Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...

Aller en bas 
+4
franckd17
zéraphin
Branzélou
oooemmaooo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oooemmaooo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:30

Bonjour à tous,

Lors d'une journée à la pêche, nous avons peché une tortue de Floride (qui à été abandonnée). Comme l'hameçon était toujours dans son estomac nous l'avons emmenée chez le vétérinaire (qui lui à retirer 3 hameçons). Suite à cela nous avons décidé de la garder.

Nous aimerions savoir tout d'abord de quel sexe il s'agit.
Voici quelques photos:

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... P1050811

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... P1050812

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... P1050813

Selon le vétérinaire elle aurait entre 8 et 10 ans. Elle pèse 1kg300 malheureusement elle ne mange que du poisson frais et refuse tous légumes...
Nous la nourrissons 2 fois par semaine +/- 1/2 filet de pangasius que l'on trouve en grande surface. Mais est-ce suffisant ou de trop pour une tortue de cette taille ?

Un grande merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:09

Elle a eut beaucoup de chance de te rencontrer
Femelle très jolie le poisson crus s'est bon pour elle
Revenir en haut Aller en bas
oooemmaooo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Avons pêché une TS ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:56

Merci beaucoup.

Ce n'est donc pas si grave si elle ne mange pas des légumes?

Pour l'hibernation que dois je faire en tenant compte qu'elle à survécu toute seule quelques années dans l'étang? Certains disent que je dois la laisser dans l'etang que nous avons conçu spécialement pour elle et d'autres disent que nous devons la rentrée au garage avec un peu de paille?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:57

salut Wink bonjour oooemmaooo, bienvenue à toi et à ta cette très belle carapace flottante sur le forum.

Pour être plus précis sur la sous-espèce de cette Trachemys, il faudrait que tu postes des photos bien nettes de son cou étiré (tortue en insolation ... Wink ).

Pour la nourriture, je pense qu'elle n'acceptera en ce moment que du poisson ... elle en a tellement mangé durant sa vie en étang ... drunken La quantité ... elle mange ce qu'elle veut en deux ou trois minutes, puis stop ... pour éviter le gaspillage qui polluera inutilement l'eau du bassin. A cette taille, une tortue peut faire deux bons repas la semaine et ce, par beau temps.

Pour la verdure, si tu peux, mets lui des plantes aquatiques, elle se chargera de les "tailler" ... Mr.Red

Quant l'hibernation, si tu es sûr que ton bassin est assez profond et qu'il a des pentes douces, tu peux y laisser cette tortue.

Sans quoi, voici une méthode d'hibernation pour les Emydidés :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
oooemmaooo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:31

Bonjour zéraphin un grand merci pour votre réponse.

J'essayerai de prendre des photos demain ce n'est pas très facile car nous ne l'avons que depuis 2 petits mois et elle se montre toujours un peu craintive bien qu'aujourd'hui elle est beaucoup moins peureuse que les premiers jours.

Pour la verdure elle posséde un nénuphar dont elle s'occupe très bien effectivement :lol:

Et justement concernant l'hibernation nous devons lui construire un bassin beaucoup plus profond et plus grand malheureusement faute de temps nous ne pourrons peut être pas finir pour cet hiver et celui dans lequel elle se trouve actuellement n'est pas assez profond et ne dispose d'aucune pente douce.
Serais ce mieux alors pour elle de suivre ta méthode d'hibernation pour tes Emydidés?

J'avais encore une question, concernant ses écailles, elle perd des petits morceaux depuis deux ou trois semaines.
Voici une photo de sa carapace pour vous donnez un aperçu:

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... P1050814

Est ce juste parce qu'elle mue ou devons nous nous alertés ?

Encore merci de vos réponses.
Amicalement.
Emma
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:39

De rien ... Wink

Pas de panique pour les photos ... l'essentiel c'est que cette tortue ne soit plus en liberté dans la nature ... le reste est de moindre importance.

C'est normal qu'elle soit peureuse ==> l'instinct. Elle doit même certainement chercher à mordre dès qu'on la prend dans les mains et qu'on approche de sa tête ... batman ... attention aux doigts ... pale

Pour cette année, elle peut passer l'hiver dans une caisse d'eau à la cave si le bassin n'est pas fini. Bien penser à grillager le tour de ce bassin, sans quoi, la Belle s'échappera ... :twisted:

Ces morceaux d'écailles sont bien le résultat d'une mue et c'est tout à fait normal.

Revenir en haut Aller en bas
oooemmaooo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:32

Bonsoir Zéraphin,

Voici comme promis une photo de notre tortue avec son cou bien etiré j'espère qu'elle sera assez claire que pour que vous sachiez identifier son espèce.

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... P1050815

Vous nous confirmez aussi que c'est bien une femelle ?

J'avais encore une question au niveau de son âge comment être sûr qu'elle n'as pas plus ou moins de 8 - 10 ans ?
Sa taille n'as probablement rien à voir avec cela mais nous pensions quand même qu'elle était un peu plus âgée.

Encore un grand merci pour vos réponses et votre rapidité.

Emma.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:51

Bonsoir oooemmaooo,

Belle photo dans une posture qui prouve que la tortue n'est pas stressée et en confiance ... thumleft

Cette tortue est donc une Trachemys Scripta Scripta (TSS) et c'est une femelle.

Pour moi, elle doit avoir un peu plus de dix ans, son plastron est bien usé.

Beau sujet ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
franckd17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/07/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:01

Bonsoir,

je ne suis pas un expert mais pour moi il s'agit d'une trachemys scripta troosti

Je t'envoie une photo de la mienne en pleine séance de bronzette, elle a 08 ans et est beaucoup plus petite que la tienne, elle a sa résidence d'été dans le jardin et son aquarium pour dans la maison pour l'hiver.

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Dscn2417

J'espère t'avoir aidé et ne pas m'être trompé.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:19

Arffffffffffffff désolé franckd17, mais ta tortue n'est pas une TST, mais une Pseudemys nelsoni ... :| ... Mr.Red


Dernière édition par zéraphin le Sam 20 Aoû 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckd17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/07/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:35

ok, merci Zéraphin,

je vais pouvoir lancer une nouvelle ID et faire de nouvelles recherches sur Anémone !!!

Désolé oooemmaooo, j'ai été trompé par les traits jaunes dela tête. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:37

Wink ... et bonnes recherches ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
oooemmaooo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:22

Pas de soucis, je suis déjà bien contente que des gens prennent la peine de me répondre et de m'aider à bien m'occupée de notre nouvelle locataire. :lol:

Si j'ai encore des questions je n'hésiterai pas à vous les posez ce site est vraiment génial pour aider à mieux prendre soin de nos petites bêtes.

Encore un grand merci à tous.
Et t'as tortue est vraiment jolie Franckd17 Wink

à bientôt probablement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:08

Bonsoir Emma !

Bravo pour le "sauvetage" ! cheers Il faudrait plus de gens comme toi !!

Par contre pour l'espèce, je vois plus d'une TS Troosti que TS Scripta : tache sur chaque plaque et deux ligne sur la tempe qui ne se joigne pas.

Zéraphin peut tu m'expliquer pourquoi tu vois une TSS ? Pour corriger mon erreur Very Happy

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:10

Jon1480 a écrit:
Zéraphin peut tu m'expliquer pourquoi tu vois une TSS ? Pour corriger mon erreur Very Happy

Jonathan
Non, ce n'est qu'une erreur de frappe de ma part ... je pensais TSS et j'ai tapé TSE ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:43

@ Zéraphin : Tu a bien taper TSS ! Mais moi je pense que c'est une TST Mr.Red , a tu bien compris ma question ? Smile

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:26

TST egalement pour moi

meme si vu la forme de la tache, on peut penser a une hybride tst x tss



Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... P1050812


Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... P1050815c

on peux penser avec la photo de loin que la tache s'estompe simplement (melanisme)

mais sur la photo proche, on voit bien une
tst
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:52

Merci pour la confirmation Bananekiwi Very Happy Mes doutes étaient donc bien fondés Mr.Red

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
oooemmaooo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptySam 22 Oct 2011 - 19:36

Bonsoir à tous,

A l'approche de l'hiver j'ai encore quelques petites questions à vous posez, depuis 2 à 3 semaines ma tortue ne veux plus manger, commençerait-elle son hibernation?

Elle est toujours dehors dans son bassin mais elle n'est plus trés active... Il est vrai que les temperatures refroidisent de plus en plus, donc je me posais la question s'il n'était pas temps de la rentrer dans une bassine à la cave ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptySam 22 Oct 2011 - 23:08

Bonjour oooemmaooo,

Si cette tortue est en bassin, rien d'anormal qu'elle ne s'alimente plus, longueur du jour dimnuant, températures en baisse et nuits plus froides ==> eh oui, elle se prépare pour hiberner.

Tu as très bien pensé, tu peux la rentrer dès maintenant et la mettre dans une bassine avec de l'eau jusqu'au dessus de la dossière. Une cave bien obscure et bien fraîche convient très bien comme endroit d'hibernation pour cette espèce. Prends la précaution de mettre un grillage au dessus de ce bac ===> risque d'attaques par des rats ... rambo

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
oooemmaooo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:32

Merci Zéraphin pour la rapidité de tes réponses, je vais la rentrer aujourd'hui alors encore une petite question : est ce que dans la bassine nous devons la nourrir une fois par mois jusqu'à janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:25

De rien ... Wink

Non, si tu la mets au frais et dans l'obscurité, elle n'a pas besoin d'être alimentée, d'ailleurs, elle ne s'alimentera pas en eau froide. Elle ne s'alimentait plus, donc pas de soucis, elle est prête pour le grand I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:19

Bonsoir,

Quelle jolie tortue Mr.Red

Et massive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oooemmaooo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:58

Bonjour à tous,

Je voulais savoir maintenant que la température remonte petit à petit si ma tortue pouvait retourner dans son bassin dehors ou s’il est encore trop tôt ?

Pour l’instant elle est toujours à la cave mais depuis quelques temps je la trouve un peu plus «active», lorsqu’on est à la cave par exemple on n’entend qu’elle remue dans son bac, elle à la tête sortie hors de l’eau, ...

Voilà, je vous remercie d'avance encore tous et toutes pour votre aide.

Emma.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... EmptySam 17 Mar 2012 - 2:30

Bonjour oooemmaooo,

Avant de remettre cette tortue dans le bassin, mets la quelques jours dehors dans sa caisse, histoire qu'elle se refasse au jour et à la température.

Mise à l'eau progressive ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty
MessageSujet: Re: Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...   Avons pêché une TS  (Trachemys ScriptaTroosti) ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aperçu de l'endroit de mon parc
» Pêche de Vigne
» A la pêche au pissenlit
» Gardez la pêche
» male tringuis et peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: