Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes 2 petites hermanns boettgeri

Aller en bas 
+2
sylvie54
elisabeth
6 participants
AuteurMessage
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:26

Bonjour

je c est se que vous allez vous dire, que vous m avez dit d attendre 2012 pour prendre mes tortues

je suis allee voir le monsieur qui en avait, il en avait encore de l ete 2010 qui avait deja hiberner

je lui est dit que j avais un terrarium et une grande cage a lapin

il ma dit de les metres dans la cage , et qu il me dira comment bien les faire hiberne

j espere que vous allez me dire comme je peut faire au mieux pour elle

j ai fait les papiers pour mes tortues

je vous presente mes 2 petites tortues hermann boettgeri de 2010

la 1er fait 62gr et l autre 42 gr

voici quelque photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le parc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:35

Elles sont bien mimi I love you I love you

plus qu'a te depecher pour leur construire au plus vite un petit parc securisé dessous et dessus (genre dans la semaine) pour qu'elles profitent encore 2 mois avant I don\'t want that I don\'t want that Razz Razz


tu as bien amenagé la cage a lapin thumleft , une soucoupe d'eau suffit, elles auront plus de place pour gambader, et fait attention que ca ne devienne pas piscine en cas de pluie

mais vite vite petit parc securisé au jardin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:39



elles sont trés jolies ces petites - -
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:44

merci
j ai une plaque pour metre sur le desus si il pleu, je vais enleve une soucoupe
Tu ne pence pas que je puise les laisses dans la cage et apres les metres dans une caise pour hiberner ?
le monsieur les a en parc mais apres il les mais dans une caise
je voulais vous demande si leur poid est bien


Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:59

Je ne suis pas une pro mais pourquoi les mettre dans une boite pour hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:01

il ma dit qu il fait comme sa avec les bebes , mais pas avec les adultes
chez nous il fait quand meme tres foix en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:01

c'est toi qui voit Wink Wink
pour moi personnellement le caisson d'hibernation est une contrainte, surveillance permanente de la temperature et de l'hygrometrie dans le caisson, lequel caisson doit etre dans un local dedie totalement a tes tortues et dont la temperature varie entre 1 et 10 degres max^^

Tu peux bien sur opter pour cette solution qui est tres fiable elle aussi Wink Wink Il faudra alors laisser tes bb s'endormir dans leur "cage a lapin" et les tranferer en caisson une fois I don\'t want that I don\'t want that attention toutes fois que la terre de ta cage ne gele pas avant car petite epaisseur de terre dans cette cage Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:04

si tu pence que c est mieux de ne pas le faire je le ferais pas
je suis la pour apprendre
veux tu bien me dire stp comment je devrais faire
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:25

Je ne me permettrais surtout pas de te dire que c'est mieux in natura ou en caisson dans notre région Wink Wink ou les hiver sont quand meme rigoureux Mr.Red Mr.Red et a chacun d'entre nous son degré d'anxieté devant ce phenomene qu'est l'hibernation de nos carapaces

l'hibernation en caisson est ,de ce que j'ai pu lire sur ce forum , parfaite si bien menée Mr.Red Mr.Red
Moi j'ai laissé ma tortue hiberner dans le jardin ou elle a voulu, j'ai bien sur protégé un max du froid , du gel etc son lieu d'hibernation et tout c'est bien passé, mais je ne peux rien affirmer,
idem pour l'hibernation in natura, il faut surveiller le reveil trop precoce des bb qui parfois se reveillent trop tot comme cette année et qui n'arrivent pas a se reproteger si des periodes de grand froid reviennent What a Face What a Face

Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:36

je n est pas dit sa en mal
je suis contente que tu en parle avec moi
comme je l avais dit j avais un tortue pendant 4 ans elle n a jamais hiberne j avais trop peur de mal faire comme on m avais dit quelle pouvais mourire si c etait mal fait
pour mes 2 petites je veut faire au mieux mais pour sa que voudais s avoir comment faire
le monsieur d ou elle vienne les mais en caise, il ma dit qu il a des bebes qui reste que 1 mois en hibernation , donc comme sa il peut les surveille
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:01

un mois d'hibernation a mon sens est un peu court Mr.Red Mr.Red

Regardes ce lien qui explique toutes les possibilités (les caissons sont en fin du post)



https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage-hibernation


le deuxieme est comment j'ai procédé Mr.Red Mr.Red ma tortue adulte de la meme espece que tes petites n'est pas en parc mais a un jardin a dispo^^
Et tu pourra sur ce post lire les reserves et interrogations de plusieurs de notre region Wink Wink plus les mesaventures qui me sont arrivées Mr.Red Mr.Red


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t72537-hibernation-de-rocco-et-reveil-45-mois-apres

Apres tu choisis comment tu fera , je suis incapable d'affirmer que telle ou telle methode est la mieux dans notre région Wink Wink

Tout ce que je peux affirmer c'est qu'une tortue doit hiberner^^, cela fait partie de son cycle de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:01

C'est un bon départ. On voit que tu as mis de l'amour a leur fabriquer leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:03

Je susi bien de ton avis , il y a de la recherche et c ets bien de poser des questions, c est comme ca qu on apprend
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:35

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:38

bonsoir
c pas mal, enlève la boite en plastique, une seule cachette suffit et ça prend bcp de place, enterre plus le pot ainsi cela fera une colline, n"hésite pas à mettre bcp de pierres plates.

tu peux les faire hiberner en caisson, faudra une grande surveillance hygromètre et thermomètre à l'appui.

la cage tu la laisses dehors au soleil toute la journée et la nuit aussi.

si tu veux qu'elles hibernent en bonnes conditions faut les laisser dehors qu'elles s'habituent aux baisses des températures
ensuite quand elles dormiront bien tu les passeras en caisson, il te faut un endroit tranquille, sombre, température entre 0° et 10 °
maxi, bien ventilé, et un caisson suffisamment grand avec une séparation chaque tortue étant isolée ainsi en cas de réveil pas
de perturbation de l'autre.

ajoute un petit pot de plantes nourriture, enfoncé dans la terre de la cage, tu changes dès que c mangé ainsi elles auront du frais.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:53

Merci beaucoup Natali

je suis entrain de voir pour faire un parc dans le jardin et les laisses hiberne dans le parc
ils leurs faut combien de pronfondeur pour hiberner ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:00

a mon avis 40 , 50 cm de profondeur, pour le lieu d'hibernation, bien grillagé dans le fond et sur les cotés pour eviter intrusion de nuisibles What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 petites hermanns boettgeri   Mes 2 petites hermanns boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 petites hermanns boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: