Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel est l'espece de ma tortue ????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:15

alors voila j'ai acheter une tortue aujourd'hui, le vendeur m'a dit que c'etait une espece asiatique mais je n'ai pas plus d'infos je me suis donc inscrit sur le forum pour avoir ces infos ^^ :
- quelle race est-ce exactement ?
- dans quel millieu dois-je la mettre ? grand ou petit aquarium ? pierre ? eau, beacoup pas beaucoup ?
- combien lui donner a manger ?
elle mesure plus ou moins 5 cm de longueur, plus ou moins 2.5 cm de largeur et voila quelques photos :

quel est l'espece de ma tortue ???? Dsc00311
quel est l'espece de ma tortue ???? Dsc00312
quel est l'espece de ma tortue ???? Dsc00313
quel est l'espece de ma tortue ???? Dsc00314
quel est l'espece de ma tortue ???? Dsc00315

Merci a tous pour votre aide, j'espere que les photos sont visibles par tous =)
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:39

par hasard comment sais t on qu'une tortue est un mal ou une femelle ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:45

a cet age, c'est impossible de le savoir.
ce n'est qu'en grandissant, apres quelques années selon les espèces, que certains dimorphismes sexuels apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:47

vous pensez qu'elle a quel age ? desole mais on ne m'a donner aucune info :S pouvez vous repondre au question du dessus ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:54

elle a maximum quelques mois Wink

pour son identification, je laisse la place aux pros car je ne suis pas douée.
tu devrais également mettre des photos de son habitat, ils te diront si tu as des choses a améliorer et quelle serait la maintenance idéale Wink
une fois qu'elle sera identifiée, tu veras que ce forum est une mine d'informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:58

pour l'habitat c'est juste un petit aquarium de 15 sur 10 cm avec un peu d'eau mais je vais avoir un plus grands dans les jours a venir que je modifierais bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:00

en tout cas merci a toi Smile
je sais que pour l'instant elle n'est pas tres bien installer mais je n'avais pas plus que le prix de la torue sur moi et quand je l'ai vu ca a ete comme cou de foudre alors je n'est pas resister :$
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:29

salut Wink bonjour Antho&tortue, bienvenue à toi et à ce joli BB carapace flottante ... drunken

Tu as un beau petit Chinemys reevesii ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:32

Merci merci merci merci Very Happy Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:34

C'est vrai qu'elle est très belle ta tortue drunken

Ces yeux sont-ils normaux ? J'ai l'impression de les voir gonflés scratch
C'est peut-être l'espèce qui est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:36

oui Very Happy
pour les yeux je pense que c'est une illusion de la photo car ils sont tres tres petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:44

merci j'y vais de ce pas ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:57

zéraphin a écrit:
Pas de panique Kokio ... Mr.Red les yeux des Chinemys sont bien ronds et volumineux.
Et bien tant mieux Exclamation Je préfère Razz

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:01

lol! lol! lol!

Effectivement, les yeux des BB de nombreuses espèces aquatiques semblent un peu disproportionnés ... surtout quand on voit ces BB de face et de près ... What the fuck ?!? ... Shocked ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:03

C'est vrai que je remarque ça avec mes Sternotherus... Mais ça me paraissait moins flagrant... Et puis j'ai l'habitude maintenant avec les miennes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:08

merci a tous mais je me suis informer mais je n'arrive pas a savoir si ma tortue est plus pour l'eau ou pour la terre :S dois-je lui faire un aquarium avec beacoup d'eau et un petit espace a la surface de l'eau avec une petite plage ou mettre la moitié de l'aquarium avec de l'eau et l'autre avec un petite plage ? il lui faudrait une grande hauteur d'eau ou juste deux ou trois cm ? :S dsl je suis novice je veux juste ce qu'il y a de mieux pour ma petite tortue ^^
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:04

dois-je mettre beaucoup d'autre chose ? je vais avoir un aquarium dans la prochaine semaine normalement Smile
quel est l'espece de ma tortue ???? Dsc00316
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:04

Cette espèce est aquatique et va s'insoler sur les rives ou sur le bois flottant.

Il faut aller très progressivement pour le niveau d'eau, car espèce moyennement bonne nageuse. En fait ces tortues marchent plus sur le fond qu'elles ne nagent.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:07

Il faut le matériel traditionnel, c'est à dire, aquarium avec plage sèche, filtration, spot et néon UVb. En fond de bac, tu mettras du sable de Loire. très fin
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:14

ah ok donc pas beaucoup d'eau avec du sable de loire au fond plus les deux trois autres accessoires alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:18

Oui, reste sobre, fait du rationnel et pratique à maintenir ... pas de superflus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:22

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:58

rebonjour a tout le monde Very Happy voila je ne suis pas connaisseur du tout donc je fais encore appel a vous tongue
mon probleme est que je trouve que ma tortue ne mange pas beaucoup Confused je lui donne a manger des crevettes séchées (des gammarus qu'il est ecrit sur la boite) je sais qu'elle est petite et qu'elle ne doit pas enormement manger mais elle n'en mange que 3 a 5 par jour je trouve cela tres peut Sad dois-je lui donner autre chose a manger ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:22

oui Wink
il faut que tu lui donnes autre chose.
les crevettes séchées n'ont aucune valeur nutritive.
C'est comme si tu mangeais des chips a longeur de journée et ce , toute ta vie.... ca te provoquerait des carences en tout genre....
donne lui du poisson cru, du blanc de poulet, des crevettes fraiches.... dans les liens sur la maintenance, tu as toute une liste d'aliments dont les tortues raffolent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est l'espece de ma tortue ???? Empty
MessageSujet: Re: quel est l'espece de ma tortue ????   quel est l'espece de ma tortue ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est l'espece de ma tortue ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savoir ce qu'est lespece de ma tortue
» QUELLE EST LESPECE DE MA TORTUE AIDEZ MOI SVP
» quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca
» Tortue trouvé quel age et quel espece ?
» Quel tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: