Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma dernière arrivée

Aller en bas 
+5
ornella
Dandolo
Nisou
gin
ljulien
9 participants
AuteurMessage
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:17

Voici quelques photos de ma nouvelle recrue qui va tenir compagnie à mon couple hermann corse.
Elle pèse 950 grammes.
Ma dernière arrivée Dsc00110
Ma dernière arrivée Dsc00113
Ma dernière arrivée Dsc00114
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:30



superbe femelle corse , Félicitations pour l'acquisition !


elle a quel age et connais tu son passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:57

Elle est très belle!!!!!
Des nouvelles des bébés?????
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:00

Merci Gin,
Elle fait suite à une autre acquisition de l'année passée (femelle aussi)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t71925-mon-couple-adulte-corse
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t71266-avis-sur-femelle-adulte-hermanni
Mon vieux mâle est trés entreprenant, j'ai pensé qu'il serait plus sage de l'accompagner de deux jolies femelles.
Elles viennent toutes les deux de la même personne, les deux tortues sont trés similaires (souche sarde ?)
Je pense que la dernière doit être un peu plus âgée que la première, mais je ne connais pas son âge.
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:01

Non Nisou, pas encore, je pense qu'il va falloir patienter après le 15 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:04




en tout cas celle la fait trés Corse
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:10

Gin,
Avez-vous une idée (je suis sûr que oui), pourquoi sur les carapaces on trouve desfois des "pocs blancs" ?
Ce sont des éclats de la carapace suite au vécu des tortues ?
Ce ne sont pas des mycoses ?
Il faut laisser faire la nature, je suppose.
Et vous avez-vous un avis sur l'âge de cette dernière ?
Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:04

C'est des mycoses qui sont dûes à des chocs
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:14

Dandolo,
Y'a t'il une solution ?
Faut'il le soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:19

Moi je n'ai rien fait
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:26

Dandolo a écrit:
C'est des mycoses qui sont dûes à des chocs

Je ne suis pas certaine que l'on puisse parler de mycoses à ce stade scratch

La kératine a sauté à cause d'un choc et ça peut devenir le nid d'une mycose.....

Il faut surveiller et traiter aux fongicides seulement si mycose détectée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:13




Comme vous l'avez dit , dandolo , ce sont des " pocs" - - - dus à des chocs ( en général) - - - trés fréquents chez les tortues - - - ce ne sont pas des mycoses

ces pocs sont blancs car c'est l'os que l'on voit

il faut bien entendu ne pas y toucher - -

on peut s'apercevoir ainsi que l'écaille de la carapace est mince , comme un ongle - - - de pied Razz


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:52

gin a écrit:



on peut s'apercevoir ainsi que l'écaille de la carapace est mince , comme un ongle - - - de pied Razz



tu as des pocs toi aussi:P Razz Razz sur tes orteils :mrgreen: :mrgreen:

Faut arreter de bricoler pieds nus Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:42

Très belle femelle corse pour moi, ainsi que tes autres tortues également !

Par contre je m'inquiète sur la provenance des tes deux femelles, dont tu dit qu'elles viennent de la même personne, c'est tout de même TRES rare de vendre deux femelles adultes comme ça...

Que sais-tu de ces tortues ? où les as-tu achetées ? Et comment t'as paru le vendeur ?

En tout cas prends en bien soin, elles le méritent et sont vraiment magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:02

Très jolie femelle corse et pour son âge une bonne vingtaine d'années,peut-être un peu plus.Par contre,c'est vrai que je suis comme Clément j'émets un doute sur la personne qui t'a vendu les deux femelles,déja j'aimerais savoir leur prix,si il en avait encore d'autres à vendre que ces deux femelles et de quelle région est-il ? Car ça arrive régulièrement que les gens ramènent des tortues de leur voyage en Corse,au Magrheb,etc... en toute illégalité et ils le savent en plus et ensuite ils se font du ponion en les revendant.Mais il ne faut pas généraliser,car il y a encore des gens honnêtes sur cette terre,enfin je crois.J'espère simplement que ces deux femelles sont nées en captivité et non prélevées dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:32

Tu lèves un débat bien intéressant celiseb.
Dans les petites annonces, c'est fou le nombre de tortues adultes venant du Sud de la France qui sont en vente.
"Vend Hermann 15 ans etc etc etc...", Pour moi, elles sont évidemment prélevées dans la nature pour la plupart.
Même si les gens aiment les tortues malheureusement Evil or Very Mad
Je crois que l'association de protection de Gonfaron, a du souci à se faire. Beaucoup de tortues sont vendues par les résidants eux même et expédiées aux 4 coins de la France.
Bientôt il y aura plus de tortues dans le Nord Pas de Calais que dans le Var...

Business is business Evil or Very Mad

Mais il arrive aussi que certains éleveurs vendent un de leurs adultes...

Et tu sais, un forumeur (de ce forum) m'a proposé il y a quelques jours des beaux spécimens bien racés d'une trentaine d'années, et dès que ça ne me convenait pas, il en avait un autre sous le coude avec des photos... Bizarrement le copain d'un copain en avait aussi à vendre! Puis le copain d'un autre copain.... Bref, suis parano et fière de l'être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:44

lemonie a écrit:
Tu lèves un débat bien intéressant celiseb.
Dans les petites annonces, c'est fou le nombre de tortues adultes venant du Sud de la France qui sont en vente.
"Vend Hermann 15 ans etc etc etc...", Pour moi, elles sont évidemment prélevées dans la nature pour la plupart.
Même si les gens aiment les tortues malheureusement Evil or Very Mad
Je crois que l'association de protection de Gonfaron, a du souci à se faire. Beaucoup de tortues sont vendues par les résidants eux même et expédiées aux 4 coins de la France.
Bientôt il y aura plus de tortues dans le Nord Pas de Calais que dans le Var...

Business is business Evil or Very Mad

Mais il arrive aussi que certains éleveurs vendent un de leurs adultes...

Et tu sais, un forumeur (de ce forum) m'a proposé il y a quelques jours des beaux spécimens bien racés d'une trentaine d'années, et dès que ça ne me convenait pas, il en avait un autre sous le coude avec des photos... Bizarrement le copain d'un copain en avait aussi à vendre! Puis le copain d'un autre copain.... Bref, suis parano et fière de l'être Rolling Eyes

C'est pourquoi selon moi , il est important de se légalisé et d'acheter des tortues avec "papiers" . Meme si ce n'est pas le top , cela limite la possibilité de trafics Wink
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Suite....   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:49

Alors je vous donne les renseignements dont je dispose.
La personne qui possédait ces tortues, est âgée (je ne l'ai jamais rencontré), à la fin de l'été, elle met en vente quelques tortues pour financer ses impôts. Comme elle n'est plus toute jeune et méfiante, elle confie ses tortues à une amie qui habite à coté de chez elle et qui posséde également des tortues. J'ai rencontré deux fois cette personne et de nombreuses fois par téléphone.
Elle est très bien, je connais sa fille (une ado), la famille semble très soucieuse du bien-être des tortues.
L'année dernière, j'ai acquis la première pour 200 € (ce qui n'est pas cher) et cette année (l'inflation est passée par là) : 250 €.
Je sais bien qu'une femelle adulte et qui reproduit peut se vendre jusqu'à 350 €.
Je suis capacitaire mais je n'ai pas eu de papiers (parce-que la dame d'un certain âge) n'est pas en régle pour la détention de ces animaux. L'intermédiaire a passé une annonce sur Reptimania et elle habite à quelques kilométres de chez moi, c'est pour çà que j'ai privilégié ce vendeur.
Cette dame et son intermédiaire vendait des mâles et des femelles (juvéniles, sub-adultes et adultes)
Son intermédiaire récupére quelques tortues pour le service rendu.
Pas des containers entiers....
Cette année, il y avait deux femelles hermann corse adultes à vendre (l'année dernière quatre).
Il se peut que quelques tortues aient été prelevé en Corse ou Sardaigne, il y a longtemps et que depuis la famille se soit agrandie.
Celà reste une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:29

Euh tu es capacitaires en tortues et tu achètes des "sans papiers" ???????
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:00

Titi,
Pour info, j'ai eu mon AEA en début d'été car je souhaitais me mettre en régle avec la détention de mon couple corse.
Et comme mon mâle est très (trop) entreprenant avec ma femelle, j'ai voulu obtenir un ratio de 2 femelles pour 1 mâle.
Connaissant la personne qui m'a vendu la première (en qui j'ai confiance), je l'ai recontacté tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:50

Mais si tu achetes des tortues sans papiers avec un aea tu peux etre sur que si l'oncfs ou la ddpp te controle il va y avoir de gros problèmes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:54

C'est le risque, mais je ne crois pas que ljulien soit le seul dans ce cas ici Rolling Eyes

Rare sont les gens qui possèdent que des toetues qui sont dans la légalité, même les passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:48

lemonie a écrit:
C'est le risque, mais je ne crois pas que ljulien soit le seul dans ce cas ici Rolling Eyes

Rare sont les gens qui possèdent que des toetues qui sont dans la légalité, même les passionnés Wink

Sauf qu'une fois régularisé tu ne peux plus dire que tu ne connaissais pas la loi et la les sanctions en cas de fraude risque d'etre plus lourde . La c'est vraiment joué avec le feu ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée   Ma dernière arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière
» Identification de ma dernière arrivée
» Ma dernière ...
» promis c'est la dernière
» identification,pourriez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: