| Questions bébés EH sortis de l'oeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nelou Membre Fidèle
Nombre de messages : 784 Age : 36 Localisation : Var 83 et Compiègne 60 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mar 30 Aoû 2011 - 18:12 | |
| Bonjour à tous,
Après plus de 120 jours d'incubation in-natura, j'ai demandé a mes parents de casser les oeufs afin de voir si les petits sont vivants ou morts. (L'année dernière j'ai perdu tous mes bébés morts dans l'oeuf). Après avoir cassé les oeufs, surprise pour tout le monde, il y a bien 4 bébés vivants. J'ai dis a ma mère de les laisser sur un linge humide, et les laisser a l'exterieur mi-ombre mi-soleil et les rentrer dans la véranda pour les garder en sécurité pour la nuit. Les sacs vitelins sont apparants, je n'ai pas de photo, au niveau de la grosseur ils sont inférieurs a la taille de la tortue et plat (description de ma mère)
Mes questions sont: - Un linge humide convient il pour cette situation? - de la bétadine diluée permettra t elle de mieux cicatriser au niveau du sac vitelin?
Merci beaucoup |
|
| |
cyrillus Membre Actif
Nombre de messages : 337 Age : 28 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mar 30 Aoû 2011 - 18:23 | |
| De quel espèce sont tes tortues |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mar 30 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - nelou a écrit:
Mes questions sont: - Un linge humide convient il pour cette situation? - de la bétadine diluée permettra t elle de mieux cicatriser au niveau du sac vitelin?
Merci beaucoup oui pour le linge humide mais à mon avis pas besoin de bétadine dommage que tu ne nous en aies pas parlé avant d'intervenir sur les oeufs car j'aurais pu te conseiller pour les ouvrir de façon réversible c'est à dire en pouvant s'arreter et laisser le BB dans sa coquille le temps que son sac vitellin se résorbe |
|
| |
nelou Membre Fidèle
Nombre de messages : 784 Age : 36 Localisation : Var 83 et Compiègne 60 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mar 30 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Bonsoir Gin - Citation :
- dommage que tu ne nous en aies pas parlé avant d'intervenir sur les oeufs car j'aurais pu te conseiller pour les ouvrir de façon réversible c'est à dire en pouvant s'arreter et laisser le BB dans sa coquille le temps que son sac vitellin se résorbe
J'avais dis a ma mère de ne pas tout enlevé mais elle a cru qu'elles étaient mortes, finallement elles bougent toute, une plus que les autres. Demain je posterai les photos, je suis entrain de les télécharger. Aparament le sac vitellin est quand meme conséquent, celà m'étonne après plus de 120 jours d'incubation... mais je crois que beaucoup d'autres forumeurs ont ce problème de naissance tardive. J'espère que ca ce passera bien. Il faudra que tu me dise la technique pour casser les oeufs, car je sens qu'il va falloir faire la même chose pour la seconde ponte... Merci et a demain |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30828 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mar 30 Aoû 2011 - 23:36 | |
| - nelou a écrit:
- - de la bétadine diluée permettra t elle de mieux cicatriser au niveau du sac vitelin?
Non, au contraire ! Mets du sérum physiologique. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30828 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mar 30 Aoû 2011 - 23:39 | |
| - nelou a écrit:
Il faudra que tu me dise la technique pour casser les oeufs, car je sens qu'il va falloir faire la même chose pour la seconde ponte...
Comment se fait-il que ce soit aussi long ? Tu fais une très longue coupure la nuit ? |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mer 31 Aoû 2011 - 0:08 | |
| ne casse pas les autres oeufs,
tu as eu de la chance, faire ceci aurait pu toutes les tuer :twisted:
faut pas les mettre au soleil tant que le vitellin n'est pas résorbé, garde les au chaud en milieu protégé, surtout vaporise les régulièrement afin qu'elles ne se déshydratent pas, bombe eau minérale, sérum phy
quand le vitellin sera entièrement résorbé, les mettre en enclos protégé extérieur, au moment d'une belle journée ensoleillée veiller à ombrager une partie du parc et bien arroser régulièrement.
|
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mer 31 Aoû 2011 - 0:10 | |
| - Plutonia a écrit:
- nelou a écrit:
Il faudra que tu me dise la technique pour casser les oeufs, car je sens qu'il va falloir faire la même chose pour la seconde ponte...
Comment se fait-il que ce soit aussi long ? Tu fais une très longue coupure la nuit ?
c in natura, laisser faire la nature éventuellement arroser en pluie si très sec et date approchant pour simuler un orage surtout dans le Var |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
nelou Membre Fidèle
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mer 31 Aoû 2011 - 8:18 | |
| - ornella a écrit:
- nelou a écrit:
- ....j'ai demandé a mes parents de casser les oeufs afin de voir si les petits sont vivants ou morts....
C'est comme aller réveiller une petite qui hiberne pour voir si elle est vivante.... Nos réactions sont vraiment étranges par moment J'ai demandé a casser les oeufs, car en 15 ans c'est la première année où les naissances sont aussi tardives... après deux années où l'on a retrouvé les bébés morts dans l' oeuf alors qu'ils étaient a termes, je trouve normal de prendre ce risque. Le parc est régulièrement arrosé mais celà ne suffit pas a déclencher les naissances ou a accelerer le processus, Voici les photos, on voit bien qu'elles sont en retard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gilles1328 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf Mer 31 Aoû 2011 - 9:33 | |
| Je crois avoir entendu parlé d'un cas similaire, la personne avait mi les bébés dans un "bol", sur des compresses imprégnées de sérum physiologique, pr éviter que le sac vitellin se perce avec les va et vient du bébé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf | |
| |
|
| |
| Questions bébés EH sortis de l'oeuf | |
|