Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande idée de fontaine pour parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PITOU01
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2011

Demande idée de fontaine pour parc Empty
MessageSujet: Demande idée de fontaine pour parc   Demande idée de fontaine pour parc EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:07

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum et je le trouve très passionnant. thumright Je possède 2 mâles Herman et 2 juvéniles de 2ans.
Cela fait plusieurs années que je possède ces tortues qui m'ont été données. Elles vivent dans un grand enclos à côté d'un potager mais les juvéniles sont séparées des adultes.
Je les nourrit mais pas régulièrement afin qu'elles s'habituent à trouver leur nourriture seules donc j'ai semé des graines différentes et planté des arbustes et plantes différents car elles ont des goûts différents. Elles hibernent dans mon garage dans des emplacements individuels sauf les juvéniles qui hibernent ensemble car elles sont petites. Elles sont en pleine forme, elles sont très actives un bon appétit et ont un regard bien vif et brillant.
Par contre je ne les ai jamais vermifugées Wink est-ce obligatoire ?
Je cherche des idées de fontaines à installer dans leur parcs car aujourd'hui c'est toujours dans une vasque avec des graviers. J'ai vu sur le site des fontaines superbes mais je ne suis pas beaucoup bricoleuse et je n'ai pas la possibilité de faire un branchement électrique à proximité.
Merci pour vos conseil et vos idées.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Demande idée de fontaine pour parc Empty
MessageSujet: Re: Demande idée de fontaine pour parc   Demande idée de fontaine pour parc EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:34

peux tu nous mettre des photos du parc de tes tortues adultes et juvéniles Wink
voici un lien :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Demande idée de fontaine pour parc Empty
MessageSujet: Re: Demande idée de fontaine pour parc   Demande idée de fontaine pour parc EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:15

Bonjour PITOU01, soyez les bienvenues tous les 5 Very Happy

La vermifugation n'est pas obligatoire chez les Eurotestudo.... Aussi es-tu vraiment sûre de n'avoir que des Hermanni ? On a des surprises parfois et quelques photos de tes petites protégées en section identification seraient un plus pour te guider de la meilleur façon possible Wink

Tu as l'air de bien te débrouiller, un parc bien semé, séparation des juv et adultes, Hibernation... thumleft
Par contre, pour l'hibernation, en fonction de l'espèce certifiée et de ta région, elles pourraient hiberner dans leur fosse sécurisée ( bien plus simple pour toi et moins dangereux pour elle ) :lol:

Pour en revenir à ta question, si pas bricoleuse, il n'y a pas de miracle ! Seule la coupelle avec galets et facile à mettre en œuvre... Mr.Red

Il me semble que tu as déjà vu les réalisations plus élaborées et pas toutes nécessitent du courant... Juste de l'huile de coude et du ciment... Wink

Un petit tutoriel : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t39210-fabrication-bassin-reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande idée de fontaine pour parc Empty
MessageSujet: Re: Demande idée de fontaine pour parc   Demande idée de fontaine pour parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande idée de fontaine pour parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee pour parc ouvert pour mes tortues
» IDEE POUR PARC JUVENILE A 0 €
» idée parc pour juvénile < 3 ans
» Idée pour fermer mon parc ?
» demande de conseil pour parc juvénil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: