Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!   Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:02

Bonjour à tous,
En plein changement ces dernières semaines, g amené mes 2 graecas chez ma tante afin qu'elles puissent restées en jardin. Elles y sont depuis 2 jours dans un enclos provisoire en attendant de débroussailler bien le terrain pour leur faire un endroit bien à elle mais je vais avoir besoin de votre aide pour les installer au mieux.... Celles ci sont probablement stréssées de leur changement car elles mangent peu mais sont quand même actives et rentrent dans leur cabane à partir de 17h. Mon problème c qu'on voudrait leur faire un parc assez grand et donc il va être très difficil de leur mettre du grillage de partout sur le dessus.... Est ce possible de laisser le parc ouvert?? Mon mâle a 7 ans environ et la femelle 4 ou 5 ans à peu près. Elles sont restées en terra chez moi l'hiver dernier car elles étaient infestées d'ascaris. J'avais fait un post à ce sujet. Aujourd'hui tout va mieux et je voudrais qu'elles profitent après toutes leurs misères des derniers mois.....
Elles ne mangent pas les trèfles, quoi planter à part le pissenlit qui pousserait bien et facil à entretenir car je ne viendrais qu'une fois par semaine vérifier que tout va bien(car ma tante n'y connait rien en tortue).
Pourriez vous m'indiquer le lien pour poster d photos éventuellement si besoin....
Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!   Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:04

Tu peux laisser ouvert car vu leur âge ça devrait aller.
Tu peux planter du plantain, pâquerette, hibiscus, coquelicot, ortie, bourse à pasteur...
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!   Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:47

regarde

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

si elles sont suffisamment grosses pas besoin de grillager l'enclos par dessous et dessus, il faudra juste bunkeriser la fosse d'hibernation si in natura,

faut changer l'eau tous les jours si possible, tu plantes tout ce que tu peux repiquer, enclos exposé plein sud, rocaille, sédums
buissons cachette ciste lavande thym etc...

ta tante pourra donner quelques gourmandises en plus, figue, mure etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!   Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:32

Ok merci, je vais donc voir avec ce qu'il y a dans le jardin ce que je peux repiquer déjà pour aujourd'hui....

Je vais essayer de m'inspirer des liens pour trafiquoter leur nouvel enclos....

Merci pour votre aide!
A suivre...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!   Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: