Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils !

Aller en bas 
+3
Plutonia
ernestine
poussin22
7 participants
AuteurMessage
poussin22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : blaisy bas
Date d'inscription : 02/09/2011

Conseils ! Empty
MessageSujet: Conseils !   Conseils ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:46

bonjour a Tous ,
dés aujourd'hui j'accueil a la maison ( 21), 2 nouvelles venues ( Shiryu et Pégaz !) 2 BB tortues hermann, elles ont 1 mois 1/2 et mesure 4 cm de diamétre. j'ai besoin de vos conseils car je suis novices en ce qui concerne les tortues terrestres ! : a savoir :
- puis je les mettres , de suite dehors dans leur enclos de 6 m 2 sécurisé ( avec solarium, cabane de foin et lieu de ponte ( composé de terre et copeaux de pin maritime ) fait en plaque isolante, tumulus( brique avec des trous, recouvert de terre) zone de pelouse, zone de cailloux .... enclos protégé par du petit grillage ! :

- soins particuliers a leurs donner

- Comment procéder pour l'hiver !

Merci d'avance
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Conseils ! Empty
MessageSujet: salut poussin!!   Conseils ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:53

alor sje suis loin d'être pour de la maintenance masi je dirai que ça dépend.

si elles ont toujours vécu dehors oui mets-les dans leur parc (sécurisé par dessous et dessus).Si elles viennent d'une terrarium je dirai d'y aller en douceur..pour évier les chocs thermiques.

mais comment je sais pas:P

concernant leur maintenance (nourriture bonne ou toxique, hibernation en enclos en caisson et autres besoins) tu trouveras ici en cherchant plein de posts, de rubriques regarde un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:00

Oh, Poussin est de Blaisy-Bas... Souvenir de certaines promenades autrefois quand j'habitais en côte-d'Or... drunken
Bienvenue ici, Poussin ! flower

Tes tortues viennent de où ? Peux-tu mettre des photos de leur carapace, et de laur plastron (ventre) pour que nous puissions confirmer l'espèce et le taxon ? Les conseils de maintenance en dépendent.

A priori, si ce sont des Hermann ou des Boettgeri, oui elles peuvent aller dehors, mais en parc sécurisé (les rats, les pies, et autres corbeaux en sont friands).

Il leur faut aussi une petite cabane, et une serre pour les jours froids.

Mais les photos d'abord. Voici un tutoriel pour t'y aider :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65974-tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner


Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:07

bonjour poussin 22
idem que plutonia,je penses que c est la meilleurs solution pour tes carapaces et pour les noms de tes petites j adore les chevaliers du zodiaque exellent thumright thumright
bonne continuation a toi salut
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:56

bonsoir
oui tout de suite dehors, attention pas trop d'écart de température si elles sont à 25 ne les mets pas à 15 d'un coup
elles vont surement être déboussolées quelques jours, ne les manipule pas ne les soulève pas, observation, c tout. Wink
nourriture variée sur pieds, et soucoupe d'eau propre chaque jour, un petit auvent en plexi pour se chauffer plus, c pas trop la
bonne période pour adopter

as tu prévu cabane fosse d'hibernation, ?
si oui tu les laisses en enclos et tu les laisses faire, :lol: si tu as prévu caisson
d'hibernation tu les laisses aussi faire, sauf que quand elles I don\'t want that pour l'hiver tu les transportes dans le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! EmptySam 3 Sep 2011 - 9:51


Bonjour à toi,

Si je peux t'aider, tu n'hésites pas. Je peux te dépanner avec des graines,quelques tuiles, une bouture d'opuntia.

Tu me passes un MP avant de passer sur Dijon ou en cas de besoins urgents.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:29

Bonjour Poussin22,

La description de ton enclos laisse présager le meilleur (une photo peut-être ? Smile )

Si l'enclos est bien sécurisé grillagé de toutes parts et qu'il y a profondeur de terre suffisante, tu peux directement creuser la fosse en dessous de la cabane.

Pour encore plus te rassurer tu peux mettre dans la fosse une caisse en plastique ds laquelle tu ferais beaucoup de trous ou cette "caisse" tu peux la faire avec du grillage : genre cage à l'envers et ensuite tu y remets la terre décaissée.

La cabane remplie de feuilles mortes (chêne, noyer, platane, noisetier etc) et dès les premiers gel tu couvres le tout avec une ou +sieurs couches voiles d'hivernage. Un thermomètre à sonde pour surveiller la tempé à l'intérieur de la fosse ...

A ta dispo comme nous tous pour d'autres questions ou infos Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
poussin22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : blaisy bas
Date d'inscription : 02/09/2011

Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:52

Merci a Tous !! ( ok Jype 21 ! j'en prend note !merci)
shiryu et Pégaz sont nés le 26 juillet 2011 ( chez un éleveur amateur !donc pas déclaré !) celui ci me conseil de ne pas faire hiberner mes tortues cette hiver, car trop petites, risque de perdre du poids et de mourir ! alimentation : pissenlit, tomates épluchées et épépinées, bananes .... ? alors qu'il est déconseillé de leurs donner cela ! bizarre !!
photos de celles ci et de l'enclos dés que j'aurais compris et trouver comment faire pour les mettre sur le site ! promis !)
Merci encore
A très bientot avec des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:12

Avoir l'avis d'une personne donne à cette personne une valeur qu'elle n'a pas !!!!!!

C'est l'avantage de ce forum !!!! tu as un nombre considérable d'avis et de conseils, et tu verras par toi même ce qui commun à tous........

Tu as plein de sujets, de thèmes. Si ce jour tu décides de t'attaquer à la nourriture, Attaques !!!!!! En plus l'avantage c'est que d'une année sur l'autre les questions

reviennent assez souvent, et les réponses sont les mêmes !!!!! Même dans un livre tu n'as pas ça, tu n'auras que l'avis de l'auteur !!!!

J'ai passé des heures sur ce forum, prenant des décisions qui ne m'arrangeaient pas du tout (surtout la fosse !!), mais si tout le monde dit la même chose ..............


Sinon pour ta question tu verras les réponses sont : Mauvaises herbes, les fruits très rarement, éviter les endives (surtout valables pour hydrater la tortue mais pas beaucoup de qualité nutritive)

elles peuvent aussi manger certaines fleurs (roses....).........................etc, etc.........bonne lecture Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour bien s'occuper de ma tortue
» Vos conseils
» Des conseils ? :)
» CONSEILS
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: