Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tortue Hermann évadée

Aller en bas 
+5
bidou
didier04
Mamoudomm
leda
Artanis04
9 participants
AuteurMessage
Artanis04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:20

Bonjour à tous,
Je suis venue sur ce forum car j'ai 2 petites tortues Hermann (2ans) depuis quelques mois. On leur à fait un enclos avec du bois enterré d'environ 5cm et tout ce qui leur faut, mais au début sans grillage et l'une d'entre elle s'est échappée (ou chat...) et on l'a retrouvée deux semaines plus tard. Entre temps on avait mis un grillage mais voilà qu'elle est repartie et toujours la même ! Pourtant on a bien cherché pour savoir où elle pouvait bien être mais aucune idée... On a retourné la terre pratiquement de partout au cas ou (même si ce n'est pas du tout la période d'hibernation), vérifié le grillage... Mais rien !
Avez-vous une idée d'où elle a pu partir ? Maintenant j'ai l'impression que sa copine, qui elle cherche beaucoup moins à s'évader, est triste...
Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu et Squiz
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:24

a mon avis ta tortue est peut etre enfouie sous la terre ,si tes planches sont enterrees normalement elle ne fait pas de galerie ,elle devrait ressortir
tu vis dans le 04?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:29

Cherche bien partout dans l'enclos et dans ton jardin , mets le matin au soleil des tomates ou des fruits rouges afin qu'elle soit attirée par la couleur et ne dédespères pas on , on les retrouve souvent quelques jours aprés . Par contre si elle s'est évadée il faut revoir tout ton enclos , a- t -elle pu passer par dessus , elles sont coquines et se font la courte échèlle ... Continues aussi a fouiller le parc ... 5cm de profondeur pour la cloture me parait insufisant , il faut au minimum 20cm ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Artanis04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:34

Merci Leda et Mamoudomm, j'essayerai demain matin de mettre des tomates, j'espère bien la retrouver et surtout qu'il ne lui est rien arrivé si elle s'est évadée avec tous les chats qui rodent... Normalement elle n'a pas pu passer par dessus puisque l'on a mis le grillage et je ne pense pas qu'elle soit assez forte pour le soulever. Je vais demander à ce qu'on enterre un peu plus le bois...
Et oui Leda je suis bien du 04 Very Happy (je n'ai pas assez d'expérience pour répondre à des messages en privés)
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:38

bienvenue artanis04:cheers:

peut tu nous mettre des photos de ton parc
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:17

L as tu retrouvee?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:54

Non je ne l'ai toujours pas retrouvée, j'ai mis une tomate ce matin mais même l'autre tortue n'y a pas touché...
J'essayerai de mettre des photos du parc mercredi en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:34

Je suis egalement du 04 à coté de Forcalquier , tu es d ou?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:00

Finalement j'ai pu mettre les photos plus tôt alors les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est encore rudimentaire mais normalement sécurisé. On l'améliorera avec le temps.
Comme vous pouvez le voir, la tomate cerise (que je précise est bio de mon jardin Very Happy ) est toujours là et pas touché par la tortue...

Et en réponse à bidou, je suis de Digne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:40

En effet , il a l'air bien sécurisé...Quand tu t'es rendu compte de son evasion , le grillage n'avait pas été bougé... Un animal(rat) aurait pu t-il s'y introduire ...Je remarque un petit espace a droite, a l'angle contre l'autre grillage!Mets leur une grosse tomate coupée en deux bien visible et mets en dans ton jardin aux endroits ensoleillés

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:18

a cet age là une tortue n aurait pas pu s evader , je pari qu elle s est enfoui sous une tuile
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:38

Tu dis que les planches sont enfuies de 5 cm dans la terre, mais y a t il un grillage sous le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:08

Je n'étais pas chez moi lorsque l'on a remarqué qu'elle avait disparue donc je ne sais pas comment était le grillage mais généralement il est toujours disposé comme cela, et je doute que ce soit un rat vu la quantité de chats qu'il y a dans le quartier... Demain j'essaye les tomates.
On a creusé sous les tuiles sans la trouver, combien de temps peut-elle rester enfouie si c'est le cas ?
Non il n'y a pas de grillage dessous car la terre est très argileuse dès que l'on creuse un peu plus profond et on ne pensait pas qu'une petite tortue pourrait s'enfouir sur plus de 5cm... (celle-ci s'était déjà un peu enfouie mais on l'avait retrouvé à même pas 2cm de profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:16


les hermanni sont des grimpeuses cascadeuses et têtues :twisted: :twisted:

avais tu bien fermé le couvercle, est il possible qu'elle soit passé sous la clôture bois ? un petit trou suffit.

si tout était bien fermé alors elle est enterrée dedans quelques part, vas y à la cuillère à café Wink

il faut ajouter des touffes d'herbes, des plantations pissenlits et recouvrir les tuiles de terre afin de faire des collines grimpette
quitte à surélever les bordures afin d'avoir des plantations à l'intérieur du parc :lol:

j'espère que tu vas la retrouver. Good Good

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:24

J espere vraiment pour toi qu elle va resortir
Revenir en haut Aller en bas
Artanis04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:49

Têtues j'avais remarqué, mais grimpeuses je ne pensais pas, c'est vrai qu'elle essayait d'escalader mais elle retombait toujours sur le dos sans parvenir à monter... Normalement elle n'a pas pu passer sous la cloture, j'ai bien vérifié et je n'ai pas remarqué d'espace.
Oui l'enclos est encore en construction donc on va encore l'emménager, merci pour vos conseils Very Happy Mais on m'avait dit qu'il ne fallait pas planter d'herbes et que de toute façon elle la mangerait dès qu'elle pousse... On pensait aussi mettre d'autres cachettes plus recherchées que 2 tuiles et peut être aussi un peu de paille.
Demain je sors la petite cuillère ! Je vous tiens au courant. J'espère la retrouver.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Artanis04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:10

Alors j'ai retourné la terre sur 10-15cm et je ne l'ai pas trouvée... Shit J'ai alors remis des morceaux de tomates aux 4 coins du jardin au soleil.
Je vois plus d'autres solutions pour la retrouver, il n'y a plus qu'à espérer...
Sinon j'ai arrangé un peu l'enclos : je lui ai fait de quoi grimpé et j'ai mis un peu de terre sur les briques
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:13

Artanis04 a écrit:
Alors j'ai retourné la terre sur 10-15cm et je ne l'ai pas trouvée... Shit J'ai alors remis des morceaux de tomates aux 4 coins du jardin au soleil.
Je vois plus d'autres solutions pour la retrouver, il n'y a plus qu'à espérer...
Sinon j'ai arrangé un peu l'enclos : je lui ai fait de quoi grimpé et j'ai mis un peu de terre sur les briques

Ne perds pas espoir ! si ton jardin est bien clôturé, en supposant qu'elle s'y cache, tu la retrouveras au moment où tu t'y attendras le moins... as-tu un chien ou chat ?
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:34

as tu des poids sur ton grillage?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:52

Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt... Elle n'est toujours pas revenue Crying or Very sad
Je n'ai pas d'autres animaux mais pas mal de chats passent. Mais il y a le grillage donc je ne pense pas que ce soient les coupables, même s'il n'a pas ce poids dessus. J'ai testé avec la tortue qui reste pour voir si elle pouvait passer par dessus : j'ai rajouté de la terre et enlevé le grillage et même comme ça elle ne pouvait pas sortir... (je précise que je la surveillais et que j'ai remis l'enclos normalement)
On ne voit vraiment pas comment elle a pu faire ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Hermann évadée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hermann évadée   Tortue Hermann évadée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Hermann évadée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue évadée
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» Tortue HH Varoise 13 ans mâle avec un plâtre évadée (78170)
» Sexe tortue Hermann
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: