Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Températures extérieures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
so44
Nouveau Membre
so44


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/08/2011

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:17

Bonjour,

Mes tortues de 2 ans sont dehors dans leur enclos ....... Hier elle étaient déjà dans leur abri, à dormir, vers 17h00 et il y avait encore du soleil !
Ce matin température extérieure 12 ° ...
Faut-il vraiment bien isoler leur abri ?
A partir de quelle température extérieure faut-il faire attention ?
Est-ce que je peux les faire hiberner dehors cet hiver ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:26

Elles sont dehors c'est très bien thumleft
Si elles dorment déjà à 17h, c'est normal.
Elles mangent et se font dorer la pilule aux heures les plus chaudes, ensuite, dodo jusqu'au lendemain.
Ce matin 12° chez moi aussi en bourgogne, ça les ralentit un peu, mais elles vont bien.
Gare aux nuits qui sont plus fraiches par contre, et plus humides.
La couchette de la nuit doit être isolée du vent, et pas à même le sol, moi je leur ai mis un plastique sur la terre mais penché pour ne pas revenir l'eau, sur le plastique une tuile avec des herbes séchées (foin), et une entrée juste à leur taille. L'idéal, c'est la cabane.
Nantes c'est humide, fais juste attention à ça, qu'elles n'attrapent pas une rhinite.

TU peux aussi leur mettre une cabane sans fonc, à même la terre, avec de la terre non tassée, elles peuvent s'y enterrer un peu. Et dessus: feuilles mortes ou herbes sèches, ça isole pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:27

Pour l'hibernation dehors, les pros vont te dire que oui parce qu'ils ont l'habitude et qu'ils savent bien faire des fosses super isolées. Moi les miennes hiberneront en caisson à la cave avec controle hygro et température Wink
Revenir en haut Aller en bas
so44
Nouveau Membre
so44


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/08/2011

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:32

Merci Lemonie

Je leur ai déjà fait une fosse avec un bac plastique enterré sur environ 30 cm, rempli de feuilles mortes et de terre, abritée avec un toit. Mais je me suis aperçue, lors du déluge de lundi soir, qu'il y avait un peu d'eau dedans .....
Il va falloir que je fasse un peu plus étanche !
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:36

Bac en plastique ok mais percé au fond, et grillagé fin pour éviter intrusion de bestioles (rat, mulot...).
N'hésite pas à faire un toit bien large au dessus et à ressortir un peu le bac de terre sur 5cm, quitte à ce qu'elles aient une butée en terre tour autour pour aller s'y loger, ça évite que l'eau du sol coule dedans.

Et 30cm en terre ce n'est pas suffisant pour une hibernation, j'aurais mis une cinquantaine de cm.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:04

lemonie a écrit:

Gare aux nuits qui sont plus fraiches par contre, et plus humides.

La couchette de la nuit doit être isolée du vent, et pas à même le sol, moi je leur ai mis un plastique sur la terre mais penché pour ne pas revenir l'eau, sur le plastique une tuile avec des herbes séchées (foin), et une entrée juste à leur taille. L'idéal, c'est la cabane.
Nantes c'est humide, fais juste attention à ça, qu'elles n'attrapent pas une rhinite.

TU peux aussi leur mettre une cabane sans fonc, à même la terre, avec de la terre non tassée, elles peuvent s'y enterrer un peu. Et dessus: feuilles mortes ou herbes sèches, ça isole pas mal Wink

Aucune importance que les nuits soient plus fraîches et plus humides : c'est la saison qui veut ça.

Si So44 a des graecas, dans ce cas, une serre bien au sec est nécessaire. Pour les autres espèces et dans sa région, So44 peut utiliser une serre et seulement à l'automne et encore !

Lemonie : Toutes les cabanes même celles où les tortues passent leur nuit doivent être à même la terre. Par contre étanche sur le dessus ; Elles ont besoin de cette humidité de la terre : c'est aussi, entre autres, la terre qui leur donne les signaux au changement de saison !
Tu devrais enlever le plastique que tu as mis.

Voili, voilà Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:14

j'ai des cachettes avec des tuiles, une serre, un cabane à même le sol, et une cabane avec le plastique.
après elles choisissent.
Mais comme moi j'ai peur de tout, j'ai prévu plein de trucs.
D'ailleurs, elles ne se couchent pas toujours au même endroit, mais jamais ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
so44
Nouveau Membre
so44


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/08/2011

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:26

Merci Feliz

J'ai 2 petites Eurotestudo hermanni qui ont 2 ans

Lemonie, le bac en profondeur est percé de petits trous, le toit est bien large mais il faut que je refasse les "murs" ! ils ne sont pas joints, alors il y a des courants d'air ! Wink
Et je vais remonter un peu mon bac pour éviter les inondations ....

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:53

so44 a écrit:
Merci Lemonie

Je leur ai déjà fait une fosse avec un bac plastique enterré sur environ 30 cm, rempli de feuilles mortes et de terre, abritée avec un toit. Mais je me suis aperçue, lors du déluge de lundi soir, qu'il y avait un peu d'eau dedans .....
Il va falloir que je fasse un peu plus étanche !

C'est bien de penser à faire une fosse pour leur offrir une vraie hibernation thumright

Le bac plastique que tu as utilisé, lui as-tu fait des trous (beaucoup de trous) partout ? le bac plastique ainsi perfuré reçoit l'eau de la terre qui l'entoure !
Les bords de ton bac plastique une fois enterré doit être au niveau de la terre
Par contre, la cabane qui vient au-dessus de la fosse doit être bien étanche

Ce serait bien que tu fasses une photo pour que l'on puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Températures extérieures Empty
MessageSujet: Re: Températures extérieures   Températures extérieures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Températures extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Températures extérieures
» temperatures
» Exemples de plages extérieures et intérieures aux bacs ...
» LES TEMPERATURES
» appel aux habitants de midi pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: