Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lampe Raptor...plus d'UV...!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! EmptyDim 14 Aoû - 16:44

J'élève deux sulcatas juvéniles de 18 mois qui pèsent respectivement 300 et 400g...elles sont dans un terra de 2m/50cm...au début que je les ai eu, en juillet 2010, on avait mis une lampe sun glo 10%...et une lampe céramique...elles s'alimentaient mais pas des masses et la prise de poids n'était pas géniale...ensuite on a choisi de mettre une lampe solar glo 160 watts...là on a vu une différence dans le comportement...elles étaient plus actives et mangeaient plus...et puis il y a deux mois on a lu sur internet que des études montraient que les lampes achetées pour les reptiles ne fournissaient quasiment pas d'UV et qu'il existait un seul type de lampe qui en restituait suffisamment, à savoir la Raptor Glo...ils ont testé toutes les lampes avec des machines qui mesures les UV...La lampe Raptor on ne la trouve pas en animalerie courante mais sur la ferme tropicale...elle est cher d'autant plus qu'il faut acheter la ballast qui va avec...en revanche elle consomme nettement moins d'électricité...avant j'utilisais une solar glo 160 watts et à présent j'utilise une Raptor 70 watts...elle fournit chaleur et UV...la lumière produite est très ressemblante à celle du soleil...bref, j'adore! d'autant plus que mes sulcatas se sont réellement mise à démarrer depuis...coïncidence ou pas, toujours est-il qu'elles ont une croissance exponentielle...par contre, moi je ne l'ai pas achetée sur la ferme tropicale mais sur un site allemand (très fiable et très rapide) car c'était nettement moins cher...sur ebay...

Voilà, je voulais juste vous faire partager mon expérience car ça peut vous être utile.

Maclélé
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 18/10/2009

lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: Re: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! EmptyMar 23 Aoû - 13:19

lampe Raptor...plus d'UV...!!! X_HELL%7E1

merci macléclé pour l'info thumleft

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: Re: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! EmptyMer 24 Aoû - 19:37

bonjour,
je vais l'essayer ,je l'ai commandé aussi sur ebay
je n'ai pas de ballast est qu il en faut un avec cette lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 18/10/2009

lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: Re: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! EmptyMer 24 Aoû - 22:42

lampe Raptor...plus d'UV...!!! X_HELL%7E1 Nelly

d'après ce que j'ai vu sur le site de la FT il faut un ballast en rapport avec la puissance de ta lampe Wink

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: Re: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! EmptyMar 6 Sep - 18:01

Bonjour à tous, la "solar-raptor" en 100 et 160w n'utilise pas de ballast, une simple douille en céramique suffit.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 18/10/2009

lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: Re: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! EmptyMer 7 Sep - 0:11

lampe Raptor...plus d'UV...!!! X_HELL%7E1 carlinou

merci pour l'info thumleft bon d'après ce que j'ai lu ce n'est pas la même technologie une c'est HQI ( 35W, 70W et 150W avec achat de ballast ) et HQL ( 100W et 160W ballast intégré )

bon j'ai trouvé un site mais pas en français par contre pas trop chère ces ampoules

par contre le Néerlandais si guillaupa passe par la ou au pire je lui envois un mp pour la traduction :lol:

http://www.reptielenlampen.nl/winkel/contents/nl/d2.html

A+ Wink serge



Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: Re: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! EmptyMer 7 Sep - 9:37

Solar Raptor 100 Watt UVB Kwikdamplamp:

100 Watt lampe avec du mercure (????? Question ) avec ballast integré, montage E27, montant excate de
UVB, lumiere et chaleurs. distance entre l'animal et la lampe 30 - 40 cm
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solar Raptor 160 Watt UVB Kwikdamplamp:

distance entre l'animal et la lampe 30-40cm. pour des terra plus grand.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solar RaptorUVB HQI lamp 35 Watt

set HQI complet contenant d'une lame avec ballast electronique. lampe de rechange Euro 31,50
SolarRaptor 35 Watt
PAR20-Spot
>105 Mikrowatt/cm2
Diametre. max. 63mm
Longeur max. 95mm
angle de la lumiere 25°
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solar RaptorUVB Wide HQI lamp 50 Watt

set HQI complet contenant d'une lampe avec ballast electronique. lampe de rechange Euro 39,50

une lampe HQI produit beaucoup plus de lumiere qu'une lampe a mercure. sur la photo Osram Ultra Vitalux 300 Watt a la gauche et le Solar Raptor HQI150 Watt a la droite. photo price quand il faisait du soleil.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solar RaptorUVB HQI lamp 70 Watt Wide Beam

set HQI complet contenant d'une Lamp avec ballast electronique. lampe de rechange Euro 35,50
SolarRaptor 70 Watt
PAR30-Spot
>150 Mikrowatt/cm2
Diametre max. 97mm
longeur max. 123mm
angle de la lumiere 30°
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solar RaptorUVB HQI lamp 70 Watt Spot

set HQI complet contenant d'une Lamp avec ballast electronique. lampe de rechange Euro 35,50
SolarRaptor 70 Watt
PAR38-Spot
>160 Mikrowatt/cm2
Diametre max. 122mm
Longeur max. 141mm
angle de lumiere 24°
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solar RaptorUVB HQI lamp 150 Watt

set HQI complet contenant une Lamp avec ballast electronique. lampe de rechange Euro 39,50
SolarRaptor 150 Watt
PAR38-Spot
>290 Mikrowatt/cm2
Diametre max. 122mm
longeurs max. 141mm
angle de lumiere 19°
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila, comme vous parlez de la lampe solar raptor j'ai traduit que ceux la, ci je dois traduire les autres il faut le dire.

la traduction n'est pas parfaite, car il y a des mots que je connaisé pas en francais.
si vous comprenez pas quelque chose, je peux l'expliqué autrement.

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 18/10/2009

lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: Re: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! EmptyMer 7 Sep - 12:39

lampe Raptor...plus d'UV...!!! X_HELL%7E1 Guillaume

j’espère que tu vas bien Very Happy les cours on t'il repris en Belgique Question

merci bien pour la traduction cheers super car les prix sont quand même sympa par rapport à la FT

A+ sur ATB :lol: serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty
MessageSujet: Re: lampe Raptor...plus d'UV...!!!   lampe Raptor...plus d'UV...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe Raptor...plus d'UV...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle lampe prendre solar raptor
» Lampe UV pour terra solar raptor
» urgent !! lampe solar raptor sur grillage est ce dangereux ?
» Solar raptor?
» ballast raptor compatible avec lampe lucky reptil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: