Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 plante comestible pour nos tortues ou non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

plante comestible pour nos tortues ou non Empty
MessageSujet: plante comestible pour nos tortues ou non   plante comestible pour nos tortues ou non EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:56

j'ai essayé de donner à mes tortues hermann des feuilles de plante succulente appelée vulgairement rose de porcelaine
son nom scientifique est: "graptopetalum paraguayense" Idea
mes tortues ont adoré mais est-ce bon pour elles?
c'est une plante gorgée d'eau comme toutes les succulentes, mais est-elle nourrissante et pleine de vitamines, là est la question? Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

plante comestible pour nos tortues ou non Empty
MessageSujet: Re: plante comestible pour nos tortues ou non   plante comestible pour nos tortues ou non EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:48

Je crois qu'il ne faudrait pas qu'elles en abusent.. Si elles aiment ça tu peux lui en donner de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

plante comestible pour nos tortues ou non Empty
MessageSujet: Re: plante comestible pour nos tortues ou non   plante comestible pour nos tortues ou non EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:22

Même avis que Charlotte. Toutes les plantes existantes n'ont pas été analysés et testées pour les tortues, il faut faire au feeling et se fier à leur instinct. Et puis il existe tant de plantes reconnues bonnes qu'il ne faut pas se compliquer la tache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

plante comestible pour nos tortues ou non Empty
MessageSujet: Re: plante comestible pour nos tortues ou non   plante comestible pour nos tortues ou non EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:36

je ne me complique pas la tâche, je posais simplement une question et je souhaitais avoir une réponse; car si cette plante est nourrissante, je la planterai dans leur enclos, si elle ne l'est pas, à quoi bon la planter!
je veux simplement diversifier au mieux leur nourriture afin qu'elles s'auto-gèrent, ainsi je sais qu'elles ne manquent de rien et qu'elles vivent pleinement leur vie de tortues
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

plante comestible pour nos tortues ou non Empty
MessageSujet: Re: plante comestible pour nos tortues ou non   plante comestible pour nos tortues ou non EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:40

Oui bien sûr, pas de soucis. C'était juste pour dire que parfois on n'a pas de réponses sures car il n'y a jamais eu d'etudes de faites ou pas assez de retour d'expériences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante comestible pour nos tortues ou non Empty
MessageSujet: Re: plante comestible pour nos tortues ou non   plante comestible pour nos tortues ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante comestible pour nos tortues ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante comestible pour mes tortues ?
» plante comestible pour nos tortues ou non
» Plante ok pour mes tortues??
» Plante comestible ou pas pour ma tortue ?
» plante bonne ou pas pour les tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: