Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 inquiet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2011

inquiet  Empty
MessageSujet: inquiet    inquiet  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:12

slt je sais pas si sait ici ou dans onglet pathologie mes je commence serieusement a etre inquiet Happy depuis que je l'ai donc environ 15 jour n'a pas fait de pipi ou de petite crotte j'ai beau inspecter tout les jours le terra je suis sur que elle n'a rien fait ( a moins quel enterre tous )

j'ai les bonne temperature ,hygrometrie et ok ,nourriture pisenlit ,trefle ,escargot ,verre de terre

au debut elle manger bien mes la si ses pas un escargot ou verre de terre elle sort plus manger et encore elle mange que 1 seul petit escargot meme si elle en vois 2

j'ai lus sur un vieux sujet la constipation j'ai fais ceux que il ete ecrit un morceau orange et ceux soir je lui ferai en bain tiede de 30 min ,huile de parafine j'hesite encore et le veto dans le loiret je connais aucun spe tortue je sais pas quoi faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

inquiet  Empty
MessageSujet: Re: inquiet    inquiet  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:26

Personnellement, je ne retrouve que très rarement les excréments de mes KB et pourtant j'inspecte régulièrement le terrarium sans les déranger. En ce moment j'apporte quelques modifs à la déco et en remuant la terre j'ai trouvé plusieurs crottes sèches. Donc peut être que tu ne la voit pas faire et que comme tu dis elle les enterre ou avec les passages, les excréments s'enfonce dans la terre...

Si j'étais toi, j'arrêterais les escargots et verre de terre un moment et placerais tout les jours de la nourriture varié dans le terra, je pense que quand elle aura bien faim et qu'elle ne trouvera pas d'escargot ou autre, elle mangera ce que tu lui as mis. Essaye endive, salade, tomate, un fruit qu'elle aime, on sait jamais.

Attends quand même d'autres avis thumleft

inquiet  Tortuez
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

inquiet  Empty
MessageSujet: Re: inquiet    inquiet  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:42

Pour ma part, il y a des fois ou ma KB me fais aucun caca pendant un mois!
Rien de grave j'en trouve toujours régulièrement quand même.
Tout dépend de ce qu'elle à manger et la quantité pendant les jours voir les semaines d'avant.
Essaie comme Mina74 t'as dit de varier peut-être un peut plus sa nourriture.
Mais ne t'inquiète pas trop ca viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2011

inquiet  Empty
MessageSujet: Re: inquiet    inquiet  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:48

pareil je regarde sans la deranger souvent quand elle et cacher car quand je les eux elle ete stresser un max et ne sortais jamais donc je veux pas refaire le meme stress ,pour la nouriture je pense qu'elle et varier deja tester carotte ,kiwi,champignon ,mauvaise herbe varier et meme planter dans son tera ,escargot et verre de terre je lui donne environ 2 fois par semaine d'apres les conseil de zeraphin qui ma dis que juvenil elle preferer tous ceux qui ete vivant .

ceux que vous me dite me rassure un peu donc je vais attendre un peu av de faire bain tiede etc ....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiet  Empty
MessageSujet: Re: inquiet    inquiet  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:54

Evite toute manipulation ... Wink

Pour moi, ta tortue va bien.

Les tortues accumulent les déchets de leurs repas ... et GROSSE surprise le jour où elles vident leurs intestins ... Shocked ... affraid ... Mr.Red

Varie la nourriture en lui proposant du carné et du vivant, c'est ce que consomment en priorité les Kb juvéniles. Pense à bien lui procurer un milieux ambiant très humide ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiet  Empty
MessageSujet: Re: inquiet    inquiet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: