Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils !

Aller en bas 
+3
Plutonia
ernestine
poussin22
7 participants
AuteurMessage
poussin22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : blaisy bas
Date d'inscription : 02/09/2011

Conseils ! Empty
MessageSujet: Conseils !   Conseils ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:46

bonjour a Tous ,
dés aujourd'hui j'accueil a la maison ( 21), 2 nouvelles venues ( Shiryu et Pégaz !) 2 BB tortues hermann, elles ont 1 mois 1/2 et mesure 4 cm de diamétre. j'ai besoin de vos conseils car je suis novices en ce qui concerne les tortues terrestres ! : a savoir :
- puis je les mettres , de suite dehors dans leur enclos de 6 m 2 sécurisé ( avec solarium, cabane de foin et lieu de ponte ( composé de terre et copeaux de pin maritime ) fait en plaque isolante, tumulus( brique avec des trous, recouvert de terre) zone de pelouse, zone de cailloux .... enclos protégé par du petit grillage ! :

- soins particuliers a leurs donner

- Comment procéder pour l'hiver !

Merci d'avance
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Conseils ! Empty
MessageSujet: salut poussin!!   Conseils ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:53

alor sje suis loin d'être pour de la maintenance masi je dirai que ça dépend.

si elles ont toujours vécu dehors oui mets-les dans leur parc (sécurisé par dessous et dessus).Si elles viennent d'une terrarium je dirai d'y aller en douceur..pour évier les chocs thermiques.

mais comment je sais pas:P