pourma Betty Empty

enclos pourma Betty
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant