Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SOS

Aller en bas 
+13
jess30300
domi10
Natali
FELIZ
michel78
ornella
Mamoudomm
coatirr
Dandolo
gin
Plutonia
sylvie54
Hivernelle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hivernelle
Nouveau Membre
Hivernelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

SOS Empty
MessageSujet: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:53

Ce matin impossible de trouver ma tortue de 3 ans dans son enclos (elle y est depuis avril et tout c'est toujours très bien passé). Je n'ai trouvé que des lézards à sa place...... ce pourrait il qu'elle ait été mangé par un petit serpent. Meme si j'en ai jamais vu par la il n'y a qu'un tout petit animal qui aurait pu entrer dans son enclos et la ressortir..... qu'en pensez vous je suis vraiment abattu car j'ai eu du mal à trouver une tortue, elle était adorable et aimait bq qu'on lui apporte de bonnes feuilles de pissenlis (même si elle en avait plein dans son enclos) elle courrait lorsqu'elle nous voyait..... snifff
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:58

es tu sure qu'elle ne s'est pas enterrée dans sa cabane ou ailleurs pour la nuit Question Question

je n'ai jamais entendu parlé de serpents qui mangeait des tortues Question Question plutot des rats fouines belettes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:35

sylvie54 a écrit:

plutot des rats fouines belettes

Même avis... J'espère vraiment que ce n'est pas cela ! Confused

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:09



depuis quand a t elle disparu ?


elle s'est peut cachée dans un autre endroit tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hivernelle
Nouveau Membre
Hivernelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:23

Merci de vos réponse. Hier elle était dans sa cabane comme d'hab enterre et ce matin plus personne, j'ai bien peur du rat fouine ou belette même si c'est protégé par un grillage mais surement pas assez fin. Je l'a croyais en sécurité mais visiblement....
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:13

Elle s'est peut-être enterrée ou elle se cache.
Ce matin, j'avais une des petites qui se prennait pour un ninja en escaladant le pot de fleur et elle avait réussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

SOS Empty
MessageSujet: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:25

Ne désespère pas! tu risques bien de la retrouver après qques jours;elles aiment bien s'enterrer si trop chaud ou trop froid...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:29

Je suis du même avis , attend un peu pour te désespèrer ..; Elles aiment vraiment s'enfouir et ressortent quelque jours plus tard Very Happy J'espère de tout coeur que ce sera le cas pour la tiènne ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:48

Oui, ne pas perdre espoir et bien chercher là où arrive le soleil demain matin... Au besoin y mettre des gourmandises :twisted:

Une de nos tortues s'est enfuie en juin, on la retrouvé à l'aube dans les lys en pleine séance d'insolation , a l'opposé de son parc :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hivernelle
Nouveau Membre
Hivernelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 3 Sep 2011 - 13:34

Le problème c'est que j'ai un jardin de 3500mcarré et qu'en plus en dehors de son enclos elle peut s'enfuir en passant sous le grillage du jardin. J'ai scruté un peu partout, j'ai mis des affiches j'en ai parlé aux voisins, mais elle est qd même très petite. Je suis triste car elle paraissait très heureuse, n'était pas sauvage avec nous et avait pleins de bonnes mauvaises herbes dont elle se régalait.... je vous tiendrais au courant si elle réapparait mais j'ai peu d'espoir, c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin.......
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 3 Sep 2011 - 19:28

Bonjour,je connais une personne qui avait cru avoir perdue sa petite carapace cette étè,elle etait dans un parc securisé la personne a cherher partout dans le parc a plusieurs et au bout de presque un mois elle a retrouvée sa petite carapace dans son parc,cette derniere avait du s'enfouir
Comme quoi parfois rien n'est perdu
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 3 Sep 2011 - 20:25

Ne te désespère pas ! cherche encore et guette ses coins favoris de bronzette demain aux premiers rayons du soleil ?

Quand elles sont si petites nous pouvons passer de longs moments à les chercher : aujourd'hui Caro invisible et puis vers 14h je l'ai vu (car mon regard est "tombé" sur elle par hasard) et dans une fraction de seconde, elle disparaissait dans le forêt de fraisiers et ... disparue, plus vue !

Patiente encore et surtout courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 3 Sep 2011 - 22:01

c dans la nature des tortues de chercher à fuguer tu n'es pas en cause Wink
c un animal sauvage et même si il s'habitue à toi, il reste sauvage.

tout n'est pas perdu, elle est peut être enterrée les températures fraîchissent, si ton enclos est bien sécurisé elle est dedans
sinon elle est dans les parages, faut chercher en matinée là ou les rayons du soleil tapent en premier. sunny

il est aussi possible qu'elle réapparaisse ça arrive souvent, préviens voisin et véto du coin on ne sait jamais. Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 3 Sep 2011 - 22:29

Alors moi depuis 4 jours il me manquait 2 bb de cette année, j'ai tout démonté, cabane , pots de fleur retournés, pierres etc.., rien toujours 5 sur 7. J'ai aussi cherché dans le parc des 4 grandes 4 à 6 ans qui se trouve à côté des fois que .. toujours rien (du coup j'ai pas mal désherbé). Et hier en faisant un tour sur le gazon .. que vois-je au pied du petit pommier une turtle.... scratch j'ai cherché comment est -elle arrivée là (sur le terrain de sa mère) . Dans leur parc il y a un pied de trèfle très large et je l'ai laissé pousser, il passe dans le grillage 4x4 cm sur le dessus et retombe de l'autre côté des rondins sur l'allée ... et voilà comment on s'évade, du coup il y en a une qui est toujours en cavale et que je continue à chercher, mais je sais qu'elle est sur mon terrain, j'espère la retrouver avant qu'elle hiberne toute seule.

Alors ne désespère pas elle n'est peut-être pas loin, mais elles nous rendent folles ces zouzoutes.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 3 Sep 2011 - 22:36

domi10 a écrit:
....Dans leur parc il y a un pied de trèfle très large et je l'ai laissé pousser, il passe dans le grillage 4x4 cm sur le dessus et retombe de l'autre côté des rondins sur l'allée ... et voilà comment on s'évade.....
Elles se sont toutes deux échappées par le même endroit ! Ohhh les ptites chamelles !
Quand elles ne se font pas la courte échelle, elles se passent les bonnes idées :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Hivernelle
Nouveau Membre
Hivernelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:10

Pour les rayons du soleil du matin c'est un peu raté, je suis comme Féliz dans les Hautes Pyrénées et c'est plutôt bruine et orage donc.... merci pour votre soutiens je continue à chercher j'ai mis des affiches et prévenu les voisins. Demain je téléphone au véto on s'est jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:07

Hivernelle a écrit:
Pour les rayons du soleil du matin c'est un peu raté, je suis comme Féliz dans les Hautes Pyrénées et c'est plutôt bruine et orage donc....

Ça peut simplifier les recherches ! Si ensoleillement est nul, la tortue ne se déplace pas...
En espérant qu'elle ne soit pas enterrée bien évidemment...
J'espère que tu la trouveras sous un buisson ou une touffe d'herbe.... Si il pleut beaucoup, privilégier les endroits un peu en hauteur, d'instinct elle pourrait se mettre en zone non-inondable...

Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
jess30300
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2011

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:37

Ne perd pas espoir car moi l'année dernière au mois d'aout 2010 une petite de 3 mois c echapper de son enclos, cherche que je cherche j'ai rien trouvé, mon jardin est grand est j'ai en plus un chien, un chat et de temps en temps des chevaux qui vienne manger l'herbe donc je me suis dit c'est foutu elle va se faire ecraser par les chevaux ou tuer par des rats ou je ne sait quoi.
Pendant quelque jours des que le soleil sortait j'allais voir si je la voyait pas mais malheureusement rien.

Cette année au mois de Mai j'arrache de la mauvaise herbe pour planter des plants de tomates et sur quoi je tombe ma petite tortue, j'ai d'abord cru qu'elle était morte elle était toute legere.

Je l'ai mise dans une boite avec de l'eau et de la salade et petit a petit elle a ouvert les yeux et elle c mise a manger, elle est maintenant en pleine forme et a rattraper la taille et le poids de ses soeurs.

Tu y tombera peut etre un jour dessus sans meme y penser en tout cas c ce qui m'est arrivé, Ce fut ce jour la une tres bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:06

Hivernelle a écrit:
Pour les rayons du soleil du matin c'est un peu raté, je suis comme Féliz dans les Hautes Pyrénées et c'est plutôt bruine et orage donc.... merci pour votre soutiens je continue à chercher j'ai mis des affiches et prévenu les voisins. Demain je téléphone au véto on s'est jamais....

Ah ! ici il fait assez beau, nuages et soleil, 28° et pas de pluie (je suis à 400 m en plaine). Effectivement quand je regarde vers les montagnes tout est embrumé !

En ce moment, ici, mes petites bronzent, mangent de bon appétit, je trouve ! Aucune n'a dormi dans la fosse-cabane Rolling Eyes

Là n'est pas le sujet : justement si le temps est brumeux vers chez toi sur les hauteurs, inspecte les endroits touffus : elles y sont peut-être à se protéger... cherche, cherche, ne perds pas espoir, voisine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:43

Bonjour,
Si ça peut te rassurer, la dernière fois je voulais montrer à ma cousine ma carapace (sans la prendre dans les mains), il faisait très beau et chaud elle n'était pas dehors Exclamation scratch je lève légérement le toit de sa cabane pas de tortue, je soulève le foin, l'herbe coupée et pas de tortue et en regardant d'un peu plus près elle était en train de se déterrer évidemment le gros soulagement ! Mercredi en rentrant très beau, très chaud... Et 15mn avant mes parents la voyait manger du pissenlit frisé qui pousse dans son parc et plus de tortue ! Au moment de la construction sur un côté de la cabane j'avais bouché avec de la terre et c'est très abrupte carrément à la verticale, et cette mèmère, Mercredi ce bronzait sur le toit de sa maison et puis pour maintenir au chaud la nuit, le toit est recouvert avec une épaisseur de 2 cm d'ardoise et 5cm d'herbe coupée et elle tendait le cou sous le plexiglass histoire de prendre la chaleur ! Alors j'ai bouché avec un bout d'ardoise ; Non mais !! cyclops
A bientôT
Crapoune Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:57

Ah !Cette coquine !

Ce qui est sûr, elles connaissent les bons coins et les bonnes places de leur parc et en fonction du moment de la journée Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hivernelle
Nouveau Membre
Hivernelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

SOS Empty
MessageSujet: super nouvelle   SOS EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:48

J'ai retrouvé ma carapace.... elle s'était sauvée (je sais pas comment). Elle avait traversé une grande route et des gens l'ont trouvé et donné à un voisin. Mais devinez quoi, j'avais mis des affiches partout avec description photo n° de tél mais il n'a pas appelé. Donc au bout de 2 semaines j'ai enlevé mes affiches (pour pas qu'elles s'envolent dans la nature) et un autre voisin m'a dit ho super vous avez retrouvé votre tortue. J'ai dit ben non pourquoi et là il m'annonce que notre voisin commun avait récupéré une petite tortue. Ni une ni deux je suis allée sonné chez lui et lui ait demandé à récupérer ma tortue. Il voulait me la vendre puis qd je lui ai dit qu'elle était marqué avec papier, il me l'a rendu en me disant qu'il était bien content qu'elle retrouve son chez elle.....je crois que je vais donc resécurisé l'enclos contre les fuites, les prédateurs animal et humain avec cadenas s'il le faut. Vous le croyez vous, en plus j'habite la campagne c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:52

Super cheers cheers Je suis contente pour toi Exclamation
Oui sécurise bien, tu n'es pas la seule à qui ça arrive....
Une femme avertie en vaut plusieurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:54

Bonne nouvelle cheers mais que de peripecies Razz

Tu as un super voisin qui voulait te vendre ta propre tortue Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:59

cheers cheers bounce bien contente pour toi que ta petite soit à nouveau chez toi et chez elle !

Les gens ne "manquent pas d'air", te vendre ta propre tortue ; alors tu as bien fait de lui opposer les papiers de détention etc...

Pour certains, les tortues sont encore un autre moyen de se faire de l'argent ... jusqu'où irons-nous :x Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: