Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 a quelle variété appartient ma tortue?

Aller en bas 
+9
Natali
Mamoudomm
NicWill
Plutonia
dylan26
zéraphin
lemonie
Kokio
aurelie76
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:26

bonjour je m'appelle aurelie je viens de recuperer une tortue trouvée sur un trottoir mais je ne sais pas du tout comment m'en occuper terrarium ou enclos??? l'enclos semble mieux mais ça depend peut etre de sa provenance?? car je ne connais meme pas sa variété elle a un pois noir sur chaque ecaille j'aimerai la mettre en photo mais il faudra m'expliquer comment faire??? merci
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: tortue de terre   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:38

je me suis trompee en mettant mon message dans l'hibernation des tortues aquatiques je viens de m'inscrire.... c une tortue de terre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:42

Bonjour Aurélie et bienvenue à toi cheers

Tout d'abord, comme tu le dis, faut poster des photos... Ça aidera les pros à l'identifier. Avec un peu de chance je saurai aussi la reconnaitre Rolling Eyes

Pour ce faire : http://www.hostingpics.net/

Tu redimensionnes tes photos (sur le site ci-dessus) en 640x480 et tu fais "envoyer". Lorsqu'elles seront chargées, tu copies/colles le lien (Lien forum (1)) dans ta prochaine réponse à ton post.


Tu penses que c'est une aquatique ? Car tu es dans la section aquatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:43

Ah, ben tu viens de répondre à ma question... Post ici le même message alors : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:59

non c pas une aquatique c juste que je me suis plantée d'endroit ou poster mon message je vous met la photo enfin si j'y arrive!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:15

Poste tes photos dans la section que je t'ai mis dans mon dernier message... Tu pourras plus facilement avoir de réponses sur son espèce... Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: voici quelques photos de ma tortue    a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:20

[IMG]http://img1[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737100DSC0149.jpg]a quelle variété appartient ma tortue? Mini_737100DSC01491.hostingpics.net/pics/297639DSC0148.jpg[/IMG][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:22

a quelle variété appartient ma tortue? Mini_737100DSC0149
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:25

a quelle variété appartient ma tortue? Mini_163206DSC0150
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:26

a quelle variété appartient ma tortue? Mini_365775DSC0152
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:32

a quelle variété appartient ma tortue? 192085DSC0153
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:32

a quelle variété appartient ma tortue? 652130DSC0154
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: recherche variété tortue   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:35

j'attends vos com pour retrouver la variété de cette tortue pour savoir si elle peut rester en enclos ou si elle doit etre en vivarium et lampe chauffante etc...
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:36

Pour moi c'est une graeca nabeulensis.
J'espère qu'elle n'a pas été achetée via petites annonces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:36

Bonjour Aurelie76,

Tu as là une Testudo Graeca.

On parle d'espèce et non de variété pour une tortue ... Wink

Cette tortue peut rester dehors à cette saison en lui donnant la possibilité de se mettre à l'abri et au sec en cas de mauvais temps ... cette espèce ne supporte pas bien les excès d'humidité ... donc en Normandie ... Confused ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:19

pareil pour moi testudo greca mais elle vient car si elle vien du magreb elle est porteuse du virus de l'herpès donc mortelle pour les autres races de tortues de terres comme la tortue hermann .... et autre ne surtout pas les mélanger Very Happy
mais aussi non elle est magnifique quelle âge à t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:45

lemonie a écrit:
Pour moi c'est une graeca nabeulensis.
J'espère qu'elle n'a pas été achetée via petites annonces Rolling Eyes

Pour moi aussi. Et elle est super lisse.

J'espere aussi qu'elle ne vient pas du bled...



Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:05


Quasi certainement "bled direct" car c'est fort curieux le nombre de tortues qu'on trouve en France ét en Belgique sur les trottoirs/devant la porte /dans le parc communal......ça doit être la saison...!
Après avoir visité la famille on retourne et on en profite pour ramener quelques bestioles pour la revente...Plus toutes celles qui arrivent comme "souvenir" avec les vacanciers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:13

Plutonia a écrit:
lemonie a écrit:
Pour moi c'est une graeca nabeulensis.
J'espère qu'elle n'a pas été achetée via petites annonces Rolling Eyes

Pour moi aussi. Et elle est super lisse.

J'espere aussi qu'elle ne vient pas du bled...



Elle l'a trouvé sur un trottoir... Mais on dirait bien qu'elle vient tout droit du Maghreb vu comme elle est lisse Confused
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: .   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:28

oui je l'ai bien trouvé sur un trottoir hier apres midi elle allait passer sous une barriere d'une maison tout volets fermés donc nous l'avons prise et sommes allés dans une boutique de reptiles etc... qui nous a dit de soit la garder mais avec neon chauffant etc ou soit de leur donner afin qu'ils lui trouvent une famille d'acceuil et comme je suis l'amie des betes!!! je serais prete a la garder seulement si elle vit a l'exterieur et non dans un vivarium... donc pas evident d'habitude je trouve plutot des chatons ou chiens... donc pas l'habitude de ces petites betes la!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: ;   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:39

je ne me serais pas permise de m'inscrire ici pour demander des informations si je l'avais ramenée de je ne sais ou... je suis allée qu'au portugal dans ma vie et j'y ai jamais vu des tortues!!! lol justement de voir cette bete sur un trottoir m'a fait plutot mal au coeur... elle fait environ 15cm de long je ne sais pas si elle est adulte ou non... on vient d'acheter des bordures en bois et mon mari lui construit une cabane car cette nuit elle a dormit dans la maison de jardin de mes enfants!!! et je voudrais pas la faire mourir si elle etait en liberté avant...enfin c pas evident mais je l'aime bien on s'attache vite chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:55

Dans quelle region es-tu, Aurelie76 ? Et as-tu un jardin ?

Je demande cela pour la maintenance de la tortue.



Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:16

pres de rouen nous sommes en maison je v prendre une photo de ce qu'on vient lui fabriquer c tout fait maison c un peu simple et surement pas assez grand mais elle sera en securité deja!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:17

ce qui me fait peur c que les gens ont ecrit qu'elle venait peut etre d'un pays chaud et ici c pas le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:09

Kokio a écrit:
Plutonia a écrit:
lemonie a écrit:
Pour moi c'est une graeca nabeulensis.
J'espère qu'elle n'a pas été achetée via petites annonces Rolling Eyes

Pour moi aussi. Et elle est super lisse.

J'espere aussi qu'elle ne vient pas du bled...



Elle l'a trouvé sur un trottoir... Mais on dirait bien qu'elle vient tout droit du Maghreb vu comme elle est lisse Confused


kokio quand on ne connait pas les gens on ne les jugent pas!!! c pas parce que d gens font du trafic d'animaux qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac!!! je m'adresse aux gens qui me conseilleront et pas aux gens qui me jugeront!!! JE L'AI BIEN TROUVEE SUR UN TROTTOIR!!!!!!!!!!!!!!!et je suis ici justement pour essayer de sauver cette pauvre tortue qui n'a pas sa place en france a moins que tu m'offres le voyage pour le mahgreb!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle variété appartient ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle variété appartient ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quelle espèce appartient ma tortue
» identification
» quelle variété?
» a quelle espece appartient ma tortue??? aidez moi!!
» Help ! A quelle espèce appartient notre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: