Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Adoption d'une tortue abandonnée

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Adoption d'une tortue abandonnée Empty
MessageSujet: Adoption d'une tortue abandonnée   Adoption d'une tortue abandonnée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:28

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et pour cause:
J'ai trouvé hier une petite tortue abandonnée dans l'herbe. J'ai mis des affichettes dans les immeubles autour pour annoncer que je l'ai récupéré!
Je l'ai mise provisoirement dans une grande cage à souris.
Seulement voilà, je ne connais rien sur les tortues... D'après mes recherche, ça doit être une Testudo Graceca, mais aucune idée de la sous-espèce!
J'aimerais vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire...
Et concernant la tortue, pour l'instant, j'ai posé la cage au soleil sur le balcon et rentré la nuit. Au fond de la cage, j'ai mis de l'herbe, une sous-tasse avec de l'eau et une autre avec de la salade et j'ai mis aussi une petite cabane pour qu'elle puisse se cacher.
Est-ce correct?
J'irai cet après-midi chercher des copeaux de bois en animalerie, mais j'ai lu quelque part que je peux aussi mettre de la litière de maïs. Il se trouve que j'en ai justement un paquet pour mes souris, est-ce que c'est bien de le faire?
Merci de répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue abandonnée   Adoption d'une tortue abandonnée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:37

Bonjour et bienvenue sur le forum Christelle,

Tout d'abord nous allons essayer d'identifier cette tortue dès que tu nous aura posté des photos.
Pour le faire, voici le lien d'un site hébergeur :
http://imageshack.us/

Pour le substrat de ta tortue, rien de tel que de la bonne terre de jardin, quelques cailloux et un bout de bois par exemple.
Surtout pas de copeaux, ni maïs ou autres sciures etc : pas adaptés, trop secs et dangereux en cas d'ingestion !

Pour la nourriture, pas de salade, mais des herbes sauvages du jardin : le pissenlit est parfait, laiteron, trèfle, plantain et autres fleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue abandonnée   Adoption d'une tortue abandonnée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:50

Merci pour les infos, mais pour les photos, tjs pas compris... je les ai enregistrés sur ce lien mais après?
dylan26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue abandonnée   Adoption d'une tortue abandonnée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:48

bienvenue à toi tiens unautre lien pour mettre tes photos :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule

Féminin

MessageSujet: tortue abandonnée   Adoption d'une tortue abandonnée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:11

Bonjour,
Quelle que soit son espèce, tu ne pourras pas garder cette tortue si tu vis en appartement.
Toutes les tortues doivent vivre dans un jardin au soleil.
En cage ou en terra, une tortue vivote et finit par mourrir.

Mais pas de panique, pour les photos, cherche HostingPics (hébergeur de photos)

Tu ouvres un message "répondre" sur ton sujet que tu laisses en attente.
Puis dans HostingPics :
Tu cliques sur "parcourir"
Tu sélectionnes dans ton fichier la photo à afficher
tu redimensionnes à 640 x 480
Ensuite, tu "envoies" ta photo (ça prend parfois un peu de temps)
Sur la page, tu cliques sur "lien forum 1"
Puis clic droit "copier"
Tu retournes dans ton message et tu positionnes la barette de ta souris là où tu veux déposer ta photo
Clic droit "coller"
Et c'est fait !
Tu peux ensuite prévisualiser.
PS : chaque fois que tu rajoutes quelque chose dans ton message, il faut faire "prévisualiser" avant d'envoyer sinon les nouvelles phrases ou photos n'apparaissent pas sur ton message.

Ouf, c'était un peu long, mais je pense que tu pourras te débrouiller avec ça Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue abandonnée   Adoption d'une tortue abandonnée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:23

Merci à tous.
En fait, je ne pensais pas la garder, c'était provisoire en attendant que le propriétaire se fasse connaître ou je l'aurais amenée au zoo.
Je sais tout à fait qu'en appartement il n'est pas raisonnable d'avoir des tortues!
Par chance, cet après-midi, sa propriétaire a vu une affiche et m'a aussitôt appelée.
Evidemment, on s'attache vite à ces petites choses et c'est un peu triste que je suis allée la rendre Sad
Ce qui m'attriste encore plus, c'est que cette dame habite aussi dans un immeuble et sans balcon!
Elle m'a dit qu'elle la met parfois dehors dans l'herbe, mais c'est comme ça qu'elle s'est enfuie :x
Alors voilà, me revoilà sans animaux à présent!
Merci encore et bon plaisir avec vos tortues. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue abandonnée   Adoption d'une tortue abandonnée Empty

Adoption d'une tortue abandonnée
Page 1 sur 1