Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 quelle terre pour un terra ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:46

Je ne sais plus à quel saint me vouer.... dans le magasin on me dit du substrat... ou de la terre de jardin qu'on aura préalablement cuite au four pour enlever les bébètes... et plus je lis, et je vais faire des tours par ci par là dans les animaleries pour voir ce qu'ils ont mis dans les terras je doute.... certains ont mis de la terre de bruyère, d'autres de la tourbe... d'autres ces copeaux de bois, d'autres du sable !!!!!


A devenir dingue.... que mettez vous dans vos terras ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:09

La terre de jardin est conseillée car le reste peut amener des problèmes aux yeux :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:36

Déjà, c'est pour quelle espèce ?

Les magasins donnent des conseils pour vendre (un peu comme les labos conseillaient le Médiator, tu vois le genre ?)... Pas du tout pour le bien être des tortues.

Mais selon l'espèce que tu détiens, il peut n'être pas utile, voire désonseillé, de mettre ta tortue dans un terra.

Donc il faut d'abord savoir à quelle espèce elle appartient.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:38

.


Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:43

il s'agit de graeca. La sous espèce qui hiverne, donc terra plus que recommandé dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:52

Alors terre de ton jardin. Ou si tu en as l'occasion, terre de taupinières ou terre forestière.

Les animaleries présentent leurs produits pour mieux les vendre.

La tortue n'en a pas besoin.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:53

Dandolo a écrit:
La terre de jardin est conseillée car le reste peut amener des problèmes aux yeux :twisted:

Oui mais pas seulement, la terre a plusieurs fonctions pour les "tortues terrestres".... Celle d'assurer un minimum d'hygrométrie, de pouvoir s'y enterrer pour y retrouver fraîcheur, ou chaleur en fonction.... s'y cacher, y dormir, ...
Les tortues éliminent les surplus de chaleur reçus sur la dossière, par le contact du plastron sur la terre....
Bref, tu l'auras compris, la terre est naturellemnt vitale pour une tortue terrestre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:55

Plutonia a écrit:
Les animaleries présentent leurs produits pour mieux les vendre.

La tortue n'en a pas besoin.


C'est un commerce avant tout et le bien être du tirroir caisse est privilégié :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:31

Moi j'ai une graeca depuis peu d'une dizaine d'années et on m'a dit de ne surtout pas la mettre en terrarium mais plutôt en enclos à l'extérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle terre pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle terre pour un terra ?   quelle terre pour un terra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle terre pour un terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle terre pour le terra ?
» quelle terre pour trra pour radiata bebe
» quelle terre pour la sulcata
» Quelle terre pour completer la fosse?
» quelle tere pour le terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: